FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Articles non livrés par Amazon

Sandor25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 14:09

Articles non livrés par Amazon

Messagepar Sandor25 » 27 déc. 2018, 14:17

Amazon prends ses clients pour des imbéciles.
J'ai été livré d'une commande récente (405-3114957-8269141) dans laquelle il manquait une partie des articles commandés.
Après réclamation, échanges multiples avec le fournisseur, le transporteur et Amazon, je reçois un mail de ces derniers me demandant de porter plainte pour vol !!! Or il n'y a eu aucun vol, les colis livrés étaient en excellent état. Amazon a juste oublié d'envoyer une partie de la commande. J'appelle une opératrice qui refuse d'en savoir plus et fait référence au dernier mail reçu.
Énorme, je n'ai jamais vu cela !
En somme, ce n'est pas à Amazon de prouver que les colis vous ont été livrés mais à vous de vous justifier pour des articles que vous n'avez pas reçus.
Je vais soigneusement éviter cette société à l'avenir et en parler un peu autour de moi pour informer.

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Articles non livrés par Amazon

Messagepar Tail » 27 déc. 2018, 20:08

Technique habituelle d'Amazon, si vous portez plainte, vous reconnaissez implicitement avoir été livré et il vous refusera le remboursement ensuite.

De un, il n'y a pas eu vol (vous le dites vous même) donc si vous déposez plainte pour ça, il y aura fausse déclaration de vol et vous tombez sous le coup de la loi (eh oui, Amazon vous demande de faire une fausse déclaration et vous serez seul responsable).

De deux, en l'absence de réception de livraison, il n'y a aucun transfert de propriété, même si le vol était avéré, ce n'est pas à vous de porter plainte mais à Amazon qui cherche à vous pousser là aussi à la faute en vous faisant reconnaître implicitement l'accomplissement de la livraison et donc pouvoir vous refuser le remboursement car prestation réalisée.

Eh oui, techniques de malandrins bien connues de leur part.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus