FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Rakuten !! TRES DANGEREUX

Cricr18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019, 10:52

Attention Rakuten !! TRES DANGEREUX

Messagepar Cricr18 » 17 déc. 2019, 10:54

Bonjour,
Je voulais prévenir les utilisateurs du site Rakuten qu'il est très dangereux, je suis en train d'en faire la très amère expérience..... j'ai passé commande sur ce site (Rakuten) d'un téléphone à bon prix pour offrir à mon épouse. Coup de chance je m'y suis pris à l'avance..... Le vendeur du site Rakuten est Central-FR..... et bien fuyez !

En fait le vendeur n'a pas procédé à l'expédition du téléphone mais a créé une étiquette de transport chez UPS sans jamais donné le colis. Comme cela ça bloque TOUT chez Rakuten ! ils ne veulent plus annuler la commande, ils me disent "refusez le colis quand il arrivera" mais il n'est jamais parti (j'ai échangé avec UPS qui m'a bien confirmé par mail que le colis n'a pas été pris en charge)..... je ne tue à expliquer cela à Rakuten qui s'en fiche totalement !!
Pour le coup tant que le colis n'arrive pas, pas de remboursement, étant donné qu'il ne partira jamais en fait, je vous laisse imaginer.....
En plus j'ai même demandé à UPS d'annuler ce transport vu qu'il n'est pas parti, et devinez qui peut annuler le transport (la seule personne en fait ?) et bien c'est le vendeur.......Maintenant Rakuten prétend que le colis est bloqué en douane sur un transport Honk-Hong / Allemagne et que cela je ne le vois pas !! mais rien n'empêche d'annuler le transport UPS en Europe ? ben non ils s'en foutent.

Faites très attention sur ce site, plus jamais je n'irais et je ne saurais que vous conseiller d'être ultra prudents car Rakuten attire avec de super prix mais moi je viens de perdre 217.99€, perte sèche....
J'ai contacté ce matin la DDPP de Paris (siège de Rakuten France) mais je ne fais pas d’illusion car je ne suis personne.....
Si d'autre personnes ont des soucis de ce genre avec Rakuten, écrivez à la DDPP Parisienne pour qu'il réagissent devant l'affluence de demandes...
Le mail de la DDPP de Paris [email protected]

Je vous tiendrais informés de l'avancement de cette histoire mais je ne fais plus guère d'illusion......je viens simplement de me faire ****** par Rakuten et compagnie..... j'en ai bien peur.....

Stauze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2019, 10:08

Re: Attention Rakuten !! TRES DANGEREUX

Messagepar Stauze » 18 déc. 2019, 10:18

Bonjour, même soucit que vous avec central-fr.
Qui me fait tourner en bourrique avec un numéro de suivi sur colis prive en attente.

J ai tellement insister avec rakuten qu'il m ont demander un courrier sur l honneur.
En quoi je n avait pas recut me colis. {Pour encore gagner du temp)

Du coup j ai envoyer un recommander de mise en demeure de remboursement.

Il y a des des loi et des retard oblige des indemnités.

Parallèlement j ai payer par PayPal qui a bloquer les fond et étudie ma réclamation, chez eux au moins pas livrer c remboursé en moins de 30 jours.

Je pousse donc sur les 2 Tableau pour obtenir mon remboursement.
Rakuten est peu sérieux sur les litiges.
Dernière commande chez eux pour moi en tous cas.

On se tient au courrant et continuer à faire pression.
Et si rien une procédure au tribunal est gratuite pour des affaire de moins de 4000 euros .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olivier59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 18:57

Re: Attention Rakuten !! TRES DANGEREUX

Messagepar Olivier59 » 19 déc. 2019, 19:02

Oui et bien je me suis fais avoir également sur un Iphone XS !!! Même scénario, un numéro Colissimo est émis à la commande mais 15 jours plus tard Colissimo n'a toujours pas vu la couleur de colis et Rakuten répond qu'il ne peut rembourser qu'après réception suite à une réclamation !!

Stauze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2019, 10:08

Re: Attention Rakuten !! TRES DANGEREUX

Messagepar Stauze » 20 déc. 2019, 06:17

Insister et RC si il veulent rien savoir.
Et si paypal passer par eux, il sont plus réactif.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus