FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASUS, si j'avais su !

tintin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:29

ASUS, si j'avais su !

Messagepar tintin » 11 févr. 2015, 20:34

Bonjour.

Voulant offrir une tablette à mon fils avec l'argent collecté pour sa communion, et après recherche de tests comparatifs, mon choix s'est porté sur une ASUS pad transformer (avec un clavier).
Neuf : c'est magnifique. Belle finition alu, superbe écran, garantie de 2 ou 3 ans d'après la carte de garantie... Et c'est là que les choses se gâtent :cry:
La panne survient alors que la tablette a un an et demi. Donc, pour moi, elle est garantie. Je contacte le vendeur CDISCOUNT qui au passage s'en lave les mains en renvoyant vers le SAV ASUS :x
Et là, le comportement de ce SAV est inadmissible :!:
Déjà, la tablette repart en république tchèque. Puis, un diagnostique de réparation est établi, d'environ 300 euros pour le changement de la carte mère qui serait morte. :shock: Etonnant, mais bon, pourquoi pas. J'ai un prix, car ils ne veulent rien prendre en garantie, pretextant qu'elle ne serait que d'un an (alors que la carte de garantie dit le 2 ou 3 ans).
Bien sur, je refuse. De toute manière, ce n'est quasiment pas viable économiquement parlant.
Et là, il m'est réclamé plus de 80 euros pour la restitution de la tablette :!:
Comme je refuse toujours, je suis harcelé de mails pour connaître ma décision, puis visiblement pressé de clore ce dossier, le SAV me renvoi à titre exceptionnellement gratuit la tablette. Sauf que, hormis la panne non réparé, je découvre dans le carton de retour ma tablette cassée, verre détruit comme suite un choc violent. Il manque même des morceaux de verre, et curieusement, il n'y a pas d'éclats de verre dans la boite de retour ...
Autant dire que si je voulais faire examiner la tablette par un autre SAV (je commençais à douter un peu du diagnostique), ce n'est plus possible, la tablette est irrémédiablement détruite.
La réponse d'ASUS façe à ce désastre ? Demande de photos pour mettre en cause le transporteur :!: J'ai envoyé les photos, notamment celles d'un carton en parfait état. Si avec çà le transporteur reconnait quoi que ce soit ...

Alors franchement, ASUS, plus jamais. Leurs produits ne sont pas plus fiables que les autres et leur SAV est CA-TAS-TRO-PHIQUE et par décence, je n'irai pas plus loin mais je n'en pense pas moins :twisted:

linette38460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2015, 18:29

Re: ASUS, si j'avais su !

Messagepar linette38460 » 18 févr. 2015, 19:01

bonjour
et bien moi aussi j'ai eu le même problème avec le SAV de ASUS. En effet, pour Noël, mon mari et moi avons acheté une tablette tactile Asus ME103K. Tout ce passe bien jusqu'à début février 2015, où là la tablette fonctionnait bien mais ne prenait plus la charge ?? mais que ce passe t'il ?
Je vais au SAV du Leclerc où je l'ai acheté et là on me donne un n° de téléphone pour le SAV Asus... je téléphone, j'explique mon problème de panne, pas de souci madame, renvoyez là nous on s'en occupe.
Ils la reçoivent et là on m'envoie un devis m'informant qu'ils ne la prendront pas sous garantie car connecteur de charge arraché ou endommagé ! le devis s'élève à 178,10 € alors que je l'ai payé 179 €.
Et c'est pas fini, j'ai le choix soit de la faire réparer, de la faire revenir mais en versant 42,14€ ou alors abandonné la tablette à leur bon soins... Le sav m'a conseillé de faire une réclamation du devis, chose faite et pour réponse (le 10/02)

je cite : " Après avoir vérifié dans notre base de données, j'ai constaté que le devis de réparation a été établi parce que, suite au diagnostic, nos techniciens ont constaté que le connecteur de charge a été endommagé à cause d'une mauvaise manipulation. Par conséquent, ils ont effectué un devis pour le changement de la carte mère et du câble Data."

Ni une ni deux je rappelle le sav asus, je réexplique (évidement on n'a jamais les même personnes), pas de souci madame je vous rappelle (c'est le 11/02), j'attends toujours...

du coup j'ai envoyé des recommandés avec AR (le 14/02) chez asus france ainsi qu'au centre technique agrée Asus pour contester le refus de prise en charge de la réparation en invoquant la garantie Légale de conformité. De là je suis retournée voir directement le directeur du centre Leclerc (le 18/02) dans l'espoir qu'il me rembourse ou échange la tablette et en invocant aussi la garantie légale de conformité. J'attends une réponse, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire... J'en ai raz le bol !!! Alors un conseil n'achetez pas cette tablette vous n'aurez que des problème
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bon courage à tous !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:13

Re: ASUS, si j'avais su !

Messagepar Jbla » 31 mars 2015, 06:40

C'est quand même pas eu qui on défoncé votre connecteur de charge non?

Signé:
Damien électronicien qui en à marre de changer des plugs de charge manipulés par des [Message Modéré] de faire la différence entre l'envers de l’endroit...Quand c'est un enfant c'est pardonnable, mais pas un adulte....Heureusement c'est très rare....Je vous rassure...si vous avez cassé le connecteur micro USB, je ne vois pas comment une autre marque pourrais être plus solide comme les connecteurs sont tous les même...Jamais un utilisateur fautive évidement...Encore cet aprem on m'a ramener un iphone a 400 balle avec un chargeur de contrefaçon à 1 euro sur ebay....Apres c'est les premier a ce plaindre d'un telephone cramé!! Lamentable comme d'hab sur ce site...Achetez vous plutôt une pierre de rosette et un burin, ça peut être que ca vous resistera...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 avr. 2015, 09:19, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: ASUS, si j'avais su !

Messagepar unbravgars » 31 mars 2015, 14:17

Jbla a écrit :C'est quand même pas eu qui on défoncé votre connecteur de charge non?
Signé:
Damien électronicien qui en à marre de changer des plugs de charge manipulés par des autistes incapable de faire la différence entre l'envers de l’endroit...

Bonjour jbla,
... vous en avez peut-être marre mais vous êtes rémunéré pour ce travail j'imagine ? Alors ne crachez pas dans la soupe à longueur de posts. A vous lire sur ce "fo-fo" comme vous le nommez on pourrait penser qu'il n'y aurait que de mauvais utilisateurs incultes sauf peut-être en orthographe mais jamais de mauvaises politiques commerciales, jamais de problèmes de fabrication ni de SAV et surtout pas chez ASUS. Pourquoi faudrait-il remplacer une carte mère pour un simple connecteur à "deux balles" alors qu'il pourrait en être désolidarisé, c'est moins cher pour ASUS mais plus cher pour le consommateur ? C'est à se demander pourquoi il se vend encore d'autres marques, ASUS c'est tellement formidable.
Cdlt.

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: ASUS, si j'avais su !

Messagepar rafale » 01 avr. 2015, 08:37

Jbla connaît très mal le problème de l'autisme et il est scandaleux qu'il emploie ce terme à des fins d'insulte. Un autiste, beaucoup plus intelligent que lui ne s'exprimerait pas ainsi car ce sont des gens très subtils.

Billinews
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2015, 12:32

Re: ASUS, si j'avais su !

Messagepar Billinews » 03 juil. 2015, 12:42

linette38460 a écrit :bonjour
et bien moi aussi j'ai eu le même problème avec le SAV de ASUS. En effet, pour Noël, mon mari et moi avons acheté une tablette tactile Asus ME103K. Tout ce passe bien jusqu'à début février 2015, où là la tablette fonctionnait bien mais ne prenait plus la charge ?? mais que ce passe t'il ?
Je vais au SAV du Leclerc où je l'ai acheté et là on me donne un n° de téléphone pour le SAV Asus... je téléphone, j'explique mon problème de panne, pas de souci madame, renvoyez là nous on s'en occupe.
Ils la reçoivent et là on m'envoie un devis m'informant qu'ils ne la prendront pas sous garantie car connecteur de charge arraché ou endommagé ! le devis s'élève à 178,10 € alors que je l'ai payé 179 €.
Et c'est pas fini, j'ai le choix soit de la faire réparer, de la faire revenir mais en versant 42,14€ ou alors abandonné la tablette à leur bon soins... Le sav m'a conseillé de faire une réclamation du devis, chose faite et pour réponse (le 10/02)

je cite : " Après avoir vérifié dans notre base de données, j'ai constaté que le devis de réparation a été établi parce que, suite au diagnostic, nos techniciens ont constaté que le connecteur de charge a été endommagé à cause d'une mauvaise manipulation. Par conséquent, ils ont effectué un devis pour le changement de la carte mère et du câble Data."

Ni une ni deux je rappelle le sav asus, je réexplique (évidement on n'a jamais les même personnes), pas de souci madame je vous rappelle (c'est le 11/02), j'attends toujours...

du coup j'ai envoyé des recommandés avec AR (le 14/02) chez asus france ainsi qu'au centre technique agrée Asus pour contester le refus de prise en charge de la réparation en invoquant la garantie Légale de conformité. De là je suis retournée voir directement le directeur du centre Leclerc (le 18/02) dans l'espoir qu'il me rembourse ou échange la tablette et en invocant aussi la garantie légale de conformité. J'attends une réponse, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire... J'en ai raz le bol !!! Alors un conseil n'achetez pas cette tablette vous n'aurez que des problème
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bon courage à tous !!



Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, pouvez vous me dire la suite de votre mésaventure?
Ducoup vos démarches on t elle payer ?
Merci de votre réponse .

Moi j'en suis au mail de contestation de devis Asus .
A bientôt

Maltesed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2016, 18:21

Re: ASUS, si j'avais su !

Messagepar Maltesed » 17 août 2016, 12:49

Bonjour,
J'ai également le même problème. Pour l'instant, je refuse de leur envoyer tant q'ils ne reconnaissent pas que leurs prises sont de mauvaise qualité et qu'il n'est pas nécessaire de changer l'intégralité de la carte mère pour juste une prise défectueuse.
300€ pour deux semaines d'utilisation d'un Asus Transformer T100HA!!!! ASUS est banni pour moi!
Des défauts, ça arrive mais changer la CM pour juste une prise, ce n'est pas du SAV.
J'ai aussi tenté l'option réparateur à mes frais, mais aucun ne veut de tablette ASUS.... Bizarre....

DRAGGON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2017, 00:37

Re: ASUS, si j'avais su !

Messagepar DRAGGON » 24 mars 2017, 00:57

Salut à tous,

J'ai eu le même problème et voici comment je m'en suis sortit : après avoir reçu la même réponse que vous, je l'ai récupéré gratuitement (car il voulait me faire payer le prix retour réparation mais en menaçant cela marche) et vérifier sur internet que le connecteur existait bien ( il y est au prix de 5 à 10 euros) donc cela veut dire que c'est démontable alors que le sav prétendait qu'il ne se démontait pas, fallait changer la carte mère à 160 euros.
J'ai trouvé sur le marché aux puces des Arnavaux (Marseille), un réparateur qui me l'a réparé pour 25 euros pièces et M.O.
Et elle refonctionne maintenant.
Je pense que le sav de la marque à dû recevoir des consignes pour ne pas les réparer (trop cher) et donc de renvoyer la faute à l'utlisateur.

Pointpoint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:22

Re: ASUS, si j'avais su !

Messagepar Pointpoint » 02 avr. 2017, 16:05

Merci DRAGGON mais comment les avez-vous menacés?
Téléphone? Courrier (RAR?) ?

fersei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:29

Re: ASUS, si j'avais su !

Messagepar fersei » 06 juil. 2017, 21:46

Bonjour,
Moi non plus je n’achèterai plus jamais ASUS.
J'ai acheté une tablette 200€ chez Boulanger, 2 mois après la tablette ne se chargeait plus.
J'ai remis la tablette au SAV de boulanger et quelques jours plus tard je reçois un devis de réparation de 122€.
Suite à mon appel, on m'indique que ASUS considère que la panne ne peut pas être prise par la garantie car soit disant le connecteur est cassé. Je suis assez maniaque avec mon matériel et fais toujours très attention, je suis persuadé qu'ils ont cassé le connecteur afin de ne pas avoir à faire une recherche de panne et remplacer directement la carte mère à mes frais.
J'ai du me battre également pour récupérer la tablette non réparée sans frais.
Je n'achèterai plus de matériel ASUS et n'achèterai plus jamais rien chez Boulanger car je considère que c'est au commerçant d'assurer la garantie des produits qu'il vend.
Je suis certain que si j'avais acheté la tablette à la FNAC, ils me l'auraient réparer sans sourciller.
Pour gagner 20€ (différence entre Boulanger et FNAC), j'ai perdu 200€.
Aidez-moi à stopper ses pratiques, n'achetez plus chez Boulanger et n'achetez plus d'ASUS.
Merci à tous et à toutes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus