FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspireflex - Sacs d'apirateurs

denis835
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2022, 08:21

Re: Aspireflex - Sacs d'apirateurs

Messagepar denis835 » 28 août 2022, 08:29

Bonjour,
Je confirme les réclamations des internautes.
Je suis moi-même victime de cette société.
Ma commande a été passée le 17 juin 2022, mon compte bancaire a été débité dans la foulée.
Depuis j'ai eu une réponse à mes mails, soi-disant il y a le Covid puis la guerre en Ukraine. Ils ont du mal à se fournir en brosse à aspirateur !
Pour l'instant, je suis dans l'attente et ne sais que faire.
Il y a nettement un manque de respect du client, mais RESPECT est obsolète de nos jours.

Biblio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2022, 10:32

Re: Aspireflex - Sacs d'apirateurs

Messagepar Biblio » 22 oct. 2022, 10:40

Je confirme que’Aspireflex est un site à éviter. Commande passée le 1er septembre, encaissée immédiatement. Je n’ai jamais reçu les produits commandés, ni aucun réponse à mes mails. J’ai fait un signalement sur signal.conso.gouv.fr, ce qui a déclenché enfin une réponse d’Aspireflex, promettant un remboursement sous 15 jours... promesse non tenue. J’ai fait un deuxième signalement, j’ai eu une deuxième réponse identique. De guerre lasse, j’ai fait jouer la garantie PayPal. PayPal m’a remboursé immédiatement (très efficace !) et j’espère qu’ils vont se retourner contre Aspireflex !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

InfoLibre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2021, 08:37

Re: Aspireflex - Sacs d'apirateurs

Messagepar InfoLibre » 30 mai 2023, 17:44

L'arnaque continue depuis des mois, les personnes flouées se comptent par milliers : https://fr.trustpilot.com/review/aspireflex.fr

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aspireflex - Sacs d'apirateurs

Messagepar valioud » 31 mai 2023, 09:58

L'arnaque continue depuis des mois, les personnes flouées se comptent par milliers
Milliers ? Faut rien exagérer. Restons pragmatique surtout si c'est pour crier à l'arnaque.

Sur la vingtaine d'avis négatifs où les personnes ont pris la peine de donner leur n° de commande, l'enseigne répond par un problème d'approvisionnement et un remboursement.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Aspireflex - Sacs d'apirateurs

Messagepar jadis » 03 juil. 2023, 13:33

iNFO:
Les agents CCRF de la DDPP de la Loire-Atlantique ont constaté dans le cadre de ses investigations que la S.A.S.U. FRANCKLIN était dans l’incapacité manifeste de respecter ses obligations prévues par l’article L. 221-15 du Code de la consommation, résultant des contrats conclus à distance sur le site internet « www. aspireflex.fr » en ne livrant pas les produits achetés dans le délai de 30 jours et en ne remboursant pas les consommateurs dans le délai de 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Une mesure d’injonction administrative a donc été notifiée à la S.A.S.U. FRANCKLIN, lui ordonnant de ne plus prendre aucun paiement avant la livraison intégrale du bien par le biais du site internet « www. aspireflex.fr.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/constats-par-la-ddpp-44-du-non-respect-des-obligations-de-la-sasu-francklin-lors-de-la-vente

InfoLibre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2021, 08:37

Re: Aspireflex - Sacs d'apirateurs

Messagepar InfoLibre » 02 nov. 2023, 22:57

L'arnaque continue depuis des mois, les personnes flouées se comptent par milliers
Milliers ? Faut rien exagérer. Restons pragmatique surtout si c'est pour crier à l'arnaque.

Sur la vingtaine d'avis négatifs où les personnes ont pris la peine de donner leur n° de commande, l'enseigne répond par un problème d'approvisionnement et un remboursement.
Oui, des milliers. Et non, c'est faux, l'enseigne répond par un problème d'approvisionnement mais ne rembourse rien et fait ensuite le mort. Pour être remboursé, j'ai dû écrire à la DGCCRF qui les a mis en demeure et là miracle, ils m'ont remboursé après des mois de réclamation sans réponse.
Heureusement que j'ai trouvé cet article sur Que Choisir.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aspireflex - Sacs d'apirateurs

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 10:10

Oui, des milliers.
Et pourquoi pas des millions. :mrgreen:
Quant au non remboursement, aucun des autres témoins de ce fil, n'est revenu nous dire ce qu'il en était.

Indiquez également quelle DDPP (ex DGCCRF) vous avez contactée. Ceci afin que d'autres puissent s'éviter la galère que vous évoquez.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Aspireflex - Sacs d'apirateurs

Messagepar jadis » 03 nov. 2023, 10:31

Bonjour @vallioud,
Ce qui est "surprenant", quand on va sur le site c'est que le "communiqué"(datant de fin juin 2023)
est affiché clairement:
:arrow: https://www.aspireflex.fr/
IL est donc évident et préférable de commander ailleurs.
Modifié en dernier par jadis le 03 nov. 2023, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aspireflex - Sacs d'apirateurs

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 10:38

quand on va sur le site c'est que le "communiqué"(datant de fin juin 2023)
est affiché clairement:
Je n'ai pas vu de date sur les 2 communiqués. Mais bon s'ils sont affichés, c'est qu'ils sont toujours valables.

IL est donc évident et préférable de commander ailleurs.
On peut toujours commander puisque désormais, on paye à la livraison (cf. 2nd communiqué). Reste à s'assurer que c'est bien le cas.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Aspireflex - Sacs d'apirateurs

Messagepar jadis » 03 nov. 2023, 10:44

De toutes façons on évite, mais ceux qui se plaignent ici ou ailleurs, ne donnent pas la suite du "feuilleton" ... ;)
Pour mémoire:
"...Plutôt que de prendre les choses à bras-le-corps, Aspireflex préfère de toute évidence mettre la poussière sous le tapis."
https://www.quechoisir.org/actualite-aspireflex-fr-des-pratiques-pas-tres-propres-n105690/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus