FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assistance aux Bâtiements à Paris - c'est du lourd !

Ch92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2017, 12:34

Assistance aux Bâtiements à Paris - c'est du lourd !

Messagepar Ch92 » 20 sept. 2017, 12:49

J'ai fait appel à la société "assistance aux bâtiments" située à Paris dans le 17eme. J'aurai pas dû...

Pour venir rapidement, aucun problème !
Pour facturer et encaisser dans la fouler le règlement, aucun problème !
Par contre un niveau d’incompétence difficile à battre !

J’emménage dans un nouvel appartement. J’ai deux prises électriques qui ne fonctionnent pas et je ne trouve pas le problème.
Je fais appel à eux (début Septembre 2017). Ils sont là dès le lendemain.
Le technicien, sympa, serre 2 ou 3 vis dans le compteur, joue avec les disjoncteurs, ne teste même pas mes prises qui ne marche pas (je trouve ça léger, mais bon, je ne suis pas électricien…) et conclut tout de suite « c’est un problème de phase, je peux rien faire il faut faire venir EDF ».

J’appelle EDF. Je leur explique, et là il rigole et me demande « si j’ai fait venir un électricien ou un copain qui dit s’y connaitre ». Parce que le diagnostic est crétin et impossible. Il a du mal à croire qu’un vrai électricien puisse dire des âneries pareilles et me confirme que je me suis fait escroquer. Il n’y a qu’une phase, et donc tout marche, ou rien ne marche. Et ça avec un minimum de connaissance ça se voit immédiatement.

Je recontacte la société par téléphone (puis par mail) pour me plaindre. Et là, plus du tout sympa… ils me baladent, me disent qu’ils vont me rappeler (ce qu’ils ne font jamais !), ne répondent pas au mail et quand on les joint ils sont très désagréables, voir agressif.
Ils ont ramassé 132 Euros sans rien faire. Objectif rempli ! (ils ont déposé mon cheque à la banque le jour même !) Le client (enfin le pigeon !) rien à faire…

Un conseil : des pieds nickelés, et en plus d’une honnêteté douteuse…

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Assistance aux Bâtiements à Paris - c'est du lourd !

Messagepar Eric123 » 20 sept. 2017, 13:26

Bonjour,

Si vous avez un problème électrique, vous pouvez venir en parler sur le forum Electricité de LEROY MERLIN. C’est gratuit.
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-%C3%89lectricit%C3%A9/bd-p/7

Vous pouvez faire appel à Allo Voisins :
https://www.allovoisins.com

Prises électriques qui ne fonctionnent plus : Probablement un fil coupé ou débranché dans le circuit concerné. Avez-vous démonté les prises pour vérifier si les connexions étaient correctes à l'arrière de la prise ? Attention, il faut travailler disjoncteur coupé pour être certain d'être hors tension. Pour vous donner un conseil, il faudrait avoir des photos du tableau électrique et des prises. N'hésitez pas à venir exposer votre problème sur le forum Electricité de LEROY MERLIN.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus