FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ALIEXPRESS ARNAQUE

JP BRET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ATTENTION ALIEXPRESS ARNAQUE

Messagepar JP BRET » 28 avr. 2023, 11:19

Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site chinois que je découvre.
Quelques semaines après, je reçois un message de la poste qui m'indique la livraison du colis, que je n'ai jamais reçu.
Je fais une réclamation sur le site de Colissimo mais n'ai obtenu aucune réponse malgré une relance. Déjà ce n'est pas normal.
Je fais une réclamation auprès du site chinois en leur joignant la preuve de ma réclamation auprès de la poste, même si légalement je n'ai pas à le faire, mais pour accélérer les choses.
Et vous avez ce que ces chinois ont fait ? Ils ont fermé ma réclamation et clôturé la vente.
ça s'appelle [message modéré] en bon français, et je vais déposer une plainte à leur encontre.

La différence avec les différentes expériences malheureuses que j'ai pu lire, c'est que ce n'est pas un vendeur qui arnaque, c'est le site même.

DONC ÉVITEZ CE SITE ! CE SONT DES ARNAQUEURS ET DES
[message modéré] . j'ai découvert qu'on trouve les mêmes produits aux mêmes prix sur Amazon ou Rakuten.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 mai 2023, 15:20, modifié 1 fois.
Raison : charte

nicoletony
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ATTENTION ALIEXPRESS ARNAQUE

Messagepar nicoletony » 28 avr. 2023, 14:13

bonjour, votre adresse est une maison individuelle ou un collectif , le colis a pu être livré normalement dans votre boite aux lettres par la poste, mais voila quelqu'un est passé après distribution et avec son passe vous subtilise le contenu de votre boite si c'est cela ALI n'est pas a incriminer les clés des boites sont aussi en vente sur amazone

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JP BRET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JP BRET » 08 mai 2023, 20:07

[message modéré] - Article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur se trouve dans l'obligation de livrer ou de faire livrer l'objet une fois la commande passée.
- Article L. 216-2 du Code précité : en cas de colis perdu, le défaut de livraison peut entraîner la résolution du contrat de vente.
- Article L. 216-3 du Code précité : le vendeur est tenu de procéder au remboursement des sommes avancées.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 08 mai 2023, 22:14

La législation Française ou Européenne pour un site Chinois, c'est mort.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »