FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance possible avec exclusion garantie ?

maxiime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2017, 12:02

Assurance possible avec exclusion garantie ?

Messagepar maxiime » 12 oct. 2017, 12:09

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de faire une demande de prêt pour un appartement avec mon amie, qui porte sur 231000 euros sur 25 ans.
Tout est prêt pour la finalisation de l'offre, la banque est OK, l'assurance de mon amie est OK.

Ayant une maladie chronique (Maladie de Crohn), l'assurance a accepté de m'assurer mais à l'exclusion de l'invalidité (ITT et IPT). En faisant appel à un courtier, les réponses des autres assurances sont les mêmes et on m'a fait comprendre que ce serait partout pareil pour cette maladie.

L'ITT et IPP étant exigées dans le contrat auprès de la banque, il ne nous reste donc que la solution de négocier avec la banquière pour qu'elle accepte mon assurance sans l'ITT, celle de mon amie n'ayant aucune restriction.

La banquière est injoignable depuis le début de la semaine et les délais sont très courts.
Ma question est donc: est il possible d'obtenir un crédit en négociant avec la banque ou a t'elle le droit de refuser l'offre, et donc me priver de pouvoir un jour acheter mon appartement?

Merci d'avance pour vos réponses

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Assurance possible avec exclusion garantie ?

Messagepar DJMI » 13 oct. 2017, 07:28

Il est peut être possible de négocier une assurance avec ITT sauf pour la maladie déclarée.
C'est ce que nous avons fait pour une autre maladie avec ALD.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maxiime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2017, 12:02

Re: Assurance possible avec exclusion garantie ?

Messagepar maxiime » 15 oct. 2017, 19:57

Merci pour votre réponse; comment avez vous fait?
Le médecin conseil a été intraitable avec mon courtier lors de sa demande de transformation de l'exclusion en surprime; avez vous contacté directement le médecin conseil après refus d'une des garanties ?

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Assurance possible avec exclusion garantie ?

Messagepar DJMI » 17 oct. 2017, 17:05

Auprès de la CNP impossible de joindre le médecin conseil. J'ai contacté un "conseiller" avec bien du mal et j'ai fini par obtenir l'assurance 100/100 excepté les suites de la maladie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus