J'ai acheté en juin 2014 un smartphone Sony Xperia M2 sur le site de free assorti d'une offre de remboursement de 50 € gérée par la société "Custom Solutions".
J'ai renvoyé la demande dans les délais avec toutes les pièces justificatives.
J'ai bien pris soin de vérifier au moins 3 fois le contenu de l'enveloppe avant de l'envoyer. de plus, j'ai pris la précaution de faire une photocopie du code barre et de la demande de remboursement (pour 50 € ça valait la peine de se donner un peu de mal et de ne pas risquer un rejet pour demande non conforme). Je suis donc sûr à 200% que ma demande était parfaitement conforme.
Aussi quelle ne fut pas ma surprise de recevoir 2 mois plus tard une lettre eco'pli de cette société "Custom Solutions" m'informant que ma demande était refusée, avec le motif suivant :
"Le code SI que vous avez envoyé ne fait pas parti des codes SI éligibles à l'offre"
(SIC, la faute d'orthographe sur le mot "parti" est d'origine!)
Il s'agit d'une formule creuse qui n'explique rien et ne donne aucune réelle justification. C'est un peu comme de dire : votre demande n'est pas acceptée parce qu'elle est refusée.
En faisant quelques recherches sur Internet à propos de ladite société "Custom Solutions", j'ai vite compris que je ne reverrai jamais mes 50 €. Mais il y a une chose que je ne comprends pas : comment est-il possible que cette société aux pratiques très discutables puisse continuer à sévir en toute impunité depuis des années?
C'est incompréhensible... et scandaleux!