Bonjour,
Le 6 décembre 2022 j’ai effectué une commande n°404-9091681-0952368 avec ma MasterCard Cartwin sur le site Amazon.fr pour l’achat de 7 articles à savoir un piège a souris un câble d’enceinte 2x2.5mm 50m une batterie Varta D21 un câble HDMI 4.6m plus 3 articles reconditionné (Amazon Warehouse) une paire de barrette Ram Crucial DDR5 2X8Go une Carte mère Asus Rog Strix 660-I et enfin un processeur Intel I7 12700 (vous trouverez la facture en PJ de cet email).
Le 11 décembre 2022 a la réception de la commande n°404-9091681-0952368 j’ai contacté le Service Clients d’Amazon pour les informer que deux articles reçus sur les 7 ne correspondaient pas à ceux commandés. J’ai en effet reçu une carte mère Asus mais un model défèrent et aussi le processeur non conforme. Le Service Clients d’Amazon m’a alors répondu que je devais renvoyer les articles reçus et qu’Amazon me rembourserait.
Le 28 décembre 2022 j’ai reçu un email du service Amazon m’informent que je ne saurais pas rembourser. Motif ils ont reçu les mouvais article. Étant étonné de cette réponse de non remboursement, car j’ai renvoyé ce que j’avais reçu à savoir les deux articles différents de ceux commandés donc il est tout à fait logique que les articles renvoyés dans le colis de retour soient différents de ceux de la commande initiale puisque j’ai moi-même reçu ces mauvais articles différents à la réception de ma commande.
Le 28 décembre 2022 j’ai envoyé un email de contestation au service Amazon.
D'autres email depuis, le Service Amazon répond par des copies collés du même message.
Depuis Amazon a bien reçu les articles renvoyés et Amazon refuse de me rembourser et garde les 578,30 euros en otage.
Merci d'avance pour vos conseils