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ATTENTION IKEA NE REMBOURSE PAS EN CAS DE RETOUR SOUS 365 JOURS

monty78
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ATTENTION IKEA NE REMBOURSE PAS EN CAS DE RETOUR SOUS 365 JOURS

Messagepar monty78 » 23 nov. 2024, 17:42

Bonjour, vous trouverez ci-joint le problème que nous rencontrons avec IKEA, leur mesage rapporté sous 365 jours /remboursé sous 14 jours ressemble bien à une arnaque :


Madame, Monsieur,

Le 09/02/2024 nous avons acheté un matelas VALECAG d’une valeur de 329,00 euros dans une commande dont le montant total est de 3183,07 euros.
N° de commande 1415057871

Le 12/09/2024 nous vous avons retourné ce produit non déballé, non utilisé au magasin de Thiais qui l’a accepté conformément à vos conditions générales de vente qui prévoit un retour et remboursement jusqu'à 365 jours.

Nous avons informé que nous ne pouvons pas être rembourser sur PayPal car nous n’utilisons plus ce service. Vous nous avez alors demandé notre RIB que nous vous avons immédiatement fourni. Cependant, près de 2 mois plus tard, nous ne sommes toujours pas remboursés.

Pour rappel l’article 1134 du Code civil dispose que « Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites » et que l’article 10 de vos conditions générales de ventes stipule que : « IKEA s’engage à effectuer le remboursement des produits dans les meilleurs délais, et fait son possible pour que ce remboursement intervienne dans les 14 jours suivant le retour du ou des produits ».

En conséquence, nous vous mettons en demeure de nous rembourser sous 7 jours la somme de 329,00 EUROS sur le RIB joint.

À défaut de remboursement, sous 14 jours à compter de la réception du présent courrier, nous saisirons la juridiction compétente pour obtenir la résolution du contrat sur le fondement des articles L221-18 à 28 et L242-4 du Code de la consommation, 1134 du Code civil et obtenir le remboursement de l'ensemble des frais occasionnés par la vente, ainsi que les intérêts. Nous sommes également en train d’instruire ce problème au sein de différentes associations de consommateurs, avec lesquelles nous venons de publier ce cas en ligne. Nous venons également de signaler votre cas à la DGCCRF dans l’objectif d’obtenir une class-action à l’encontre de MEUBLES IKEA FRANCE (SIRET 351 745 724 00200) et de ces gérants :[message modéré] message pour aboutir à leur interdiction d’opérer du commerce en Europe et de gérer des sociétés.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.



Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 nov. 2024, 10:44, modifié 2 fois.
Raison : données personnelles

jadis
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Re: ATTENTION IKEA NE REMBOURSE PAS EN CAS DE RETOUR SOUS 365 JOURS

Messagepar jadis » 26 nov. 2024, 13:16

[message modéré]
...pour aboutir à leur interdiction d’opérer du commerce en Europe et de gérer des sociétés.
? :shock:


Que faire en cas de litige ?

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valioud
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Re: ATTENTION IKEA NE REMBOURSE PAS EN CAS DE RETOUR SOUS 365 JOURS

Messagepar valioud » 26 nov. 2024, 13:39

Nous avons informé que nous ne pouvons pas être rembourser sur PayPal car nous n’utilisons plus ce service.
Et pourtant vous auriez dû accepter car tout aurait été automatique.
En changeant le mode de paiement, vous partiez dans une procédure manuelle hasardeuse.
Et comme le souligne jadis, n'utilisez pas des phrases dont vous ne maîtrisez pas le sens. Cela décrédibilise votre courrier plus qu'autre chose.

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