Messagepar plopiche » 07 déc. 2021, 16:28
Bonjour,
Mon fils à acheté un aspirateur Robot Roomba i7
Cet appareil a heurté un récipient contenant de l'eau pour abreuver ses chats et il est tombé en panne immédiatement.. L’aspirateur a été envoyé au SAV du fabricant qui écrit que la carte mère du produit est en panne à cause de l'eau (Photos à l'appui). et refuse de prendre la garantie à sa charge.
Le SAV lui écrit que l'échange de la carte mère n'est pas possible et on lui annonce une facture d'échange du produit de plus de 500 € (Acheté neuf 650 €)
Je suis un ancien Responsable Qualité d'une usine du Groupe SEB.
Pour moi le problème rentre dans la catégorie des usages anormaux prévisibles et à ce titre, le fabricant devrait l'avoir pris en compte.
Comme il n'accepte pas le prix de la réparation, mon fils va acheter un autre aspirateur (de marque Rowenta)
Voici les questions que j'ai posées par écrit à Roventa : Comment Rowenta a-t-il pris en compte cet usage anormal prévisible ? Que se passerait-il avec le SAV en pareil cas ?
J'ai écrit à "Que choisir" pour demander que le protocole de test de "Que choisir" prenne en compte cet usage anormal prévisible. A ce jour je n'ai pas eu de réponse.