FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation du tarif chez Numericable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Augmentation du tarif chez Numericable

Messagepar visiteur » 19 juil. 2008, 10:13

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de recevoir un courier de Numericale (chez qui je suis abonné a internet pour 19.90€) me signalant qu''a compté du 1er septembre a facture serai augmenter de 2€ / mois !

Comme "excuse" il avance le passage a la fibre optique (qui ne changera absolument rien pour moi!:( ) , passage qui m''a occasioner 3jours sans acces internet (bien evidemment non dedomager...)

Or il me semble que l''augmentation d''un contrat est tout bonnement interdit! (d''ou le rachat des forfait millenium etc ...)

Bref j''aimerais confirmation quand a la (non)-légalité de cette operation... je pense quenous sommes nombreux a avoir recu ce petit courier ce matin a Grenoble et si mes soupcons sont exact il faudra agir!

Merci d''avance pour vos reponses, a+

Ik.

Franck Attia
Expert
Expert

re: Augmentation du tarif chez Numericable

Messagepar Franck Attia » 22 juil. 2008, 10:17

Bonjour,
vous êtes effectivement nombreux à avoir reçu ce courrier, et pas seulement sur Grenoble. Nous étudions son contenu, notre analyse sera en ligne jeudi 24 ou vendredi 25 sur www.quechoisir.org.
Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

loriot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar loriot » 23 juil. 2008, 22:24

c''est la même chose pour moi. augmentation de 2E par mois pour le déploiement de la fibre optique à compter du 1er septembre 2008.Est-ce légal d''augmenter sans changer le contrat initial ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juil. 2008, 20:00

Merci beaucoup pour cette reponse, je n''en reste pas moins ecoeuré (certe 2E c''est pas la fin du monde mais bon :( ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 févr. 2009, 14:29

Légal peut être, mais il n''est pas normal de laisser au consommateur que deux choix: accepter ou résilier c''est dire ne plus rien avoir du tout puisque souvent NC est en monopole géographique. On est donc pris en otage sans qu''un contre pouvoir ne puisse nous défendre ; pourquoi dans 6 ou 12 mois NC n''augmenterait pas de 10 % ... tout ca en pleine crise; on est très mal protégé contre ces gens là. !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »