FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance crédit immo et burn-out

Elbey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 15:39

Assurance crédit immo et burn-out

Messagepar Elbey » 06 avr. 2020, 16:05

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis février 2018 pour un burn out. Je suis "locataire" de ma banque puisque j'ai un crédit immobilier en cours jusqu'en 2032...J'ai appris que je pouvais demander une prise en charge des mensualités de mon crédit puisque je suis en arrêt maladie pour longue maladie. J'ai réussi à faire les démarches en septembre 2019. Suite à un premier refus, le médecin conseil de l'assurance a bien voulu donner suite à ma demande, je dois encore lui fournir des milliards de papiers et autres justificatifs. Le médecin me dit cependant que la prise en charge ne peut commencer qu'à partir du 24 octobre 2019 puisque je n'ai pas fait de déclaration dans les 12 mois suivants le début de mon arrêt. Donc, au lieu d'avoir une prise en charge depuis juin 2018 (22 mois à ce jour car 3 mois de carence contractuelle), je n'obtiens qu'une prise ne charge de 5 mois. Je vais bien mieux aujourd'hui, preuve en est, j'arrive à communiquer afin de me défendre en public. Je veux opposer à ce médecin que j'étais dans l'impossibilité de faire une quelconque déclaration en temps et en heure contractuelle puisque je n'ai même plus de souvenir du printemps 2018, tant mon état mental et psychique était lamentable. Connaissez-vous les recours possibles pour cette clause? Est-elle recevable ou peut-on y opposer l'état psychique qui induit une absence totale d'action et de réaction administrative? Avez-vous déjà été confronté à cette situation? Si oui, quelles actions avez-vous pu mettre en place et ont-elles aboutis? Au bout de combien de temps? Merci pour vos réponses.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Assurance crédit immo et burn-out

Messagepar justedroit » 13 avr. 2020, 12:17

Bonjour Elbey,
Outre le fait que vous pouvez évoquer le cas de force majeure par preuve en mesure de le démontrer, la période de carence contractuelle ne devrait pas vous être appliquée puisque logiquement consommée.

Cette requête s'adresse par LRAR au service relation client lié au siège de l'assurance avec copie pour information au médecin conseil.

Sa réponse vous est normalement soumise dans un délai d'1 mois.

Bon courage !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elbey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 15:39

Re: Assurance crédit immo et burn-out

Messagepar Elbey » 13 avr. 2020, 15:12

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée 😊

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus