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ATTENTION ALIEXPRESS

AnnieC20
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ATTENTION ALIEXPRESS

Messagepar AnnieC20 » 01 mai 2023, 09:39

Bonjour

j'ai un souci avec le site j'ai fait une commande chez eu part erreur j'ai annuler la commande
na pas ete prise en compte j'ai recu l'article

je retourne sur le site pour faire une demande de retour on me donne une étiquette de retour je revois le colis sur le site de la poste il dise colis livrais mais le vendeur me dis ne pas avoir eu l'information du dépôt pour lui le colis n'ai pas arriver
https://ibb.co/BKvcwf9

j'ai contact via le chat pour en savoir plus il me dise qu'il remonte mon problème a expertise
je reçois ensuite un mail du service
Dear Customer,


We are sorry to inform that your appeal request was rejected. The document you provided is not official, we can not approve it.

According to the tracking information, the package has been successfully delivered. Please contact the local post office to get the package. Since you didn't provide valid official document in the dispute to prove that you didn't receive the package, we feel sorry that your claim cannot be supported.

Your understanding is highly appreciated.


AliExpress Customer Service
Que faire svp

justedroit
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Re: ATTENTION ALIEXPRESS

Messagepar justedroit » 02 mai 2023, 07:52

Bonjour AnnieC20,
Vous demandez quoi faire de la réponse du vendeur en langue étrangère.

Je vous dirais que la première des choses à faire est d'apprendre l'anglais, mais c'est seulement pour plaisanter.

Et pour ce qui est du sérieux :

1.-Il faut dire à ce vendeur que vous avez acheté par erreur un produit depuis la France et non depuis l'Angleterre, et qu'en France le vendeur doit s'exprimer en langue française.

2.-Qu'il lui appartient de vous soumettre la preuve qu'il n'a pas réceptionné ce colis et non seulement le prétendre, alors que de votre côté vous avez celle que le transporteur lui a bien livré le colis.

3.-Que dans le cadre de votre demande de rétraction, il a un délai de 14 jours pour procéder au remboursement des sommes versées y compris vos frais de livraison.

3.-Qu'à l'appui de vos dires, vous évoquez l'article L221-24 du Code de la consommation qui énonce que :

"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Pour les contrats de vente de biens, à moins qu'il ne propose de récupérer lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits".

3.-Que le contact avec ce vendeur ne doit pas être par l'1ntermédiaire d'un robot qui ne comprend pas votre situation, vous répondant précisément le contraire à votre demande, son contraire que je traduis - si je ne m'en abuse - par :

"Les informations de suivi en sa possession est que le colis vous a été livré avec succès, qu'il vous faut contacter la poste pour récupérer le colis.
Et que vous n'avez pas apporté la preuve de ne pas l'avoir réceptionné".


Que faire en cas de litige ?

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Borgonovo
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Re: ATTENTION ALIEXPRESS

Messagepar Borgonovo » 02 mai 2023, 10:51

Essayer d'écrire votre message ici dans un Français un peu moins approximatif...

AnnieC20
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Re: ATTENTION ALIEXPRESS

Messagepar AnnieC20 » 02 mai 2023, 19:20

Bonjour AnnieC20,
Vous demandez quoi faire de la réponse du vendeur en langue étrangère.

Je vous dirais que la première des choses à faire est d'apprendre l'anglais, mais c'est seulement pour plaisanter.

Et pour ce qui est du sérieux :

1.-Il faut dire à ce vendeur que vous avez acheté par erreur un produit depuis la France et non depuis l'Angleterre, et qu'en France le vendeur doit s'exprimer en langue française.

2.-Qu'il lui appartient de vous soumettre la preuve qu'il n'a pas réceptionné ce colis et non seulement le prétendre, alors que de votre côté vous avez celle que le transporteur lui a bien livré le colis.

3.-Que dans le cadre de votre demande de rétraction, il a un délai de 14 jours pour procéder au remboursement des sommes versées y compris vos frais de livraison.

3.-Qu'à l'appui de vos dires, vous évoquez l'article L221-24 du Code de la consommation qui énonce que :

"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Pour les contrats de vente de biens, à moins qu'il ne propose de récupérer lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits".

3.-Que le contact avec ce vendeur ne doit pas être par l'1ntermédiaire d'un robot qui ne comprend pas votre situation, vous répondant précisément le contraire à votre demande, son contraire que je traduis - si je ne m'en abuse - par :

"Les informations de suivi en sa possession est que le colis vous a été livré avec succès, qu'il vous faut contacter la poste pour récupérer le colis.
Et que vous n'avez pas apporté la preuve de ne pas l'avoir réceptionné".
Bonjour merci de votre réponse sauf que la le vendeur digne a me répondre
le vendeur me répond avec un Français de google
Voir capture écran https://prnt.sc/30OSLYf2R6oG
https://prnt.sc/jYdscXVtqS0H

jadis
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Re: ATTENTION ALIEXPRESS

Messagepar jadis » 02 mai 2023, 21:23

@ AnnieC20
iNFO:
https://testavis.fr/comprendre-moteur-recherche-google/
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/aujourd-hui-l-%C3%A9conomie/20211230-les-gafam-ind%C3%A9boulonables
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=G63-RhJmYOg
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=HwrByP-ZDYw
Sinon, c'est peut-être du dropshipping !
https://www.youtube.com/watch?v=tmaq8rtNJKY

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