FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aucune nouvelle de ma commande

fad1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:06

Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar fad1986 » 12 juil. 2018, 14:09

Bonjour,

Voici mon expérience avec Rue du Commerce :

J'ai commandé le 30 avril 2018 Un Macbook pro (commande n°1237873857) avec une livraison prévue pour fin juin. N'ayant reçu aucune nouvelle concernant ma commande et ayant constaté qu'aucun prélèvement n'avait été effectué sur mon compte, je me décide le 2 juillet à contacter le service client. La conseillère que j'ai en ligne m'informe gentiment qu'il est tout à fait normal que je n'aie pas reçu mon colis étant donné que mon paiement par carte bancaire a été réfusé et elle affirme qu'un message de refus de paiement m'a été envoyé, je lui réponds que je n'ai absolument rien reçu et que lors de mon réglement en ligne je n'avais eu aucun souci, que j'avais bien reçu le code de confirmation de la banque pour le paiement et que je n'ai reçu aucun message de refus ni de la banque ni de Rue du Commerce. Déjà, je constate qu'il y a dû y avoir un problème informatique de leur coté mais je n'ai aucune excuse de sa part, elle me répond juste qu'il suffit que je régle la somme dûe et je recevrai le produit rapidement sans aucun problème. Je reçois par mail un lien pour réeffectuer le paiement et là, impossible de le faire étant donné que le lien ne fonctionne pas.

Le lendemain, je contacte une nouvelle fois RDC par téléphone, j'explique ma situation et que le lien envoyé ne fonctionne pas, on me répond qu'il serait trop compliqué de me renvoyer un lien pour un paiement en ligne car il faudrait chercher la source du problème auprès du service informatique et que ceci retarderait la livraison et donc qu'il serait beaucoup plus simple que je fasse un virement bancaire. J'explique à la conseillère que je pars en congé le 20 juillet pour 5 semaines et que je crains que de ne pas être là pour receptionner le colis au point relais, elle me garantit que si je fais le virement tout de suite, la livraison sera faite 24H après la reception du paiement et je n'avais absolument pas à m'inquiéter car le colis arrivera bien avant le 20.

Deux jours après, aucune nouvelle de RDC, aucune confirmation de paiement ni de livraison mais la somme a bien été prelevée de mon compte. J'appelle pour la 3ème fois le service client afin de connaître l'état d'avancement de ma commande et la conseillère me parle encore d'un problème de somme non réglée, je lui dis que ce problème est résolu car j'ai effectué un virement et que l'argent n'est plus sur mon compte. Elle me met en attente afin "de procéder à quelques vérifications". Après ces vérifications, elle m'indique que le virement a été pris en compte et que la livraison ne devrait pas tarder, là je lui réponds un peu agacée qu'il est absolument inadmissible et peu sérieux que je n'aie reçu aucune confirmation de paiement, que c'est la moindre des choses lors d'une commande en ligne et que n'importe quel autre site marchand sérieux et fiable procède de cette manière, je cite en exemple Amazon, là la conseillère me coupe et me répond sèchement "Ici c'est pas Amazon Madame, c'est Rue du Commerce". L'échange est écourté car je comprend rapidement que je n'aurai pas cette confirmation de paiement.

Le lendemain, toujours sans aucune nouvelle je contacte encore RDC. Là, la conseillère est rassurante et s'excuse pour tous ces désagréménts, elle me confirme que le paiement a bien été accepté et que le colis partira le jour même ou le lendemain au plus tard. Je reçois tout de suite après l'appel un mail avec ces mêmes informations.

Je laisse passer le week-end et le lundi 9, toujours rien. Le mardi, j'appelle le service client et la conseillère que j'ai en ligne elle-même ne comprend pas pourquoi ma commande n'avance pas, qu'elle fera son possible pour "débloquer" la situation mais m'affirme encore que le colis partira bien le jour même ou le lendemain. Je reçois de nouveau le même mail reçu 4 jours plus tôt me disant que le colis sera envoyé rapidement et je recevrai une confirmation de livraison.

Nous sommes le mercredi 11 juillet, toujours rien ... Mon compte est prélevé de la somme de 1099,99 euros et je n'ai RIEN, pas une preuve écrite de mon achat.

C'est tout simplement honteux

fad1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2018, 14:06

Re: Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar fad1986 » 17 juil. 2018, 14:54

Mise à jour : hier, en consultant mon compte je m'aperçois que ma commande a été annulée sans que RDC ne me prévienne de rien, aucun message du type "suite à rupture de stock, nous ne pouvons pas honorer votre commande". J'appelle donc le service client en vain (problème informatique visiblement). Cet après-midi, je parviens enfin à les joindre, on me confirme que ma commande est annulée parce qu'ils n'ont plus le produit en stock alors que l'on m'a affirmé à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucun problème de stock au cours des deux dernières semaines et que j'ai reçu DEUX mails m'informant que ma commande serait expédier sous 48h. Et là, j'ai une nouvelle surprise : mon remboursement se fera par chèque que je recevrai sous 15 jours. Je réponds qu'il en est hors de question, que j'ai effectué un paiement par virement et donc que je souhaite être remboursé par virement, on me dit que ce sera fait. Un mail automatique est envoyé me disant que j'ai " soi-disant" annulé ma commande et je serais remboursé par cheque. Je rappelle immédiatement, j'insiste une nouvelle fois. Deux minutes plus tard, de nouveau un mail automatique avec confirmation de remboursement par chèque.

Résultat: je n'ai pas le produit, et maintenant je dois batailler pour obtenir un remboursement par virement, car je pars en congés pendant 5 semaines et donc je ne pourrai pas encaisser le chèque avant mon retour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Aucune nouvelle de ma commande

Messagepar RueDuCommerce » 07 sept. 2018, 13:58

Bonjour fad1986,

Je suis navré de cette situation ainsi que du délai imparti et vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Après vérification, je constate que votre colis a bien été livré le 19/07/18 et qu'un bon d'achat vous a été attribué sur votre espace client en guise de geste commercial.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus