FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Sylbreizh56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2016, 13:10

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Sylbreizh56 » 11 mai 2016, 13:23

Remboursement SAMSUNG "Adoptez la" Attention ARNAQUE !
Voici mon expérience : j'ai acheté une tablette Galaxy Tab A avec une offre de remboursement de 30 €. J'ai complété et envoyé l'ensemble des pièces demandées. J'ai reçu un premier mail le 6 avril 2016 m'indiquant que mon dossier est bien complet puis un second le 11 avril m'indiquant que le virement allé être effectué.
N'ayant pas reçu de virement sur mon compte j'ai décroché mon téléphone. L'interlocutrice m'indique que mon virement a été rejeté... Je lui dis que je reçois ma paye sur ce compte et que l'erreur viens de chez eux. Je lui indique aussi qu'il y a d'autres moyens de paiement. Bien évidement, je ne recevrais jamais ce remboursement et je me suis fait arnaqué par Samsung. Merci Samsung :(

Gaëlv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:18

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Gaëlv » 12 mai 2016, 10:20

J'ai aussi fait une demande ODR auprès de SFR.

J'ai reçu un mail m'indiquant qu'il manque un document mais ils ne me précisent pas lequel, j'ai renvoyé un mail un peu salé, aucune réponses.

Que dois-je faire ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


osefseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2016, 19:05

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar osefseb » 25 mai 2016, 20:11

Bonjour,
Problème identique pour ma part...
Achat d'un A3 2016 pour ODR de 50euros.
La société de gestion basé à vitrolles - Facility m’envoyé un mail hier me refusant le remboursement prétextant un envoie du dossier après délais (22/04), ils accusent pour leur part une réception le 28 avril.
J’ai contacté la société par téléphone, qui refuse catégoriquement de m'envoyer la preuve du tampon au 28 avril...
"Nous n'avons pas l'obligation de vous prouver cette date, et aucune obligation de vous envoyer aucun dossier ou éléments concernant votre participation..."
A noté la monté de ton rapide de la voix et l'agacement de l'agent au téléphone comme si je n'étais pas la seule dans ce cas à les appeler, et surtout ils doivent être au courant que certains dossiers sont systématiquement mis de côté pour ne pas rembourser les clients et augmenter leur marges...
On me renvoie vers la poste, sachant que la poste ne pourra rien faire car j'ai envoyé mon dossier en envoie classique "simple" sans A/R...

J'ai retrouvé par la suite des preuves de l’envoie de mon dossier le 11 avril, mais preuve non parfaites : photo de mon enveloppe le 10 avril et débit bancaire suite transaction à la poste le 11 avril, et j’étais en vacances à partir du 27 avril…
J’appelle ensuite le service commercial Samsung, qui fait la sourde oreille, et me dit finalement que le règlement de la promotion implique un envoie en A/R. Puis quand on relit ensemble le PDF de l’offre promo, elle se rend compte que cela n’est finalement pas marqué dessus… pathétique…
Du coup, elle me dit que même si ce n’est pas écris sur ce document précis, (nouvelle excuse) c’est écrit ailleurs dans leur règlement interne et qu’il s’appliquerait sur toutes les offres ODR…
Je lui demande donc de m’envoyer ce règlement, mais là encore nouvelle pirouette ! Elle me répond qu’elle ne peut pas car elle n’a pas le droit de correspondre par email avec les clients.. La bonne blague !
Puis quand je leur présente mes preuves et que je menace de porter plainte et courrier à la DGCCRF, nouvelle pirouette, elle me dit que finalement elle va remonter mon dossier et que j’aurais un retour de leur service rapidement, mais sans garantie de prise en charge !

Bref tout çà pour dire que cela semble bien être une « [Message Modéré] organisé » entre Facility qui « gère » les dossiers et Samsung qui doit être au courant et leur demande « d’optimiser » la gestion des dossiers…

NayB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 juin 2016, 19:50

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar NayB » 04 juin 2016, 19:57

https://www.change.org/p/samsung-samsung-doit-respecter-la-loi-et-assumer-ses-responsabilit%C3%A9s-sur-ses-produits-d%C3%A9fectueux

kimousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2016, 11:07

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar kimousse » 12 juil. 2016, 11:28

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu de la chance car à chaque fois que j'ai fait une ODR, j'ai eu droit à mon remboursement que ce soit pour des produits Samsung (de mémoire 2 tablettes, 1 machine à laver et un téléphone), HP (une imprimante) et je crois une oreillette Bluetooth Sony Ericsson.
Toutes ces offres ont été gérées par Facility. Mais à chaque envoi de dossier, je stresse énormément car je sais qu'il y a énormément de problèmes sur les remboursements et que l'argument document manquant est souvent utilisé pour justifier d'un non-remboursement. Il faudrait peut-être que j'arrête de faire des achats en comptant sur une ODR pour baisser le prix car c'est courir le risque de ne pas recevoir l'argent tant attendu.

freelegoeland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2016, 11:49

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar freelegoeland » 12 juil. 2016, 12:26

Je ne peux que souscrire aux nombreuses plaintes concernant les ODRs. Ma demande de remboursement auprès de Samsung m'a été refusé sur le motif d'omission de preuve d'achat sauf comme je me suis fait déjà arnaqué dans le passé et donc j'ai été très précautionneux dans la constitution de mon dossier. Hélas, je ne peux rien prouver, il faudrait un constat d'huissier quand vous constituez le dossier. Je déplore que les grandes enseignes comme Boulanger participe, sont complice de cette immense arnaque. Le nombre de plaintes est importante, et nous avons ceux qui ont oublié de faire les démarches, ceux qui ont abandonnés. Comment justifier un tel système....n'est-il pas constitué pour tromper le consommateur. Les offres de l'enseigne Boulanger sont pléthorique de ce genre d'offres. Ne sont ils pas responsable aussi....je refuse, à l'avenir toute type de vente comportant une ODR.

freelegoeland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2016, 11:49

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar freelegoeland » 12 juil. 2016, 12:47

Complément d'information : voici l'argument imparable de Samsung que j'ai reçu :
Aucun dossier (incluant les pièces justificatives) ne sera restitué.
Vous n’avez donc pas la possibilité de nous retourner votre dossier complété des pièces manquantes.
Donc circulez, fin, achetez et fermez votre gosier.
L'enseigne BOULANGER ne sort pas indemne car le crime leur profite, sans l'offre promotionnel, j'aurais acheté le produit (une tablette) à un autre endroit.

laurentbdn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2016, 22:51

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar laurentbdn » 16 juil. 2016, 23:11

Permettez moi de rejoindre le club des victimes de l'[Message Modéré] samsung.
TV achetée 679.33 euros avec l'offre "samsung changez votre façon de regarder la TV" et une remise différée de 10% soit 67,93 euros. Naïvement je dépense 5 euros de plus pour un envoi en recommandé avec AR comme conseillé dans les conditions de participation.
Alors que j'ai gardé une copie de mon dossier, celui-ci est refusé (sans qu'on me prévienne) au motif qu'il manque le RIB pour le remboursement, ce qui évidemment est faux. je propose néanmoins de transmettre un nouveau RIB pour régler le problème. Et la tenez vous bien, on me répond entre autre qu'il est impossible de me rembourser car ce serait illégal. Samsung ne me rembourse pas car les lois françaises ne le permettent pas, et leurs conseillers sont désolés pour moi mais ils ne peuvent pas m'aider car se serait illégal. Je vous passe la première excuse du dossier inexistant avant de savoir que je l'avais envoyé en recommandé avec AR, du "rappelez dans 4 à 5 semaines" et des réponses par mail ou "mon conseiller samsung" me prend pour un abruti avec ses réponses toutes faites qui ne répondent pas à mes questions.

Le Corse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2016, 19:26

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar Le Corse » 18 juil. 2016, 19:29

Bonsoir,
MATERIEL SAMSUNG : OFFRE DE REMBOURSEMENT ==> FUYEZ !!
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de plaintes. Je viens de me débattre avec Samsung, suite à l'offre "changez votre façon de regarder la TV". Après avoir fait l'acquisition d'un téléviseur LED 55pouces à 899€, d'une Barre de son à 279€ et d'un lecteur Blu ray à 149€, le tout en marque Samsung, je ne suis jamais arrivé à me faire rembourser 89.9 € sur la TV.
L'offre sur la barre de son a fonctionné, mais pour la TV, on m'a dit qu'il manquait un code barre, et que le n° de série était une copie, alors que j'ai découpé le carton avec les codes demandés et mis dans l'enveloppe, ils ne pouvaitt donc s'agir de copie. Aprsè 3, maisl et 3 appels téléphoniques, ou mon interlocuteur quelque peu énervé m'a avoué qu'ils avaient eu de gros bugs informatiques, ils ont de nouveau refusé le remboursement, alors que j'avais reçu un mail me disant que je recevrait ce remboursement sous 10 jours !
A mon avis, de 2 choses l'une : soit ils ont perdu les documents au dépouillement du courrier (donc je n'y suis pour rien), soit ils sont réellement malhonnêtes !
Lors d'un contact téléphonique, mon correspondant m'a même dit qu'il ne pouvait rien faire, que cela venait du service de gestion. Quand je lui ai demandé de me les passer, il m'a dit qu'ils n'avaient pas de téléphone !! de qui se moque t-on ? Je leur ai dit que j'avais photocopié tous les documents et que je pouvait leur envoyer pour leur prouver ma bonne foi, ils n'en ont strictement rien à foutre !!
Ce qui est certain, c'est que jamais plus je n'achèterai du matériel SAMSUNG.

ArthurMARTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2016, 20:17

Re: ARNAQUES Offres De Rbt SAMSUNG

Messagepar ArthurMARTIN » 23 juil. 2016, 19:34

Bonjour,
Je viens d'être victime de l'arnaque ODR de Samsung pour un Galaxy A5 2016. J'ai envoyé tous les documents demandés y compris la preuve d'achat (facture). Mon dossier est refusé car il manque la preuve d'achat dans le courrier. Je suis certain que ce document était à l'intérieur de l'enveloppe mais je pense que c'est une pratique frauduleuse de Samsung surtout qu'ils empêchent tout recours s'il manque un document.
Je les ai contactés mais aucun recours possible hormis ne plus acheter Samsung.
Que peut-on faire pour arrêter une telle arnaque et obtenir gain de cause ? je me pose la question sur la légalité d'un tel règlement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus