Bonjour,
Alors en juin dernier, j''ai acheté un HTC desire avec l''abonnement M6mobile 1 heure. Alors à la réception du téléphone je n''ai rien remarqué de spécial. Mais ensuite quelles semaines plus tard en parcourant les forums, j''ai remarqué que certaines personnes parlait de changer la ROM Orange pour la ROM officielle.
Et là étonnement en fait Orange enlève des fonctions gratuites comme gmail ou talk pour les remplacer par des payantes. Ce qui oblige à faire attention lorsqu''on circule dans les menus sous peine de se retrouver rapidement sans crédit.
Donc pour profiter pleinement de mon mobile, j''ai du prendre le risque de tout perdre pour l''utiliser normalement. On pourrait comparer ça à un jailbreak pour l''Iphone mais pas vraiment puisque ça installe le système normal.
Le problème majeur c''est que je me suis engagé pendant 2 ans, pour avoir ce téléphone qui au final n''est pas le produit que n''importe quel personne attend.
En plus cette manipulation pose des problèmes car la dernière mise à jour n''a pas marché. J''ai du réinstaller totalement le système dans une version supérieure perdant tous mes réglages et profils
voilà donc attention quand vous acheter chez Orange