ATTENTION au " piège"" pendant le mariage (ou tout va bien ) il y a un piège caché qui consiste à construire le domicile conjugal sur un terrain (de votre conjoint obtenu par héritage donation ou achat avant mariage)
- marié sous le régime de la communauté (réduite aux acquêts)
si un divorce survient , pour la partie qui n est pas propriétaire "en titre" du terrain , elle sera mise a la rue et elle perdra tout !
la loi est ainsi , et nul n est censé ignorer la loi mais dans la réalité bien peu en connaissent les subtilités ! un exemple vécu après avoir construit une villa sur le terrain (de donation de mon conjoint) j ai été "spolié " mis a la rue par décision de justice de ma part de communauté de la résidence conjugale , selon la loi tout bien immobilier appartenant au propriétaire du terrain ,,
bien que la loi dispose que le propriétaire devra dédommager l autre partie a hauteur de ""50 % de la valeur"" du bien l immobilier en question ,,
sauf que la valeur même estimée par expert juridique et notaire celui qui détiens tout le bien a le droit de contester toutes estimation
et le piège se referme sur celui celle qui n a rien et les " avocats se régalent"" et plusieurs dizaines d années peuvent et vont s écouler ,,, car en justice (au civil) c est comme dans la chanson de jacques BREL aux marquises """ le temps s' immobilise "" !
- exemple vécu d un divorce survenu en 1994 liquidation de communauté toujours non réalisée en 2017 !
a ceux qui se trouvent dans cette situation je souhaite bon courage et bonjours a toutes les robes noires avocats huissiers juges experts judiciaires greffiers ect qui tous vont grignoter sur vos biens a liquider !