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Assurance de prêt APRIL pour un prêt refusé

ChristopheSa
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Assurance de prêt APRIL pour un prêt refusé

Messagepar ChristopheSa » 20 janv. 2015, 11:56

Bonjour

J'ai choisi de renégocier mon prêt actuel, compte tenu des nouvelles conditions intéressantes proposées.

J'ai démarché plusieurs banques et au final c'est la Caisse d'Epargne de Toulouse (où j'ai actuellement mon compte) qui m'a fait la meilleure proposition.

Celle-ci comprenait un taux intéressant, pas de pénalité en cas de remboursement anticipé et une possibilité de délégation d'assurance.

J'ai donc contracté auprès de la compagnie d'assurances APRIL un contrat d'assurance de prêt, qui a été accepté.

Or, la veille du rendez vous fixé pour finaliser le prêt (le 7 novembre 2014), la Caisse d'Epargne m'informe que mon prêt est refusé, sans aucune autre explication. C'est la dernière fois que j'ai pu parler à quelqu'un de la Caisse d'Epargne.

Depuis, plus aucune nouvelle, malgré des relances téléphoniques, par mails, par courriers (agence et service clientèle) ou recommandés (agence).

Car aujourd'hui APRIL, depuis que le contrat d'assurance de prêt a été validé, me réclame les mensualités dues pour un prêt que je n'ai pas accepté (puisqu'il m'a été refusé !).

Il s'agit juste, d'après APRIL, que la banque m'indique que le prêt a été refusé (formulaire fourni par APRIL). Or, la Caisse d’épargne ne me renvoie rien.

Pire, APRIL m'a dit que je pouvais m'opposer aux prélèvements des mensualités dues, ce que j'ai fait; or, je reçois aujourd’hui un courrier m'indiquant que le prélèvement ayant été refusé, je dois m'acquitter d'une pénalité, encore plus élevée la prochaine fois (mise en demeure).

Je m'en remets à vous, car je ne sais pas comment faire pour régler cette affaire : il suffit juste que la Caisse d’épargne me remette ce document de refus de prêt. Comment les y contraindre ?

La compagnie APRIL a-t-elle le droit de me facturer des échéances d'assurance d'un prêt qui n'a pas été conclu ? (à quel titre ?)

Cordialement

Ecoute Client APRIL
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Re: Assurance de prêt APRIL pour un prêt refusé

Messagepar Ecoute Client APRIL » 20 janv. 2015, 16:06

Bonjour ChristopheSa,

Je comprends vos inquiétudes compte tenu de cette situation avec votre banque et je souhaiterai pouvoir échanger avec vous afin que nous puissons résoudre votre problème au plus vite.

Pour cela, je vous invite à m'adresser un mail à [email protected].

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement
Service Réclamations, APRIL Santé Prévoyance


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ChristopheSa
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Re: Assurance de prêt APRIL pour un prêt refusé

Messagepar ChristopheSa » 26 janv. 2015, 16:20

Bonjour

Je vous annonce, que suite à différents posts dans des forums, APRIL m'a contacté pour tenter de traiter de manière personnalisée ma situation.

Entre temps, j'ai pu me rendre à mon ancienne banque (j'ai déménagé depuis) à qui je n'ai pas laissé le choix de signer le document d'annulation du prêt.

Ce document transmis à l'assurance a suffi à clore mon dossier...

Tout cela est si simple que je ne comprends pas pourquoi cela a pris 3 mois !!

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