FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance emprunteur et arrêt maladie de plus de 30 jours

Manu2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2018, 22:50

assurance emprunteur et arrêt maladie de plus de 30 jours

Messagepar Manu2018 » 25 mai 2018, 22:52

Bonjour,
Ma femme et moi sommes en train de contracter un prêt auprès de Boursorama. Nous avons maintenant à répondre au questionnaire de santé (nous avons pris l'assurance par défaut de Bourso la CNP).
En remplissant le questionnaire, nous nous rendons compte qu'une des questions risque de provoquer un surcoût ou un rejet de l'assurance. Ma femme a été arrêtée il y a 1 mois pour surménage (lié au fait qu'elle travaillait avec un chef pervers narcissique qui la submergeait de travail). Le docteur, afin de justifier l'arrêt d'un mois auprès de la Sécu, a indiqué qu'elle souffrait de troubles anxio dépressifs (mais elle n'a pas eu de traitement médicamenteux et elle lui conseillait juste de se reposer!). A l'époque, ma femme lui a demandé si cela ne risquait de poser un problème pour les démarches d'un futur achat (évidemment nous pensions à l'assurance du crédit) et son médecin lui a répondu que cela ne poserait pas de problème dans nos futures démarches.
Donc nous nous rendons compte que cela risque de nous coûter très cher.
Nous voulions avoir votre avis sur notre situation. On se demande si on doit continuer ou non avec la CNP. Ou bien prendre une assurance qui aurait un surcoût moins élevé, lié à cette arrêt maladie.
Nous sommes vraiment dépités et nous aimerions avoir vos conseils.
Par avance merci !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: assurance emprunteur et arrêt maladie de plus de 30 jours

Messagepar justedroit » 26 mai 2018, 06:22

Bonjour,
Lui ou un autre assureur ne déplacera pas la problématique dès lors, qu'il vous faut répondre à cette question que vous retrouverez dans le questionnaire de tout autre assureur, et ne pas y répondre en la contournant, est susceptible de caractériser une fausse déclaration en cas de sinistre.

Ce trouble est assimilé par les assureurs comme une dépression qui est une maladie qui détient un record de rechutes et ça, ils n'aiment pas trop !

Toutefois, dans le premièrement en cette considération, cela dépend de la date où remonte cet arrêt de travail, car je crois savoir que l'assureur considère que « cette maladie » est guérie après une rémission de 5 ans.

Dans le deuxièmement et c'est ma suggestion, le mieux est de faire parvenir au médecin-conseil de l'assureur, un courrier lui expliquant ce que vous évoquez dans votre post en y joignant une attestation de votre médecin traitant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Manu2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2018, 22:50

Re: assurance emprunteur et arrêt maladie de plus de 30 jours

Messagepar Manu2018 » 26 mai 2018, 08:52

merci pour votre réponse.
Ma femme est juste dégoûtée. Elle manquait de sommeil et probablement stressée. et tout cela va annuler notre dossier auprès de boursorama et remettre en cause notre projet d'achat. Boursorama impose 100% ITT. on a signé le compromis d'achat donc on devra sûrement se retourner vers une autre banque.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: assurance emprunteur et arrêt maladie de plus de 30 jours

Messagepar justedroit » 26 mai 2018, 12:34

Je trouve que cette proposition que vous avez reçue excluant en réalité l'ITT est lourd.
Du coup, effectivement dirigez-vous vers d'autres assureurs, repoussant le délai de la signature de l'acte authentique de vente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus