FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attestation de fin de pret Credit Foncier

PascalS69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:11

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar PascalS69 » 30 nov. 2017, 14:40

Mon prêt étant clôt, je ne peux pas utiliser le site internet.
Donc j'appelle le service client (0149779117) pour avoir une information sur le remboursement de la garantie crédit logement ...
40 minutes de patience pour avoir un conseiller qui décroche !

Information : les fonds ne sont pas revenus du Crédit Logement à ce jour (conseiller très sympa mais pas d'info à sa disposition)

Pour rappel, j'ai eu la confirmation par téléphone de la clôture de mon prêt début Septembre, et que la demande pour le crédit logement était déclenchée.
Le site Crédit Logement indique que la restitution intervient dans un délai d'un mois vers l'organisme prêteur. Les fonds sont donc au Crédit Foncier ...
J'attends maintenant que le Crédit Foncier me restitue cette garantie (partiellement), sans oublier que les frais ont bien été payés en début de crédit (donc la restitution à hauteur d'environ 70% intervient sans retenir les frais de garantie, comme c'est arrivé à d'autres personnes qui en ont fait état sur ce forum)

SOS Marie Dubois à nouveau ? Prêt n°6809807

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar marie_dubois » 01 déc. 2017, 14:05

PascalS69 a écrit :Mon prêt étant clôt, je ne peux pas utiliser le site internet.
Donc j'appelle le service client (0149779117) pour avoir une information sur le remboursement de la garantie crédit logement ...
40 minutes de patience pour avoir un conseiller qui décroche !

Information : les fonds ne sont pas revenus du Crédit Logement à ce jour (conseiller très sympa mais pas d'info à sa disposition)

Pour rappel, j'ai eu la confirmation par téléphone de la clôture de mon prêt début Septembre, et que la demande pour le crédit logement était déclenchée.
Le site Crédit Logement indique que la restitution intervient dans un délai d'un mois vers l'organisme prêteur. Les fonds sont donc au Crédit Foncier ...
J'attends maintenant que le Crédit Foncier me restitue cette garantie (partiellement), sans oublier que les frais ont bien été payés en début de crédit (donc la restitution à hauteur d'environ 70% intervient sans retenir les frais de garantie, comme c'est arrivé à d'autres personnes qui en ont fait état sur ce forum)

SOS Marie Dubois à nouveau ? Prêt n°6809807

Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PascalS69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:11

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar PascalS69 » 04 déc. 2017, 11:19

Et une bonne nouvelle ce matin, un virement du Crédit Foncier a été émis pour restitution de la Garantie Crédit Logement , dans les proportions habituelles (environ 70%)
Les fêtes seront un peu meilleures :-)

Merci Marie Dubois (Service Client CF), mais encore une fois dommage de devoir passer par le forum ...

Allel06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2018, 10:11

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar Allel06 » 12 janv. 2018, 10:22

Bonjour,

Je me trouve dans une situation similaire. Le prêt est remboursé depuis 3 mois maintenant, et je continue à recevoir des avis d'échéance sans rien à payer. Mes demandes par messagerie interne sont restées lettres mortes. Il est pourtant spécifié dans mon espace client - je cite : "Après comptabilisation de votre remboursement, vous recevrez automatiquement une attestation de prêt remboursé."
Mme Dubois, je vous serai très reconnaissant si vous pouviez intervenir.
D'avance merci.

Pret Immobilier 6467682

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar marie_dubois » 12 janv. 2018, 14:48

Allel06 a écrit :Bonjour,

Je me trouve dans une situation similaire. Le prêt est remboursé depuis 3 mois maintenant, et je continue à recevoir des avis d'échéance sans rien à payer. Mes demandes par messagerie interne sont restées lettres mortes. Il est pourtant spécifié dans mon espace client - je cite : "Après comptabilisation de votre remboursement, vous recevrez automatiquement une attestation de prêt remboursé."
Mme Dubois, je vous serai très reconnaissant si vous pouviez intervenir.
D'avance merci.

Pret Immobilier 6467682

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

upbao
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2018, 12:50

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar upbao » 19 janv. 2018, 13:14

Bonjour Je vous demande une attestation de fin de prêt en urgent svp car ma banque a besoin cette attestation pour débloquer les fonds de mon nouveau crédit mon N°: 5798555

Allel06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2018, 10:11

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar Allel06 » 26 janv. 2018, 20:09

Bonjour Mme Dubois,

Je vous remercie pour votre intervention, j'ai bien reçu ce jour le document en question, soit 2 semaines jour pour jour après la publication de ma requête sur ce forum.
Merci également à l'association UFC pour son aide précieuse.

Cordialement.

kanelledesiles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 00:51

Credit foncier / delais d obtention document / retour..

Messagepar kanelledesiles » 29 janv. 2018, 01:19

Bonjour je demande au crédit foncier un décompte liquidatif avec valeur de rachat en urgence car je dois payer le crédit dans sa totalité pour qu'on débloque les fonds pour acheter ma résidence principale , jai demander a un ancien gestionnaire qui ne travail plus au service , j'ai aussi fais la demande sur le site, je n ai aucun retour , aucune communication sa fais plus de 20 jours... Je dois a tout pris le solder. Je ne peu pas attendre 10 jours pour l avoir et encore un mois pour avoir le quitus de fin ..sa deviens pressant .
Merci de prendre contact avec moi
Pret numero 6887842
Mlle Montoute Alicia
[email protected]

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Credit foncier / delais d obtention document / retour..

Messagepar marie_dubois » 29 janv. 2018, 16:20

kanelledesiles a écrit :Bonjour je demande au crédit foncier un décompte liquidatif avec valeur de rachat en urgence car je dois payer le crédit dans sa totalité pour qu'on débloque les fonds pour acheter ma résidence principale , jai demander a un ancien gestionnaire qui ne travail plus au service , j'ai aussi fais la demande sur le site, je n ai aucun retour , aucune communication sa fais plus de 20 jours... Je dois a tout pris le solder. Je ne peu pas attendre 10 jours pour l avoir et encore un mois pour avoir le quitus de fin ..sa deviens pressant .
Merci de prendre contact avec moi
Pret numero 6887842
Mlle Montoute Alicia
[email protected]

Bonjour,
Je vous informe qu'un décompte de remboursement vous a été envoyé ce matin par pli postal.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

kanelledesiles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 00:51

Re: Attestation de fin de pret Credit Foncier

Messagepar kanelledesiles » 30 janv. 2018, 01:16

Merci d'avance trés aimable de votre part merci d' être la pour les clients
Bonne soiree à vous
Merci encore

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus