J'ai fait appel à la société "assistance aux bâtiments" située à Paris dans le 17eme. J'aurai pas dû...
Pour venir rapidement, aucun problème !
Pour facturer et encaisser dans la fouler le règlement, aucun problème !
Par contre un niveau d’incompétence difficile à battre !
J’emménage dans un nouvel appartement. J’ai deux prises électriques qui ne fonctionnent pas et je ne trouve pas le problème.
Je fais appel à eux (début Septembre 2017). Ils sont là dès le lendemain.
Le technicien, sympa, serre 2 ou 3 vis dans le compteur, joue avec les disjoncteurs, ne teste même pas mes prises qui ne marche pas (je trouve ça léger, mais bon, je ne suis pas électricien…) et conclut tout de suite « c’est un problème de phase, je peux rien faire il faut faire venir EDF ».
J’appelle EDF. Je leur explique, et là il rigole et me demande « si j’ai fait venir un électricien ou un copain qui dit s’y connaitre ». Parce que le diagnostic est crétin et impossible. Il a du mal à croire qu’un vrai électricien puisse dire des âneries pareilles et me confirme que je me suis fait escroquer. Il n’y a qu’une phase, et donc tout marche, ou rien ne marche. Et ça avec un minimum de connaissance ça se voit immédiatement.
Je recontacte la société par téléphone (puis par mail) pour me plaindre. Et là, plus du tout sympa… ils me baladent, me disent qu’ils vont me rappeler (ce qu’ils ne font jamais !), ne répondent pas au mail et quand on les joint ils sont très désagréables, voir agressif.
Ils ont ramassé 132 Euros sans rien faire. Objectif rempli ! (ils ont déposé mon cheque à la banque le jour même !) Le client (enfin le pigeon !) rien à faire…
Un conseil : des pieds nickelés, et en plus d’une honnêteté douteuse…