FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance santé chat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance santé chat

Messagepar visiteur » 06 oct. 2008, 16:24

J''ai assuré mes deux chats en santé remboursement des soins véto chez ECA Assurances, je règle mes cotisations mais eux ils ne remboursent pas ne répondent pas au tél, fax ou internet.
Que faire j''ai l''impression que je me suis fait avoir
Merci de lé réponse
Lili

GYLLY22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: assurance santé chat

Messagepar GYLLY22 » 26 oct. 2012, 16:57

Bonsoir,
Personnellement j'ai assuré mon chien chez ECA et tout comme vous les remboursements sont quasi inexistant. Après enquête je me suis apercue que leur siège soit disant sur Paris (ce n'est qu'une facade) est situé à Casablanca... C'est pour cela que j'avais des appels vers l'étranger régulièrement sur ma note téléphonique.
Ils ne reçoivent jamais nos courriers, perdent tout et ne remboursent pas... Que de la mauvaise foi !!! Sans parler des côtisations qui augmentent chaque année sans qu'ils vous en avertissent.... c'est l'horreur... Je cherche une assurance canine sérieuse, qui pourrait m'aider ? Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 29 oct. 2012, 15:21

Si j'en crois mon expérience sur différents sites et forums, ça n'existe pas...
C'est valable uniquement à titre professionnel...

fred1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fred1971 » 29 nov. 2012, 19:21

oups...j'ai un devis chez eux ....
pourtant sur leur cgv ils annoncent bosser avec AXA et CAMEIC pour les assurances animaux...
pas possible d'écrire à l'oganisme tutélaire des assurances ??? (c'est quand même un secteur réglementé !!)...
sinon j'entends bcp parler d'assur o' poil..un avis?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 29 nov. 2012, 19:57

fred1971 a écrit :oups...j'ai un devis chez eux ....
pourtant sur leur cgv ils annoncent bosser avec AXA et CAMEIC pour les assurances animaux...
pas possible d'écrire à l'oganisme tutélaire des assurances ??? (c'est quand même un secteur réglementé !!)...

http://forum.lesarnaques.com/assurances-particuliers-professionnels/assurance-poil-t147130.html

fred1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fred1971 » 30 nov. 2012, 18:42

Nico37 a écrit :
fred1971 a écrit :oups...j'ai un devis chez eux ....

http://forum.lesarnaques.com/assurances-particuliers-professionnels/assurance-poil-t147130.html

pas glop.... :(
bon alors ECA, non, assur'o poil, non...qui donc alors????!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 30 nov. 2012, 18:46

Aucune assurance à ce jour et les mutuelles ne peuvent assurer que les humains...

fred1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fred1971 » 02 déc. 2012, 22:55

bon en fait après lecture et re-lecture du post sur les arnaques, je le sens bien vindicatif le "poupou"...;c'en est presque louche...que ce serait un concurrent et que ça m'étonnerait pas... :shock:
bref...au demeurant je vois 2 choses à checker....:

le moment de reconduction avec problème de date + augmentation sévère des tarifs....
maintenant que je sais, je serai vigilant et apte à me défendre mais j'ai impérativement besoin d'assurer ma bête....
j'aime le risqueeeeeeeee !! :D ;)

sophieminah
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sophieminah » 25 avr. 2014, 07:45

il est vrai qu'il n'est pas facile de se retrouver avec les milliers d'offres proposées actuellement et il est aisé de se retrouver à signer auprès d'une compagnie peu scrupuleuse! :roll: Ce que je peux conseiller, c''est de ne pas y aller à la vas-vite et de prendre le temps de passer par un comparateur, cela permet d'éviter bien d'embrouilles. Sur http://www.stop-frais-veto.fr/ par exemple, tu peux comparer toutes les offres de manière à ne retenir que les plus intéressants. Et puis bon, après, il faudra éviter les compagnies dont la notoriété n'est pas encore reconnue dans le secteur!

En espérant que tu trouveras une meilleure alternative à ECA! ;)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 avr. 2014, 08:08, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

fylya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fylya » 19 juin 2014, 11:36

Faire une demande de devis auprès de plusieurs compagnies, se renseigner auprès des conseillers clientèle permettra, sans engament, de choisir le meilleur contrat pour son animal de compagnie.
Il faut savoir que les assurances santé animale fixent toutes un âge limite après lequel il ne sera plus possible de prendre une couverture santé. Mais l'âge ne détermine pas systématiquement le montant de la prime. Certaines compagnies se basent sur l'appartenance à la race ou au type, certains chiens présentant des spécificités et certaines fragilités au niveau de la santé (problèmes articulaires, dermatologiques…).
Si l'animal ne présente pas de problème au moment de la souscription, toutes pathologies ou accidents seront pris en charge à hauteur de la formule choisie une fois passés les délais de carence fixés au contrat.
Consultez le site [Message Modéré] afin de trouver une bonne assurance.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 nov. 2015, 17:04, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »