L'antivirus AVAST m'a depuis plusieurs années donné satisfaction.
Ce qui n'est pas le cas en 2018. J'ai renouvelé la licence AVAST PREMIUM dont le règlement (39.99€) à été prélevé le 15 / 02/ 2018,et enregistré sur mon décompte bancaire en faveur d'un mystérieux FINDMYORDER.COM LU IRL. Puis j'ai reçu, le 24/02/18 confirmation d'une commande de ce même produit par [email protected], dont le règlement pour 79.99 € cette fois, apparaît sur mon décompte bancaire le 24/02/18 , commande que bien sûr je n'ai jamais effectuée puisque je venais de le télécharger PREMIUM une semaine auparavant et que je ne pouvais pas contester puisque "no repply".
Depuis il m'est impossible de joindre un service pour réclamer sur ce qui peut légitimement être une erreur. Impossible parce que les messages qui me sont adressées sont en "no reply" et qu'on m'y fournit en réponse des listes de questions type à poser où bien sûr, n’apparaît pas "erreur de prélèvement". Un espace, difficile à trouver, permet de rédiger la plainte mais là, la frappe s'arrête après un certain nombre de caractères. Avec un autre lien, je parviens à rédiger ma plainte mais lorsque j'envoie ma prose je reçois un message m'indiquant que Mon message sous Windows ne peut être" acheminé" ou "n'est pas compatible", je ne sais plus exactement quel était l'obstacle technique à l'acheminement.
Bref tout ça est fait pour décourager le client et prouve que tant d'opacité cache quelque chose d'organisé.La Société AVAST est fermée à double tour. Suis-je le seul à me heurter à ce problème ??????
Avant d'ouvrir le site QUE CHOISIR j'ai ouvert un compte sur AVAST espérant trouver des pistes qui me soient favorables. Pendant que j'écrivais ce texte une réponse m''est parvenue d'AVAST demandant de valider les données de mon compte, ce que j'ai fait, en cliquant. Bah !!! le délai de réponse était écoulé !!!!!!!! Faut le faire ! Non ?