FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION AUX FAUSSES BONNES AFFAIRES A SAISIR SUR FACEBOOK

Avatar du membre
thierry saf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2019, 22:56

ATTENTION AUX FAUSSES BONNES AFFAIRES A SAISIR SUR FACEBOOK

Messagepar thierry saf » 02 oct. 2019, 23:05

Beaucoup de publications, voir pub sponsorisées par Facebook pour des produits de dropshipping dont beaucoup avec des méthodes trés malhonnête pour pousser à l'achat rapide et spontané sans réfléchire : faux compteurs de temps , fausses grosses remises (et prix de base gonflés) faux avis sur le site et fausses pop up d'acheteur en direct .......; ce genre de site n'a pas de produits en stock et proviennent directement de chine .... beaucoup de plaintes sur internet de personnes qui n'ont jamais reçues leurs commandes et les sites ouvrent et ferment trés rapidement : faites attention à vous et si besoin de vérification avant de craquer : il y a un groupe facebook qui fait cela si besoin ; https://www.facebook.com/groups/StopArnaquesFrance
ils ont également un site internet d'informations et prévention : https://www.informations-et-signalements-d-arnaques.com/

marianne7575p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:45

Re: ATTENTION AUX FAUSSES BONNES AFFAIRES A SAISIR SUR FACEBOOK

Messagepar marianne7575p » 01 mai 2020, 12:59

Merci ! Je suis aussi bombardée par ces annonces c’est vrai


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zycos35960
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:20

Re: ATTENTION AUX FAUSSES BONNES AFFAIRES A SAISIR SUR FACEBOOK

Messagepar zycos35960 » 19 juin 2020, 08:31

Bonjour
J'ai acheté sur Facebook vers le 10/05/20 des rubans adhésifs haute performance proposés par la marque Honest (avec un nom comme çà j'aurais dû me méfier). Commandé début mai, jamais livré à ce jour. C'est une arnaque. A fuir. J'ai contacté Facebook avec documents justificatifs. Pas de réponse.
Faire suivre pour que ces pratiques cessent.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus