FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention ! Vous avez un projet de prêt immobilier ? Evitez le crédit foncier

sniperweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention ! Vous avez un projet de prêt immobilier ? Evitez le crédit foncier

Messagepar sniperweb » 25 févr. 2016, 12:39

tout est dans le titre, que de mauvaises surprises avec le crédit foncier !

Je jure de m'engager personnelle chaque jour à une lutte sans merci !
j'utiliserai les réseaux sociaux, je ferai des vidéos youtube, mon travail me facilitera beaucoup la tâche pour convaincre tout le monde de ne pas opter pour le crédit foncier ...

Nb : j'ai une dizaine de collègues de travail qui voulaient demander un prêt immobilier auprès du crédit foncier mais j'ai su les convaincre d'opter pour d'autres banques et je ferai ça chaque jour.

bouche à oreille, facebook, youtube, et tout les moyens de communication internet...

Je n'ai jamais vu de toute mon existence une banque qui abuse de ses clients de la sorte.
voilà si vous me lisez chers internautes, je vous préviens ! Evitez le crédit foncier
Je vous explique de A à Z :
Vous demandez un prêt immobilier ? le crédit foncier est là à votre écoute et vous propose un taux intéressant, vous explique également que vous avez le droit de choisir votre propre assurance mais en faisant allusion à un éventuel Echec au cas ou vous souscrivez pas l'assurance de leur client que je ne citerai pas et qui coute 2 fois plus cher que les autres !

donc on demande un prêt immobilier sur 25 ans, un taux de 3.75 il y a 2 ans, nous payons des intérêt intercalaires pendant 1 an et demi et hop, après la remise des clefs les mensualités tombent on paie on commence à payer le prêt, on s’aperçoit que les taux ont baissé donc on se dit tous la même chose ? on demande une renégociation de prêt ! après plusieurs mois de la demande on reçoit une proposition ridicule par courrier qu'on refuse bien sur, on passe par un courtier qui nous trouve un accord avec notre propre banque pour racheter notre prêt au taux de 2.10 on fait toutes les démarches mais à la fin il manque un seul document ( le fameux décompte).
Nous faisons la demande du décompte auprès du crédit foncier on nous annonce 3 semaines de délai et 35 euros (trop cher pour une feuille A4).

J'ai du appeler une 30taine de fois le numéro en 08 , vous allez remarquer que pour n'importe quel service vous avez un conseiller instantanément ou sinon vous attendez très peu mais dès que vous appuyez sur la touche pour avoir un décompte je vous promet que vous aurez personne, j'ai attendu plusieurs fois 45 minutes et rien.

j'ai tellement appelé que j'ai fini par écrire ici et finalement ça a commencé a bouger.
j'ai miraculeusement fini par recevoir ce foutu décompte de remboursement demandé après 2 mois ( c'est une bonne méthode pour le crédit foncier pour rallonger les échéances)

mais malgré tout je me suis dis finalement je l'ai et Hop la galère continue, je m’aperçois que le montant est supérieur d'une échéance supplémentaire !
j'appelle : on m'explique que c'est normal, ils le font exprès au cas ou je fais opposition ! sauf que ça me crée un problème avec le crédit lyonnais qui veut racheter mon prêt...
là je vous assure cher internautes que j'écris ces quelques ligne pour me plaindre et vider mon sac mais au fond de moi j'ai la rage et je suis persuadé que je suis pas le seul.

Et c'est pourquoi j'ai juré qu'à partir d'aujourd'hui mon objectif ça sera empêcher toute personne qui compte demander un prêt immobilier, de le faire auprès de crédit foncier.
et je le ferai jusqu'à la fin de mes jours.

Je vous laisse je dois aller publier sur facebook et partage ma mésaventure avec tout mes amies pour qu'ils partagent un max.
Bon courage.

Cedric82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Attention ! Vous avez un projet de prêt immobilier ? Evitez le crédit foncier

Messagepar Cedric82 » 25 févr. 2016, 22:03

[Message Modéré] voilà ce que c'est le crédit foncier, mon beau frère vis la même situation.
il faudrait saisir les instances compétentes.
la dame au téléphone lui dit : c'est la politique du crédit foncier il faut l'accepter
Bonne chance avec [Message Modéré].
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 févr. 2016, 09:45, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tiki0021
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Attention ! Vous avez un projet de prêt immobilier ? Evitez le crédit foncier

Messagepar tiki0021 » 26 juil. 2017, 19:26

Bonsoir, je suis vendeur d'une maison dans l'Essonne; mes acquéreurs ont signé la promesse de vente le 4 mai 2017. L'offre de prêt du Crédit Foncier d'Evry (91) devait être déposée au plus tard le 25 juin. Après X relances, que ce soit des acquéreurs, de l'agence immobilière, et du notaire, nous avons enfin obtenu un accord de principe de la part de cette banque le 5 juillet puis après de nouvelles relances l'Accord de prêt le 10 juillet. Depuis rien. Malgré les appels téléphoniques de l'agence, les courriers du notaire et les mails sans réponses, rien ne bouge. Nous en sommes à 5 semaines de retard et aucune information. La personne chargée du dossier (Mme L.K.) et son supérieur n'ont aucune considérations pour nous, leurs clients et font en fait ce qu'il veulent, avec visiblement tout le mépris qui les caractérisent. J'ai connu à une autre époque le Crédit Foncier d'Evry, mais c'était "avant", quand les clients étaient considérés. Pour info, n° de dossier: J1323846. Nous sommes écœurés d'un tel comportement. Laisser les gens dans l'incertitude est indique d'un tel organisme, d'autant plus que nous ne demandons pas la lune, mais juste des infos, notamment la date de dépot de l'offre de prêt.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 28 juil. 2017, 07:52

tiki0021 a écrit :Bonsoir, je suis vendeur d'une maison dans l'Essonne; mes acquéreurs ont signé la promesse de vente le 4 mai 2017. L'offre de prêt du Crédit Foncier d'Evry (91) devait être déposée au plus tard le 25 juin. Après X relances, que ce soit des acquéreurs, de l'agence immobilière, et du notaire, nous avons enfin obtenu un accord de principe de la part de cette banque le 5 juillet puis après de nouvelles relances l'Accord de prêt le 10 juillet. Depuis rien. Malgré les appels téléphoniques de l'agence, les courriers du notaire et les mails sans réponses, rien ne bouge. Nous en sommes à 5 semaines de retard et aucune information. La personne chargée du dossier (Mme L.K.) et son supérieur n'ont aucune considérations pour nous, leurs clients et font en fait ce qu'il veulent, avec visiblement tout le mépris qui les caractérisent. J'ai connu à une autre époque le Crédit Foncier d'Evry, mais c'était "avant", quand les clients étaient considérés. Pour info, n° de dossier: J1323846. Nous sommes écœurés d'un tel comportement. Laisser les gens dans l'incertitude est indique d'un tel organisme, d'autant plus que nous ne demandons pas la lune, mais juste des infos, notamment la date de dépot de l'offre de prêt.

Bonjour,
Comme nous vous l'avons répondu hier sur Facebook, nos clients sont parfaitement informés de l'évolution de leur dossier (dernier entretien téléphonique le 24 juillet dernier).
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Cathou57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cathou57 » 07 août 2017, 22:21

Bonjour Marie Dubois pourrais je avoir un mail pour vous contacter en urgence SVP??
Je dois rembourser 40000 e suite à la vente de mon appartement à perte et le cf me donne 2 mois pour rembourser cette somme que je n'ai pas ! J'ai reçu une proposition de renégociation à 2% mais au téléphone la conseillère me dit que c'est une erreur!
Aider moi SVP

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 08 août 2017, 13:31

Cathou57 a écrit :Bonjour Marie Dubois pourrais je avoir un mail pour vous contacter en urgence SVP??
Je dois rembourser 40000 e suite à la vente de mon appartement à perte et le cf me donne 2 mois pour rembourser cette somme que je n'ai pas ! J'ai reçu une proposition de renégociation à 2% mais au téléphone la conseillère me dit que c'est une erreur!
Aider moi SVP

Bonjour,

Afin de vous aider, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les références de votre bien.

Marie
Crédit Foncier

Sinagot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sinagot » 26 nov. 2017, 13:19

Bonjour

Je pense que ces problèmes sont communs à toutes les institutions bancaires.
Cela dépend aussi de l'agence locale et de votre conseiller.
Certes le CFF est tatillon. .mais cet établissement ne vit que de ses prêts et ne dispose pas des nombreuses "recettes" autres ou produits dont disposent les autres banques pour se faire de la marge..
On ne peut que conseiller aux futurs acquéreurs de se montrer bien "visibles"dans leurs opérations financières précédant leurs démarches (surtout les 3 derniers mois..) ,bien libeller leurs virements et surtout pour les mouvements de fonds quant à l'apport personnel ,bien identifier l'origine des fonds..éviter de se mettre à découvert, et éviter trop de prêts à la consommation.
Ne pas hésiter aussi à produire les montants des placements tels livrets , assurance-vie etc etc..
parler de la gestion de votre budget ( votre détail de dépenses et vos virements épargne réguliers seront un "plus"..cela rassurera votre conseiller qui saura appuyer votre dossier..Son intérêt est de le faire passer mais il n'y a pas que cela ..il doit pouvoir justifier auprès de sa hiérarchie.
Et puis ..SURTOUT ..surtout quand vous rédigez des demandes ou remplissez des papiers ..faites l'effort de l'orthographe ..quand je vois "conseillé "pour conseiller ..votre interlocuteur n'est pas un
participe ou adjectif mais une PERSONNE en charge de votre dossier qui vous analysera aussi et cela fera partie de votre crédibilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »