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Arnaques FNAC MarketPlace

cpuce
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Arnaques FNAC MarketPlace

Messagepar cpuce » 04 mai 2021, 09:26

Attention ARNAQUE ! FNAC promeut des vendeurs qui font du recel de produits volés : pas de facture, pas de suivi du numéro de série et plus aucun recours une fois le produit livré (quand il est livré). Le SAV FNAC refuse d'intervenir bien qu'ils transmettent notre paiement au vendeur, donc d'une certaine façon ils cautionnent ces pratiques délictueuses. FUYEZ !

slinanna
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Re: Arnaques FNAC MarketPlace

Messagepar slinanna » 05 mai 2021, 13:15

J'ai validé une commande il y a moins de 12h pour un téléphone Samsung S10+ avec 2SIM.
Le vendeur note après validation de la commande et expédition (moins de 12h après ma commande) en "Remarque": le téléphone mobile que nous fournissons ne prend en charge qu'une seule carte SIM et le délai de livraison est de 8 à 15 jours ouvrables. Je vous souhaite une vie heureuse! J'ai appelé immédiatement le service client qui me "balade", me dit d'attendre que le colis arrive, que le vendeur a 72h pour répondre et annuler la commande de leur coté...
FNAC.COM a encaissé mon argent et refuse de me rembourser. ceci est une [Message Modéré] comme définie sur le site du gouvernement (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520). Comme indiqué sur ce site je porte plainte immédiatement contre FNAC qui soutient et met en avant ces pratiques frauduleuses.
Le service client raccroche au nez en disant qu'il faut attendre l'accord du vendeur pour me rembourser alors que l'[Message Modéré] et le vol sont flagrants! Inadmissible


Que faire en cas de litige ?

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jawadev
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Re: Arnaques FNAC MarketPlace

Messagepar jawadev » 24 mai 2021, 18:19

En date du 23/03/2021, j'ai passé commande de « Apple MacBook Pro 13'' Touch Bar 2 To SSD 16 Go RAM Puce M1 Gris sidéral Nouveau ».
Le retrait en magasin était prévu dans le magasin DARTY Orgeval-Villennes.
Or, force m'est de constater que sur le site le statut de la commande était passé à « Retiré » le 23/04/2021 alors que je ne suis jamais allez à ce magasin pour retirer ma commande.
Depuis un mois je contact FNAC presque tous les jours pour avoir un remboursement du montant versé et j'attend toujours.
Pouvez vous SVP me dire ce qu'il faut faire pour accélérer ma demande de remboursement chez FNAC ?

PULPITO
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Re: Arnaques FNAC MarketPlace

Messagepar PULPITO » 10 déc. 2021, 11:16

Je viens de faire l'expérience aussi du non sérieux de market place et des vendeurs fantaisistes pour ne pas dire arnaqueuers que la fnac recommande et cautionne et dont elle relaie les paiements. Je vais faire un signalement au service des fraudes.

Nicoletke
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Re: Arnaques FNAC MarketPlace

Messagepar Nicoletke » 02 janv. 2022, 19:55

J'ai aussi une arnaque market place. Heureusement, de montant moindre. J'avais acheté une housse avec clavier pour ma tablette, achetée sur la FNAC. La housse est arrivée bien plus tard, mais ce n'était pas trop grave. Le clavier est QWERTY. Cela m'a étonnée, car j'ai horreur des clavier QWERTY, et en vérifiant, j'ai bien vu que dans l'annonce, il était précisé clavier AZERTY. JE me suis dit que j'aurai bien du mal à me faire rembourser, et n'avais pas du tout envie de renvoyer la hiusse à mes frais. J'ai donc mis un commentaire négatif sur le vendeur, avec une note à 1 étoile. Je n'ai mis que la vérité dans le commentaire ! Et là, je reçois un mail du vendeur,me disant qu'il acceptait de me rembourser si je modifiais la note ! Bien sûr, je me doute bien que même si je modifie la note (et donc, participe à l'[Message Modéré] par un commentaire faux), je ne recevrai jamais de remboursement ! Comment contacter la FNAC pour leur montrer ce que valent leurs revendeurs, et porter plainte auprès d'eux ?

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