FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance euroassurance

janeriviere
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Assurance euroassurance

Messagepar janeriviere » 09 févr. 2024, 17:14

Bonjour,

Mon fils est sous curatelle renforcé, je me suis aperçue récemment que son assurance est résilié et qu'il roule depuis deux ans sans assurance. Paniquée, je me suis adressée à la première assurance que j'ai trouvé.

Je leur ai expliqué la situation et j'ai demandé a assurer la voiture en mon nom vue le situation de mon fils puis j'ai demandé à assurer la voiture a mon nom.

Pendant quinze jours, ils m'ont baladé en me demander des documents que j'avais déjà envoyé.

C'est là que je me suis aperçue que le contrat était au nom de mon fils, j'ai voulu résilié le contrat, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible car les quinze jours où je pouvais résilier était passés

J'ai constaté qu'ils ne possédaient pas le relevé d'information de l'ancienne assurance, ni le dernier contrôle technique, il ne tiennent pas compte de mes messages même si je demande un accusé de réception

Ils me harcèlent de texto menaçant des texto auxquels on ne peut pas répondre.

Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

zazinho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Assurance euroassurance

Messagepar zazinho » 09 févr. 2024, 21:55

Bonjour,
Peut être la meilleure chose c'est de mettre le véhicule à votre nom , l'assurer à votre nom et le mettre comme deuxième conducteur ?
C'est juste une idée que je vous lance car c'est ce qui me viendrait à l'esprit si j’étais à votre place même si je ne connais pas les détails de votre situation ou celle de votre fils.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

janeriviere
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar janeriviere » 11 févr. 2024, 16:59

Mon fils ayant été résilié pour accidents répétés et défaut de paiement, je ne peux pas le faire figurer sur le contrat d'assurance même en deuxième conducteur.
Cela fait deux ans qu'il roule sans assurance.

J'ai demandé à l'assurance de mettre le contrat à mon nom, ils ont refusé et je ne comprend pas pourquoi.

L'ancien assureur était Groupama

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar aie mac » 11 févr. 2024, 18:47

Bonjour
Même réponse que 3 discussions plus bas:
Contactez le BCT via le lien

https://bureaucentraldetarification.fr/

Et constituez un dossier en suivant les indications du site.

janeriviere
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar janeriviere » 17 févr. 2024, 16:02

J'ai bloqué le numéro de l'assurance sur mon portable, au point de vu texto, je suis tranquille, car ils ne communiquaient qu'a travers des texto auxquels je ne pouvais pas répondre.

Je n'ai plus de nouvelles depuis dix jours, je m'attendais à un courrier en recommandé avec accusé de réception, mais rien, puis je considérer qu'ils ont laissé tomber ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »