FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION GROSSE ARNAQUE "PIECES-TOUT-ELECTROMENAGER.COM"

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

ATTENTION GROSSE ARNAQUE "PIECES-TOUT-ELECTROMENAGER.COM"

Messagepar J B » 02 août 2021, 22:11

Chers internautes > ATTENTION, TRES GROSSE ARNAQUE si vous commandez sur le site : "PIECES-TOUT-ELECTROMENAGER.COM" (SAS Itelem / Rue de la clarianelle / Le Lamparo H1 / 11370 Port Leucate
Décidément cela devient très compliqué de commander en ligne, je n'ai jamais posté autant de messages.
Voici mon expérience avec le site en question, j'ai commandé > un Module de puissance lave-vaisselle Brandt (LAO07950S) le 17 juin 2021, pour 134€63 > pas cher du tout :roll: !!, j'ai dû me remettre a faire la vaisselle pendant plusieurs semaines, car j'ai reçu la carte aux alentours du 09/07/21 > pourtant lors de la commande carte disponible, SURTOUT si vous voulez toujours commander chez malgré mon message, ATTENTION les pièces sont toujours disponibles !!
Après avoir enfin reçu la carte, plus que raz le bol d'avoir attendu, j'ai fini par demander un retour contre remboursement, étant dans le délai légal de 14 jours, j'étais en droit d'appliquer mes droits, donc j'ai retourner l'article à mes frais, comme d'habitude !! et à ma grande surprise, en sachant que j'avais bien mentionné NE PAS AVOIR UTILISE LA CARTE (l'e-mail toujours en ma possession) > ils m'annoncent qu'il ne peuvent procéder au remboursement, car après expertise, je l'aurait soit disant utilisée !!! IL FAUT VRAIMENT ÊTRE DE MAUVAISE FOI ET SURTOUT MALHONNETE !! ils ont envoyé une photo avec les marques d'usure, la photo, franchement elle vaut le coup d'être postée !! le message me disait que la carte avait été brochée, là on ne parle pas de carte brochée, mais des coups de tournevis porté volontairement sur la carte, afin de se décliner de tout remboursement !! J'appel cela des [Message Modéré] !!!
EN CONCLUSION > sachez que si vous commander une carte électronique, MÊME SI VOUS NE L'AVEZ JAMAIS UTILISEE, ils appliqueront quelque soit les moyens pour ne pas vous rembourser même dans le délai légal !!!! S'ils étaient PLUS SINCERE, dans le règlement ils devraient mentionner : LES RETOURS SONT REFUSES.
Je suis sûr qu'ils n'ont jamais procédé à aucun remboursement, en tout cas, je vous en donne la preuve avec toute ma sincérité !!!
JE DECONSEILLE FORTEMENT CE SITE !! A VOUS DE TENTER VOTRE CHANCE !!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ATTENTION GROSSE ARNAQUE "PIECES-TOUT-ELECTROMENAGER.COM"

Messagepar valioud » 08 août 2021, 16:28

En principe, une carte électronique est sous plastique (isolant) avec une bande de garantie.

Si vous ne vouliez plus du produit, n'aurait-il pas été plus simple de refuser la livraison ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

Re: ATTENTION GROSSE ARNAQUE "PIECES-TOUT-ELECTROMENAGER.COM"

Messagepar J B » 08 août 2021, 19:59

Non car j'avais plusieurs commande reçues le même jour, et pour ce qui est la carte, et bien non elle n'était pas sous plastique (isolant) avec une bande de garantie !! tout simplement en vrac dans une enveloppe, cela prouve bien leur professionnalisme !!
A EVITER TOUT SIMPLEMENT !!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ATTENTION GROSSE ARNAQUE "PIECES-TOUT-ELECTROMENAGER.COM"

Messagepar valioud » 09 août 2021, 13:44

et bien non elle n'était pas sous plastique (isolant) avec une bande de garantie !! tout simplement en vrac dans une enveloppe
Une photo du produit déballé suffira.

Vous mettrez en demeure le vendeur de vous rembourser en lui indiquant que le produit n'était pas neuf à la livraison.

LPES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2021, 00:41

Re: ATTENTION GROSSE ARNAQUE "PIECES-TOUT-ELECTROMENAGER.COM"

Messagepar LPES » 30 nov. 2021, 00:58

Bonjour.

Je m'étonne toujours de ces avis comportant autant de fautes d'orthographe que de mots. Quand on n'est pas capable de prendre un peu de temps pour rédiger proprement et se relire, quel crédit accorder à ce type d'affirmations....

Je trouve qu'un avis de cet ordre, aussi négatif, devrait être vérifié par le forum QUE CHOISIR et supprimé si son auteur n'est pas en mesure de confirmer ses allégations (photos, mails,....).

Concernant le site "Pièces Tout Electroménager", je viens de perdre 10 minutes à cause de cet avis d'un consommateur, sur ce forum QUE CHOISIR. En fait, ce site est garanti par "Société Des Avis Garantis".... La note est de 9.2/10 pour 428 avis vérifiés.

Je signale au passage cet excellent article du magazine FORBES concernant ""Société Des Avis Garantis"....


Pour info.

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

Re: ATTENTION GROSSE ARNAQUE "PIECES-TOUT-ELECTROMENAGER.COM"

Messagepar J B » 06 déc. 2021, 07:59

Je constate que la France paye toujours autant de gens à ne RIEN FAIRE DE LEUR JOURNEE !! Et bien OUI moi j'ai un métier, je ne profite pas du système.
Certaines personnes n'ayant rien à faire, s'occupe à corriger des fautes plutôt que prendre connaissance du contenu des messages ......

BON VENT .....

pat1953
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2017, 18:19

Re: ATTENTION GROSSE ARNAQUE "PIECES-TOUT-ELECTROMENAGER.COM"

Messagepar pat1953 » 04 janv. 2022, 11:18

Pieces tout electromenager, situé à Port Leucate, figurant dans "Trust Pilot":
Malgré l'erreur de ce fournisseur dans la commande livrée, j'ai été harcelé de manoeuvres dilatoires en réponse avec un message final le 20/12/2021 "vous pouvez retourner la pièce": ce que je me suis empressé de faire.
Il m'a été refusé le remboursement des frais de port de retour car "je n'ai pas attendu de recevoir l'instruction de retour". Ce n'est pas acceptable. A fuir absolument.

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

Re: ATTENTION GROSSE ARNAQUE "PIECES-TOUT-ELECTROMENAGER.COM"

Messagepar J B » 04 janv. 2022, 22:05

Bonsoir,
merci d'avoir confirmé par votre mauvaise expérience que ce site en question est bien à EVITER !! Que ce que j'ai vécu était bien du réel, contrairement au Message de LPES » 30 nov. 2021, 00:58 !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus