FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation gaz ilek pour 2022 de 66 à 145 euros par mois !

silentdie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2021, 09:42

Augmentation gaz ilek pour 2022 de 66 à 145 euros par mois !

Messagepar silentdie » 31 déc. 2021, 09:43

Bonjour,

J'ai eu la surprise de recevoir mon nouvelle échéancier Ilek pour le Gaz il y a 2 jours, j'ai légérement surconsommer par rapport à l'année précédédente (11017 cette année au lieu de 10651 kWh), toutefois l'augmentation est énorme, je vais passer de 66 euros par mois à 145 euros !! (1771 euros par an)

Je sais que le gaz à augmenter cette année, mais pas de 120% quand même ?
A savoir que j'ai eu plusieurs fois ilek au téléphone, pour eux c'est normal car ils ne prennes pas en compte le gel tarifaire car ce n'est pas un tarif réglémenté, mais celui des cours du marché.
Toutefois normalement pour eux d'ici avril les tarifs baisseront et donc ça coutera moins cher ensuite...

Je trouve ça quand même vraiment abusé une tel hausse.

J'ai vu que EDF pour la même consommation me proposé 1087 euros par an soit 90 euros par mois, sans doute en tarif réglementée, donc gelé par le gouvernement depuis novembre.

Vous feriez quoi à ma place ?

Car à entendre Ilek, les autres fournisseurs seront moins cher, mais l'année suivante en 2023 il y aura une hausse par rapport à la somme non donnée suite au gel et donc je paierais plus cher qu'ilek l'autre année.

Merci pour votre aide.

PAT35131
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 28 sept. 2021, 16:37

Re: Augmentation gaz ilek pour 2022 de 66 à 145 euros par mois !

Messagepar PAT35131 » 31 déc. 2021, 16:41

vois dans tes conditions generales si tu peux resilie sans penalite a tout moment prend un autre fournisseur et attendre la prochaine campagne EMC QC


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


silentdie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2021, 09:42

Re: Augmentation gaz ilek pour 2022 de 66 à 145 euros par mois !

Messagepar silentdie » 01 janv. 2022, 10:01

a priori je pense avoir le droit de résilié étant donné que cela fait plus de 12 mois que je suis chez eux, que je viens de finir la date anniversaire avec l'échéance qui est prévu pour janvier. Que veux dire campagne EMC QC ? Merci

Par contre quand je regarde sur le comparateurr officiel du gouvernement ça m'indique pour ilek :
Prix du kWh : 0,1282€ TTC

Et chez EDF, le moins cher de la liste : Prix du kWh : 0,0828€ TTC.

Pourquoi un tel écart au niverau de KWH ? car le gel ne sait fait il n'y a que 1 mois, je ne pense pas que depuis le gaz à augmenter autant sans le gel pour les opérateurs n'appliquant pas le gel tarrifaire ?

Merci

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Augmentation gaz ilek pour 2022 de 66 à 145 euros par mois !

Messagepar sim_v » 01 janv. 2022, 11:18

Pour les particuliers, il n'y a pas de durée d'engagement dans la fourniture d'énergie. JAMAIS.

Al-du-21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2022, 15:28

Re: Augmentation gaz ilek pour 2022 de 66 à 145 euros par mois !

Messagepar Al-du-21 » 15 févr. 2022, 16:02

Bonjour, pour ma part, je suis passé de 73€/mois à 207€/mois pour 46m², en moins d'un an.
Catastrophique pour mes finances.

Jordan9500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2022, 16:14

Re: Augmentation gaz ilek pour 2022 de 66 à 145 euros par mois !

Messagepar Jordan9500 » 04 mars 2022, 16:24

Bonjour

Comment s'est terminé votre problème ?

J'ai un problème similaire ma facture chez Ilek qui passe de 80 euros par mois à.. 250 euros par mois !!!!! Par ailleurs il me réclame une régule de 2000 euros. donc à l'année 3000 euros pour 2 Personne je suis ahuri.
Sachant que nous sommes que dans un appartement de 80m2 (immeuble relativement récent moins de 15 ans) , deux chambres ne sont jamais chauffés. Tout les radiateurs, sont optimiser, période d'inoccupation vs présence etc.

Je veux bien admettre qu'il y ait une surconsommation mais de la.. à passer a prés de 190% d'augmentation de facture c'est juste impossible. Je vis pas dans un chateau..
Que me conseillez vous de faire ?
Enedis est passé, ils ont constater que le compteur linky n'est pas communicant, et des erreurs avec les index de mes factures mais n'explique pas cette prétendu consommation qu'ils trouvent anormal.
Ilek reste buté sur "non c'est normal". ils ont admis une erreur qui m'ont fait baisser la facture de 200 euros.. une broutille par rapport à ce qu'ils me demandent..

Agathe H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2022, 16:57

Re: Augmentation gaz ilek pour 2022 de 66 à 145 euros par mois !

Messagepar Agathe H » 04 mars 2022, 17:04

Bonjour,
j'ai le même sujet. Je payais 80€ par mois pour l'électricité et le gaz et ma facture est passé à 200€ par mois... Ils me demandent une régularisation de 420€...pour un 54m²..
Je ne comprends pas comment ma facture à pu augmenter autant et l'inflation du gaz ne me semble pas aussi forte.
Je suis très embêtée j'étais satisfaite d'Ilek et surtout de la démarche d'une énergie verte et locale mais la.... mes finances ne peuvent pas suivre.
Je suis preneuse de vos conseils.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 933
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Augmentation gaz ilek pour 2022 de 66 à 145 euros par mois !

Messagepar MasterGone » 07 mars 2022, 15:41

Bonjour

Comme toujours, il faut regarder le détail de votre facture pour vérifier d'une part que la consommation facturée soit bonne, et d'autre part que les tarifs appliqués soient les bons.

Si tel est le cas, il n'y a rien à faire, si ce n'est changer de fournisseur pour essayer de trouver moins cher...

Quant aux mensualités pour ceux qui sont en régularisation semestrielle ou annuelle, il faudra attendre la facturation de régularisation, ou négocier avec le fournisseur si vous estimez que les mensualités sont trop élevées au regard de votre consommation habituelle.

Cordialement

Jordan9500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2022, 16:14

Re: Augmentation gaz ilek pour 2022 de 66 à 145 euros par mois !

Messagepar Jordan9500 » 09 mars 2022, 09:35

Bonjour,

Merci de votre retour. je constate une différence entre le suivi de consommation enedis Mois par Mois et le suivi de consommation Ilek. Les differences sont juste énormes ! est-ce normal ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus