FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance pour étudiant à l'étranger : Crystal Studies chez APRIL

CAMELCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2019, 14:37

Assurance pour étudiant à l'étranger : Crystal Studies chez APRIL

Messagepar CAMELCA » 08 sept. 2019, 14:49

Je tiens à relater l'expérience de ma fille, étudiante en Master, qui a souscrit une assurance Crystal Studies chez APRIL (formule complète) pour la durée de 6 mois de son stage en Colombie. Durant son séjour, au bout de 2 mois, elle a commencé à être malade (violents maux de ventre, diarrhées, fièvre). Malgré plusieurs consultations dans une clinique recommandée par APRIL, son état s'est rapidement dégradé. Elle a perdu 7 kg en 2 mois et tenait à peine debout car elle ne parvenait pas bien à s'alimenter. Malgré son état, APRIL n'a pas jugé nécessaire de la rapatrier. Nous avons dû organiser dans l'urgence son retour par nous-mêmes fin avril et payer son billet d’avion de retour alors qu’il était déjà pris pour un retour fin juillet à la fin de son stage. Tout ça sur la décision d'un médecin qui n'a probablement pas pris le temps d'examiner son dossier et de parler avec ma fille. Heureusement que nous avons été plus prévoyants qu'APRIL car moins d'une semaine après son retour, elle était opérée d'un abcès périanal, puis quelques jours plus tard d'un second. J'ose à peine imaginer ce qu'il se serait passé si elle était restée en Colombie car la médecine colombienne est loin d'être la nôtre. Diagnostic : maladie de Crohn sévère avec abcès récidivants. Franchement, pourquoi prendre une assurance si on ne peut pas s'y fier !! J'ai fait une lettre recommandée il y a plus d'un mois, mais toujours pas de réponse...

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Assurance pour étudiant à l'étranger : Crystal Studies chez APRIL

Messagepar fgg » 08 sept. 2019, 15:22

Bonjour,
L'assurance n'a pas pris en charge les frais médicaux, ne disposait pas de personnel sur place pour se charger du rapatriement de votre fille ?
Les médecins incompétents existent aussi en France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Assurance pour étudiant à l'étranger : Crystal Studies chez APRIL

Messagepar Nico37 » 17 sept. 2019, 15:41

Du nouveau :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus