FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Article défectueux

melanieber
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Article défectueux

Messagepar melanieber » 20 juil. 2016, 14:36

Je viens sur ce forum car je trouve complètement aberrante la reponse du service client de showroomprive.

Je m'explique :

J'ai commandé 3 robes sur la vente "les robes, les robes, les robes". Chacune à 25€.

L'une d'elle était très mal taillée (même taille pour les 3 autres, les 2 autres sont nickels alors que celle-ci est bp bp trop petite), je l'ai renvoyée en m'acquittant (évidemment) des frais de port.

Une autre était très bien - RAS.

La troisième me convenait aussi. Je la passe en machine, suivant les préconisations sur l'étiquette, elle ressort toute abimée, notamment au niveau de la ceinture qui est complètement effilochée. Impossible de mettre cette robe !

J'envoie un mail au service cleint : aucune réponse.
J'en envoie un second : toujours pas de reponse.
Je contacte le 01 85 76 00 00, mon interlocutrice me dit que non, elle ne pourra rien faire puisque j'ai déjà lavé la robe. Devant mon insistance, elle se dérobe et m'invite à envoyer une photo de la robe abimée à:
[email protected]>

Je reçois (enfin) cette réponse :

Bonjour Mélanie,
Je fais suite à votre mail du 19/07/16, dans lequel vous me transmettez la photo de la robe abîmée de votre commande LES ROBES ! LES ROBES ! LES ROBES ! n° 74526209.
Je vous remercie de cet envoi et regrette une nouvelle fois la situation.
Tout d'abord, je tiens à vous informer que je ne suis pas en mesure de procéder au remboursement de votre robe. En effet, cette robe a déjà été lavée.
Toutefois, je souhaite réduire au minimum les désagréments que vous rencontrez, c’est pourquoi je vous propose un bon d’achat d’une valeur de 10 euros en guise de geste commercial.
Ce bon est valable 3 mois, pour un minimum d’achat de 10 euros.
Si ma proposition vous agrée, je vous prie de me donner votre accord en réponse à ce présent mail.
Dans l'attente de vous lire, Mélanie, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

C'est quand même un sacré f...age de g.eule !!
La robe coûte 25€ et est bonne pour la poubelle !
Au final, j'ai une seule robe et cela m'aura couté 25€ + les frais de port + les frais de retour 8.50€ de la robe abimé + les 15€ que je ne reverrais pas de la robe abimée (et encore pcq les 10€ ne sont pas un remboursement mais un avoir !!).
A ce prix-là, je ne suis pas prête à commander à nouveau chez showroomprivé!!
Et je vous encourage tous à vous déplacer en boutique pour faire vos achats : pour acheter qqch dont on est sûr de la qualité, où vous aurez une vendeuse avec qui discuter en face à face si problème, où vous aurez votre achat aussitôt et non au bout de 3 semaines, et certainement pour MOINS CHER au final !!
Quelle arnaque !!

Mélanie

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Article défectueux

Messagepar Showroomprive » 21 juil. 2016, 10:43

Bonjour melanieber,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre déception et tiens à vous apporter quelques précisions complémentaires.
Je vois sur votre dossier que les frais de retour de votre robe noire ne vous ont pas été comptabilisés.
Ainsi, vous serez remboursée de la somme de 24€ sous 5 jours ouvrés.
Vous mentionnez également des frais de livraison, mais je vois que vous aviez utilisé un code promo vous permettant de bénéficier de la livraison offerte.
Concernant la robe défectueuse suite à son premier lavage, comme il vous l'a déjà été communiqué, nous ne pouvons malheureusement la reprendre et ce pour des raisons d'hygiène.
Pour information, une remise commerciale de 15€ vous a été créditée sur votre compte client au lieu des 10€ proposés initialement.
Sachez que nous ne pourront pas aller au delà.
Votre bon d'achat est valable 3 mois sur l'ensemble de nos ventes.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »