Bonjour,
Je souhaite vous raconter ma mésaventure avec 321auto.com. J'avais mis ma voiture en vente le mois dernier sur leboncoin.fr. Au bout d'une semaine, la hotline de 321auto me contacte et me vente les méritent de leur site web. D'après le commercial, le site possède une certaine notoriété et ils sont capables de vendre très rapidement une voiture.
Je lui demande le tarif, elle me répond très gentiment qu'une promo est en cours et qu'il faut payer 39€ pour mettre une annonce en ligne. Etant impatient de vendre la voiture, je me dit que l'offre est raisonnable compte tenu qu'ils s'engagent à rembourser si la voiture n'est pas vendue sur leur site.
Après avoir mis l'annonce en ligne, je reçoit régulièrement des emails de personnes intéressées habitant au Burkina-Fasso ou autre (arnaque). En parallèle j'ai mis une annonce chez un agent auto. Celui-ci arrive à trouver un acheteur et je conclu la vente.
Je me retourne donc vers la hotline de 321auto pour demander un remboursement. Je reçoit une réponse négative dès le premier email. D'après eux ma demande ne répond pas aux conditions générales. Je leurs fait par que je n'ai jamais lu ni accepté ces conditions puisque un commercial a créé mon compte pour moi. Ils me répondent de manière expéditive qu'ils ne remboursent seulement si les conditions suivantes sont respectées :
- Véhicule non vendu
- Annonce déposée 6 mois avant la date de la demande de remboursement
- Annonce visible en continu sur www.321auto.com depuis sa date de dépôt
- Annonce illustrée par une photo authentique du véhicule
Donc en conclusion, si jamais vous recevez un coup de fil de 321auto, passez votre chemin et utilisez plutôt les 39€ pour mettre un annonce sur un site digne de ce nom.