FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance maladie grave Québec

Magalie05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021, 10:52

Assurance maladie grave Québec

Messagepar Magalie05 » 02 févr. 2021, 11:09

Salut tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Magalie et je vais partir vivre au Québec avec mon mari dans quelques mois. En effet, celui-ci travaille dans une boîte qui opère dans beaucoup de pays francophones (Belgique, Suisse, France, Canada - partie Québec...)et il a eu l'opportunité d'être muté à Montréal. Nous avons très hâte de démarrer cette nouvelle vie et de découvrir ce si beau pays. Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour avoir votre avis sur le point suivant: je suis atteinte (depuis toute petite) d'une maladie assez grave et je serai donc obligée de souscrire à une assurance maladies graves au Québec (comme j'ai actuellement en France). Je me suis renseignée sur les assurances de ce type qui existait actuellement au Canada, et je suis tombée sur ce site (https://hellosafe.ca/assurance-maladie-grave). Même si il m'a bien éclairée, j'aimerai avoir l'avis de personnes qui se sont trouvés dans la même situation que moi. J'aimerai que l'assurance que je prendrai au Canada rembourse mes médicaments (que je dois prendre tous les jours), prenne en charge mes hospitalisations éventuelles et couvre le plus possible mon salaire si je me trouve en incapacité de travailler pendant plusieurs jours (cela est très rare mais ça m'est déjà arrivé). De ce fait, est-ce-que vous connaissez des assurances maladies graves qui proposent ces prestations ? Les prix sont-ils élevés?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils qui je suis sûre seront très utiles.
Magalie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus