Pollution, accidents, dépendances vis à vis des pays producteurs de pétrôle, coût des nouvelles infrastructures routières, coût de l'entretien des anciennes, cadre de vie dégradé, réchauffement climatique, crise énergétique mondiale approchant à grand pas (pic pétrolier et dépletion)...
Pendant ce temps de plus en plus de voitures et chacune effectuant de plus en plus de kilomètres (malgré l'augmentation du coût de l'essence).
Puisque ni les politiques ni les usagers automobile ne savent limiter l'utilisation des automobiles, en ville et sur les longs trajets, VIVE L'AUGMENTATION du prix de l'essence.
NB : l'augmentation des taxes serait bien sûr préférable à l'augmentation des bénéfices de Totalfinaelf qui nous a déjà montré ses capacités de nuisances en Afrique par ses guerres et ailleurs).
NB : malheureusement pas de solution miracle : le biocarburant produit bientôt par les plus grands producteurs pollueurs agricoles nécessite 0,9 litres de petrole (tracteurs, engrais (et oui)...) pour faire un litre de biocarburant !)
Désolé d'être rabat joie, mais au final tout le monde y gagnerait et la vie serait tellement plus sympa !
Alex-nouveau parisien