Bonjour
J'ai choisi de renégocier mon prêt actuel, compte tenu des nouvelles conditions intéressantes proposées.
J'ai démarché plusieurs banques et au final c'est la Caisse d'Epargne de Toulouse (où j'ai actuellement mon compte) qui m'a fait la meilleure proposition.
Celle-ci comprenait un taux intéressant, pas de pénalité en cas de remboursement anticipé et une possibilité de délégation d'assurance.
J'ai donc contracté auprès de la compagnie d'assurances APRIL un contrat d'assurance de prêt, qui a été accepté.
Or, la veille du rendez vous fixé pour finaliser le prêt (le 7 novembre 2014), la Caisse d'Epargne m'informe que mon prêt est refusé, sans aucune autre explication. C'est la dernière fois que j'ai pu parler à quelqu'un de la Caisse d'Epargne.
Depuis, plus aucune nouvelle, malgré des relances téléphoniques, par mails, par courriers (agence et service clientèle) ou recommandés (agence).
Car aujourd'hui APRIL, depuis que le contrat d'assurance de prêt a été validé, me réclame les mensualités dues pour un prêt que je n'ai pas accepté (puisqu'il m'a été refusé !).
Il s'agit juste, d'après APRIL, que la banque m'indique que le prêt a été refusé (formulaire fourni par APRIL). Or, la Caisse d’épargne ne me renvoie rien.
Pire, APRIL m'a dit que je pouvais m'opposer aux prélèvements des mensualités dues, ce que j'ai fait; or, je reçois aujourd’hui un courrier m'indiquant que le prélèvement ayant été refusé, je dois m'acquitter d'une pénalité, encore plus élevée la prochaine fois (mise en demeure).
Je m'en remets à vous, car je ne sais pas comment faire pour régler cette affaire : il suffit juste que la Caisse d’épargne me remette ce document de refus de prêt. Comment les y contraindre ?
La compagnie APRIL a-t-elle le droit de me facturer des échéances d'assurance d'un prêt qui n'a pas été conclu ? (à quel titre ?)
Cordialement