FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB refuse de me rembourser, motif : pas de SIM

audrey91600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2014, 11:07

Assurance SPB refuse de me rembourser, motif : pas de SIM

Messagepar audrey91600 » 19 oct. 2014, 11:10

Bonjour,

je viens sur ce forum pour faire par de ma stupéfaction et de mon énervement concernant l'assurance SPB.

J'ai souscrit a cette assurance appelé mobileo mais gérée par SPB, il y a peut être 2 ans, via ma banque (BNP). J'ai pris cette assurance car elle couvre tous mes biens mobiliers (appareil photo, tablette, téléphone, pc portable) et ceux contre le VOL toute cause. C'est pourquoi j'ai pris celle-ci.
Je me suis fait volé mon iphone 6 et SPB Mobiléo refuse de m'indemniser avec comme motif : il n'y avait pas de carte sim dans le téléphone.

Je vous explique rapidement mon histoire: j'ai acheté un iphone 6 sur le net a un particulier qui m'a établie attestation de vente avec pièce d'identité en règle. Je voulais le revendre car j'ai pris une capacité de 128 bien trop grande pour moi et donc reprendre un iphone 6 avec une plus petite capacité.
Je le mets en vente sur le site leboncoin. Je suis contactée par sms (comme je l'ai demandé dans l'annonce) par une personne qui se dit intéressée, je lui demande ces coordonnées son nom prénom et son adresse. elle me donne RDV je m'y rends.
La personne regarde le téléphone puis l'essaie et me dit que c'est bon elle le prends. Je retire donc ma puce du téléphone pour vendre le téléphone a la personne ce qui est jusque la des plus logique! et la, la personne me bouscule et prend le téléphone puis part en courant!
J'ai déposé plainte en bon uniforme, mais je n'ai pas opposée ma carte SIM puisque le (supprimé) me l'a rendu c'est logique!
J'ai identifié mon (supprimé) mais ça c'est le travail de la police.

Il était donc normal qu'il n'y avait pas de puce dans le téléphone au moment même de l'acte, mais elle y était 10 secondes avant!
Je trouve leur excuse inadmissible d'autant plus que je ne les ai jamais sollicité pour quoi que ce soit. Et la pas de chance. Il est pourtant indiqué vol toute cause, donc si je vends mon téléphone et qu'on me le vol pendant cette vente c'est une cause prise en charge, donc il devrait réfléchir et se dire qu'on ne vend pas son téléphone avec une puce dedans!
Si j'avais su que je devais opposer ma carte SIM même si celle ci n'avait pas été volé je l'aurais fait, mais je suis bien trop honnête et pas un seul instant j'ai pensé que c'était un motif de reçu.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez mais je vais bien sur faire une réclamation et vite enlever cette assurance.

mimi1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2014, 08:34

Re: Assurance SPB refuse de me rembourser, motif : pas de SI

Messagepar mimi1er » 20 oct. 2014, 08:36

Malheureusement j'ai eu l'occasion de traiter 2 fois avec SPB, et 2 fois ils m'ont sorti une clause à la con pour se dédouaner (une fois pour la perte de mes papiers, l'autre fois pour la protection des achats).
Bref l'assurance SPB est inclue dans une formule à 6€/mois dans ma banque et elle ne me sert jamais à rien :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB refuse de me rembourser, motif : pas de SI

Messagepar SPB » 20 oct. 2014, 14:10

Bonjour Audrey 91600, bonjour Mimi1er,

Suite à vos messages, je vous invite effectivement à remplir notre formulaire de réclamation :

http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Vous pouvez également ajouter dans l'objet votre pseudo et le lien vers ce topic.

Cordialement,
Laure pour SPB

audrey91600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2014, 11:07

Re: Assurance SPB refuse de me rembourser, motif : pas de SI

Messagepar audrey91600 » 30 oct. 2014, 20:21

Bonjour, j'ai bien vu vos réponses sur les autres forums aussi.
J'ai souhaité faire une réclamation et vous avez réétudiez le dossier, mais sans que j'apporte une explication ou d'autres infos. Simplement avec les même documents.
Apparement le fait qu'il n'y ait pas de carte SIM dans le téléphone fait parti de leurs conditions, bien sur ce n'est pas les premières visibles! Celles mise en avant sont plutôt
- vol toute cause
- prix attractif
- echange du même téléphone...

mais pour voir l'histoire de la sim il faut vraiment lire les petites lignes, malheureusement pas celle qu'on lit toujours...
pour ma part a 9,90€ par mois je ne vais pas le conseiller.. des qu'on a besoin d'eux y'a toujours une condition pour ne pas nous dédommager.

Dans la mesure ou je me le fais voler au moment de la vente (qui est une cause de vol couverte) c'est à vous de vous dire que forcément au moment ou je vends le téléphone il n'y a pas de sim à ce moment.
La police sait exactement à quelle heure il y avait une SIM dans le téléphone IPHONE 6 grâce à l'imei donc je pense que vous pouvez également le savoir via l'opérateur. Donc vous pouvez bien voir que c'est ma ligne et unique ligne que j'utilise depuis quasiment 10 ans... Et vous pouvez certainement voir que depuis que j'ai acheté le téléphone je l'utilisais tous les jours.
Mais vous avez réétudiez le dossier et m'avait a nouveau fait un refus..
On dirait bien qu'il faut être de mauvaise fois pour pouvoir se faire rembourser. SI j'avais opposé ma carte SIM juste pour vous faire croire que j'avais la puce dedans cela aurait fonctionné, mais quel intérêt ? mentir pour obtenir quelques chose. Par contre les honnêtes gens n'ont rien.
sachant que je paie cette assurance depuis je crois 2/3 ans sans jamais en avoir eu besoin je trouve inadmissible de me faire un refus.

Je vais contester à nouveau.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB refuse de me rembourser, motif : pas de SI

Messagepar SPB » 31 oct. 2014, 11:51

Bonjour Audrey91600,

Vous pouvez effectivement utiliser les voies de recours dédiées aux assurés qui ne sont pas satisfaits de la réponse apportée à leur réclamation. Comme mentionné sur un autre topic, notre Département Réclamation vous a fourni ou vous fournira les coordonnées nécessaires, comme il le fait d'habitude.

Cordialement,
Laure pour SPB

yasami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2017, 12:19

Re: Assurance SPB refuse de me rembourser, motif : pas de SIM

Messagepar yasami » 23 mai 2017, 12:26

Bonjour audrey91600,

je voulait savoir si vous étez indemnisé par spb depuis, car moi aussi je suis dans la mémé situation la mon tablette était arraché par de jeune dans le rer et spb me dite qu'ils peuvent pas intervenir car il n y avait pas de violence.

merci

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB refuse de me rembourser, motif : pas de SIM

Messagepar SPB » 24 mai 2017, 10:44

Bonjour yasami,

Je regrette que vous n'ayez pu obtenir une suite favorable à votre demande d'indemnisation. Afin de disposer des éléments nécessaires à une analyse complète de votre dossier, pouvez vous me communiquer vos coordonnées et numéro de dossier en MP s'il vous plaît.
Cordialement

David

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus