FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aucun remboursement ni avoir par Lastminute

JonWho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2020, 16:27

Aucun remboursement ni avoir par Lastminute

Messagepar JonWho » 05 juil. 2020, 16:28

Madame, Monsieur,

J'ai acheté deux allers-retours Paris-Los Angeles en mars de cette année sur le site de Lastminute. Je devais partir en avril. Suite à la crise sanitaire, le site m'a demandé de voir les conditions de modification de la compagnie aérienne, Air France. J'ai ainsi repoussé mon vol pour août 2020 sur le site de Air France. Aujourd'hui, les voyages entre l'Europe et les USA restent compliqués et Air France propose un avoir sur les billets (le report n'est plus possible pour nous car nous nous pourrons pas partir avant mars 2021, date butoir proposée par Air France). Mais les avoirs ne peuvent être donnés à ceux qui sont passés par un agence comme Lastminute. Il faut alors aller demander à Lastminute.

Cependant, sur le site de Lastminute, mon voyage est considéré comme s'étant déroulé en avril. Impossible de les joindre par téléphone (le téléphone sonne toute la journée) ou par mail (jamais aucune réponse depuis mars), ce qui était la raison pour laquelle j'avais préféré régler le souci avec Air France à la base.

Ainsi donc, impossible de demander un avoir par leur formulaire du site internet qui considère mon voyage comme passé. Et impossible de leur expliquer que finalement, mon voyage ne s'est pas déroulé puisque je l'ai repoussé en août. Air France, par téléphone, m'a pourtant assuré que Lastminute savait si la commande avait été "consommée" ou non. Mais je ne peux rien expliquer à personne à Lastminute... J'aurais besoin d'aide... Merci beaucoup.

Cordialement,

M. BABIN.

Carpediem25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 12:01

Re: Aucun remboursement ni avoir par Lastminute

Messagepar Carpediem25 » 28 juil. 2020, 12:28

Bonjour,
J'avais, courant février 2020, réservé 2 billets aller-retour Mulhouse-Las Palmas (grande Canaries) chez Lastminute.com, ainsi qu'une location de voiture, pour un séjour du 21/03 au 08/04, pour un montant total de prés de 900€
Le covid19 passant par là, je n'ai (comme l'a demandé E.Macron pour les déplacements indispensables), pu me rendre à Mulhouse pour prendre mon avion.
J'ai immédiatement contacté LM.com afin de les informer de l'impossibilité de profiter de mon séjour.
Je ne m'étendrai pas sur le nombre de coups de téléphone, de mails et tous les moyens que j'ai pu trouver sur le net pour les joindre et connaitre le devenir de mon dossier.
Dans un premier temps on m'a répondu que Lastminute attendait que les compagnies aériennes leur remboursent le prix des billets pour qu'à mon tour je sois remboursé.
J'ai décidé d'attendre puisque de toute façon les vacances étaient "à l'eau" et que la Grande Canaries était elle aussi confinée.
Début juin, je reçois un mail de la compagnie me proposant au choix, un remboursement en numéraire ou un avoir.
Bonne pâte, je choisis l'avoir car notre prochain séjour se déroulera en octobre (Si Dieu Veut)..
Je reçois un autre mail le jour même, validant ainsi le choix d'un "avoir".
Je dois donc patienter jusqu'à ce que LM m'envoie des codes pour ce fameux avoir.
Je laisse passer juin avec l'espoir de voir apparaitre ce fameux code.
Je souligne que sur mon interface LM, il est bien indiqué que l'opération n'est pas finalisée, mais qu'en aucun cas le délai pour obtenir mes codes n 'excéderait pas 15 jours.....cela fait presque 1 mois révolu que ç ne devait pas excéder 15 jours. J'ai donc, repayé 2 billets aller-retour plus location de voiture pour pouvoir partir en vacances.
Je conçois parfaitement qu'à circonstances exceptionnelles, traitements exceptionnels, mais là....ça frôle le manque de respect et le manque de professionnalisme. Je pense que LastMinute va perdre pléthore de clients, au vu de la lecture de certains forums...
J-C


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olivierc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2020, 17:31

Re: Aucun remboursement ni avoir par Lastminute

Messagepar olivierc » 31 juil. 2020, 20:47

Bonjour,
Malheureusement je suis dans le même cas que vous pour des billets d'avion pour la Suède, environ 600 €. J'avais choisi l'avoir.
Le site dit que c'est un cours et prétexte un soi-disant problème technique, et que ça ne devrait pas prendre plus de 2 semaines. Or c'est de très loin dépassé !
Je peux comprendre qu'ils aient des difficultés mais donner ce type d'infos est malhonnête de leur part.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus