FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assainissement et eau potable : devis de la SAUR revu à la hausse!!

Avatar du membre
Fiacre972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:20

Assainissement et eau potable : devis de la SAUR revu à la hausse!!

Messagepar Fiacre972 » 30 mai 2019, 16:55

Bonjour tout le monde , :)

Nous souhaiterions un retour d'expérience et des conseils suite à un "litige" avec la SAUR.

Nous avons reçu un appel de la SAUR nous informant d'un problème pour l'assainissement et la provision en eau potable. Le département aurait refusé les travaux au motif que la route départementale ait été refaite récemment.
Mais bon dit-elle quand ils accepteront (ben alors faut savoir ), le nouveau devis sera revu à la hausse à cause de la couche de remblais supplémentaire (pourquoi supplémentaire? je ne comprends pas :shock: ).

Il est à préciser que le regard se trouve en face, à moins de 8m et que tous les documents ont été adressés (formulaire de demande de raccordement dûment complété, plan de masse, bornage terrain, implantation de la maison, autorisation de la mairie, autorisation du SIVOM, et permis de construire, ..)
Sans oublier la visite sur le terrain d'un technicien.

Nous avions déjà retourné avec AR les devis initiaux contresignés et les chèques de paiement dans les délais demandés.
Peuvent-ils nous obliger à payer ce surcout? Et nous, pouvons nous les obliger à respecter leur engagement?

Nous avons demandé une copie de cette lettre de refus, voire le nom de l'agent du département afin de les contacter. On nous répond que ce n'est pas possible, que nous n'avons pas le choix. Bien évidemment, c'est le seul délégataire sur la région puisqu'ils ont l'exclusivité comme elle dit ! :evil:

J'ai déjà appelé la mairie, ainsi que le conseil départemental, tous nous réclame cette lettre de refus, que je n'ai pas et dont je commence à douter de l'existence (la SAUR ne répond pas à ma demande de copie du refus)

Quels sont donc mes recours possible?

Merci d'avance de votre retour

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Assainissement et eau potable : devis de la SAUR revu à la hausse!!

Messagepar noel1950 » 30 mai 2019, 20:13

Bonsoir; le devis a été établi et vous avez versé l'acompte. La Saur doit exécuter les travaux au tarif du devis. Le surplus c'est pour eux! voir avec une assoc de consommateurs et surtout ne rien accepter en plus. Cette société est connue pour ses dérapages. Demander une entrevue avec le maire et écrire au député. Ils font tous des grandes bouffes ensemble, leur mettre les points sur les i .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Fiacre972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:20

Re: Assainissement et eau potable : devis de la SAUR revu à la hausse!!

Messagepar Fiacre972 » 31 mai 2019, 16:39

Merci Noël1950 pour votre réponse , le doute n'est donc plus permis! Je vais envoyer mes courriers en AR dès la semaine prochaine. Je vais me rapprocher d'une assoc. de consommateur voir prendre une assistance juridique auprès de mon employeur s'il le faut. Mais quelle [message modéré] !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus