FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention au site www.tendance-pratique.com

Avatar du membre
Cpierrot0958
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2021, 12:27

Attention au site www.tendance-pratique.com

Messagepar Cpierrot0958 » 29 avr. 2021, 05:31

ce site marchand ne s'embarasse de rien. Son abondant catalogue de gadgets chinois et autres produits non homologés CE ,non referencés est un véritable "pot à miel".

Le paiement en ligne fonctionne mais laisse perplexe.
40 jours pour etre livré d'un vulgaire pese personne connecté WEIGHTFIT
aucune fonction marche

ATTENTION sur ce site , plusieurs liens ne fonctionnent pas volontairement<<;
lien suivi commande KO
le lien contact client est une boite poubelle
le tel en 07..... ne fonctionne pas.

Les CGU et mentions legales obligatoires sont bidons

Qui est derriere cette plateforme d'ebusiness ?
La société SHOPIFY responsable de cette grotesque architecture.
Vous etes vctimes vous aussi de ces [Message Modéré] ? signalez vous
la DGCCRF a enregistré un signalement

Stop arnaque tendace-ptatique

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Attention au site www.tendance-pratique.com

Messagepar M 31 » 29 avr. 2021, 05:39

Ça continue!
Vous descendez de l'armoire!
Il y-a du progrès :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lithi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2022, 13:30

Re: Attention au site www.tendance-pratique.com

Messagepar Lithi » 11 janv. 2022, 13:49

[quote=Lithi]
en se referant de Leclerc ce site Tendance Pratique m a attiré sur sa page. a la recherche d un jouet introuvable je tombe sur une page donc qui indique avec un compteur qu il reste 8 articles en stock . on est a la période de Noel bien sûr ! Il s agit de la chouette d Harry Potter Hedwidge interactive. je commande, prend l option de traitement rapide de ma commande .je precise qu' il y a la photo et le descriptif tant sur la page que sur ma commande. je paie et j attends. au bout de plusieurs semaines je recois une peluche style fete foraine de 8 cm ! je leur envoie un mail et ils me repondent que le logiciel a choisi un autre jouet car plus de stock, puis sue jamais il n a ete ecrit que ma livraison serait conforme a ma commande !
depuis j ai porte plainte et je les harcèle de mails. j ai tout mon temps jusqu'à mon remboursement !
des [Message Modéré] !

Relise54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2022, 12:33

Re: Attention au site www.tendance-pratique.com

Messagepar Relise54 » 03 févr. 2022, 12:51

Oh ! Comme je me sens moins seule ! J'ai aussi acheté Edwige chez eux. Je pense avoir reçue la même contrefaçon que vous. Ils m'ont repondu :
"Dans notre descriptif produit, à aucun moment nous avançons de quelques manières que ce soit que notre produit est l'original.

Vous pouvez consulter notre page produit ainsi que nos avis clients, vous pourrez voir les photos dans certains avis du produit reçu, nous n'avons donc rien à cacher, nos clients achètent en connaissance de cause."

J'ai voulu le retourner mais ils ne veulent pas communiquer l'adresse de retour car le produit n'est pas endommagé (j'aurai dû lui arracher la tête).

Ma banque ne veut pas m'aider car je n'ai pas retourné l'article.

Depuis que je les ai menacé de porter plainte, mon dossier aurait été adressé au service concerné, je n'ai plus de nouvelles.

J'aimerai récupérer l'adresse et leur envoyé en recommandé mais je perds espoir...

Relise54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2022, 12:33

Re: Attention au site www.tendance-pratique.com

Messagepar Relise54 » 03 févr. 2022, 12:57

Oh ! Comme je me sens moins seule ! J'ai aussi acheté Edwige chez eux. Je pense avoir reçue la même contrefaçon que vous. Ils m'ont repondu :
"Dans notre descriptif produit, à aucun moment nous avançons de quelques manières que ce soit que notre produit est l'original.

Vous pouvez consulter notre page produit ainsi que nos avis clients, vous pourrez voir les photos dans certains avis du produit reçu, nous n'avons donc rien à cacher, nos clients achètent en connaissance de cause."

J'ai voulu le retourner mais ils ne veulent pas communiquer l'adresse de retour car le produit n'est pas endommagé (j'aurai dû lui arracher la tête).

Ma banque ne veut pas m'aider car je n'ai pas retourné l'article.

Depuis que je les ai menacé de porter plainte, mon dossier aurait été adressé au service concerné, je n'ai plus de nouvelles.

J'aimerai récupérer l'adresse et leur envoyé en recommandé mais je perds espoir...

Fred1667
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2022, 12:59

Re: Attention au site www.tendance-pratique.com

Messagepar Fred1667 » 24 févr. 2022, 13:02

Bonjour,

Je confirme le tout … Très attrayant mais ATTENTION… NE JAMAIS ACHETER sur ce site … S’AGIT D’UNE GROSSE ARNAQUE !!!

Produit commandé jamais reçu… et discussion à sens unique avec messages type.

Avatar du membre
le papou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2020, 17:11

Re: Attention au site www.tendance-pratique.com

Messagepar le papou » 13 mai 2022, 14:35

bonjour, j'ai exactement le même problème que Lithi, avec le même article commandé et la même mer** reçue. Je viens de lâcher l'affaire, après 6 mois de batailles de mails.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus