FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance ITT CPB solutions et banque populaire du nord

MARIE1966
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:04

Assurance ITT CPB solutions et banque populaire du nord

Messagepar MARIE1966 » 29 avr. 2014, 12:22

Bonjour,

J'ai contracté un prêt à la banque populaire avec comme assurance CPB Solutions.
Mon arrêt, lié à un burn out, assimilé à une dépression nécessite dans les termes des garanties une hospitalisation minimum de 15 jours .
En octobre 2013, ayant été hospitalisée trois semaines, j'ai ouvert un dossier de prise en charge .
Depuis, c'est la cacophonie .
CPB me demandant des documents facultatifs, que je n'ai pas envoyé ( notamment un compte rendu opératoire) ... je ne me suis pas fait opérer.
Une réserve Fascellia est également concernée .

Réponse téléphonique ce matin avec un conseiller :

Votre réserve n'est pas concernée car utilisation après la date de premier arrêt ( ce qui est entièrement faux ) .
Vous avez fait de fausses déclarations lors de le constitution du dossier . Je me demande laquelle car mes déclarations sont exactes ( et faites avec l'aide du conseiller clientèle de l'époque dans l'agence même ) .
Impossible de savoir ce qui en est :
Le recommandé aurait été envoyé en février pour le refus de la réserve alors que le dossier n'était pas encore complet ....
Un recommandé supplémentaire de refus a été envoyé le 24/04/ 2014 et je ne l'ai toujours pas reçu .

Mon conseiller à la BPN se démène mais rien n'avance !
J'ai aussi contacté le service clientèle mais aucune solution n'est trouvée
Je vous laisse apprécier du traitement des sinistres ...
Je vais , sans tarder faire intervenir le médiateur de la BPN et de LA CBP.
Et certainement saisir la justice pour non traitement de mon dossier dans des délais respectables ...

En parallèle, la BPN avait pris en charge la mensualité de Janvier, et en février je recevais un courrier du service clientèle pour prélèvement rejeté alors qu'il n'y a jamais eu de prélèvement .
Les deux prélèvements ont donc été effectués ce même mois, me créant une situation financière ingérable qui m'a mise en interdit bancaire le 15 avril 2014.
Y a t'il eu aussi défaillance de la banque populaire dans ce dossier ... ? J'attends des réponses ....

MARIE1966
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2014, 12:04

Re: Assurance ITT CPB solutions et banque populaire du nord

Messagepar MARIE1966 » 30 avr. 2014, 12:17

J'ai eu un conseiller BPN apparemment, l'assurance prend en charge pendant l'instruction du dossier, se désengage quand elle le souhaite, et le reprend à n'y rien comprendre .
Cela sans que mon conseiller en soit informé .
Pour la CPB, apparemment c'est pratique courante qu'elle refuse en première instance, faudra du temps pour qu'elle engage son contrat .
Néanmoins, ma situation financière, elle en est pour une grande partie responsable, et ce conjointement avec la BPN qui n'a pas assuré le relais et tenu compte des problématiques pour que mon dossier soit recevable dans des délais convenables .
Bonne nouvelle quand même : Mon interdiction bancaire est levée, et j'ai laissé 850 euros de frais bancaire !
Affaire à suivre ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service qualité CBP
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:31

Re: Assurance ITT CPB solutions et banque populaire du nord

Messagepar Service qualité CBP » 05 mai 2014, 08:14

Bonjour,

J'ai bien noté votre mécontentement. Je souhaite vous aider et éclaircir la situation.
Pouvez-vous me laisser vos coordonnées à l'adresse suivante :
https://www.espaceassure.com/ea/servicequalite

Je vous recontacterai rapidement.

Cordialement.
Service qualité CBP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus