FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Articles renvoyés et Amazon refuse de me rembourser

el mansouri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:54

Articles renvoyés et Amazon refuse de me rembourser

Messagepar el mansouri » 01 mai 2023, 20:08

Bonjour,

Le 6 décembre 2022 j’ai effectué une commande n°404-9091681-0952368 avec ma MasterCard Cartwin sur le site Amazon.fr pour l’achat de 7 articles à savoir un piège a souris un câble d’enceinte 2x2.5mm 50m une batterie Varta D21 un câble HDMI 4.6m plus 3 articles reconditionné (Amazon Warehouse) une paire de barrette Ram Crucial DDR5 2X8Go une Carte mère Asus Rog Strix 660-I et enfin un processeur Intel I7 12700 (vous trouverez la facture en PJ de cet email).

Le 11 décembre 2022 a la réception de la commande n°404-9091681-0952368 j’ai contacté le Service Clients d’Amazon pour les informer que deux articles reçus sur les 7 ne correspondaient pas à ceux commandés. J’ai en effet reçu une carte mère Asus mais un model défèrent et aussi le processeur non conforme. Le Service Clients d’Amazon m’a alors répondu que je devais renvoyer les articles reçus et qu’Amazon me rembourserait.

Le 28 décembre 2022 j’ai reçu un email du service Amazon m’informent que je ne saurais pas rembourser. Motif ils ont reçu les mouvais article. Étant étonné de cette réponse de non remboursement, car j’ai renvoyé ce que j’avais reçu à savoir les deux articles différents de ceux commandés donc il est tout à fait logique que les articles renvoyés dans le colis de retour soient différents de ceux de la commande initiale puisque j’ai moi-même reçu ces mauvais articles différents à la réception de ma commande.

Le 28 décembre 2022 j’ai envoyé un email de contestation au service Amazon.

D'autres email depuis, le Service Amazon répond par des copies collés du même message.

Depuis Amazon a bien reçu les articles renvoyés et Amazon refuse de me rembourser et garde les 578,30 euros en otage.

Merci d'avance pour vos conseils

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Articles renvoyés et Amazon refuse de me rembourser

Messagepar valioud » 11 mai 2023, 07:49

Le cas que vous décrivez est courant. Le retour d'article non conforme donne lieu à un refus de remboursement pour le même motif.

Mettez le vendeur en demeure de vous rembourser par lettre AR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


uzumaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2019, 12:41

Re: Articles renvoyés et Amazon refuse de me rembourser

Messagepar uzumaki » 08 juin 2023, 13:40

Je suis dans le même cas que toi et après Lettre AR + Fevad, ils ont répondu négativement
je sais plus quoi faire ...
Si tu as une solution

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Articles renvoyés et Amazon refuse de me rembourser

Messagepar valioud » 08 juin 2023, 13:51

Etant donné que el mansouri n'a plus donné signe de vie depuis le 01/05/23, on peut en déduire que c'est résolu pour lui.

Sylvie2706
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2023, 09:15

Re: Articles renvoyés et Amazon refuse de me rembourser

Messagepar Sylvie2706 » 14 déc. 2023, 20:21

Bonjour Amazon dit avoir reçu mes 2 retours colis vide alors que le transporteur afirme la livraison avec le meme poids de départ et d arrivé
1er colis reçu le 12 octobre envoyer le 10 octobre
2eme reçu le 23octobre envoyer le 18 octobre
Bizar nn?
Qui contacter je perd 2500€
Amazon ne veut rien savoir et me raccroche au nez

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus