Bjr,
L'accés au compte client Orange est théoriquement protégé par un mot de passe.
Sauf que si vous avez un abonnement internet, il suffit de se connecter sur votre ligne pour accéder à votre compte sans mot de passe.
Mode d'emploi : Invitez un ami à se connecter sur son compte depuis chez vous. Il utilise son mot de passe pour se connecter et il va accéder à son compte ... et au votre. Il pourra voir vos factures, tous les appels que vous avez passés. Inversement, il ne pourra pas accéder à son compte internet.
Si vous essayez de contacter Orange pour leur faire part de ce problème, il vont demander de réinitialiser votre Internet Explorer ou changer de navigateur. Même si c'est ce que vous avez fait maintes fois. Et en plus vous paierez la communication téléphonique ...
Plusieurs amis ont constaté le même phénomène, sur différents ordinateurs, différents navigateurs, mais ce genre de problème ne figure pas dans les cas possibles traités par les conseillers.
Que pense la CNIL de cette mise à disposition des informations privées à un tiers ?
Crdlt.
M.