FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaques chez Bouygues avec La BBOX Nomad

Avatar du membre
alone835
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2016, 07:43

Arnaques chez Bouygues avec La BBOX Nomad

Messagepar alone835 » 02 mars 2016, 09:06

Fin d'octobre 2015, une personne de Bouygues m'a appelé. L'offre pour l'abonnement mobile portable m'intéressait à 9,90 € hors taxe illimité fixe et portable. Comme je pensais avoir eu de bonnes informations, pas en regardent sur Internet, j'ai demandé pour un abonnement BBOX Nomad à 15 euros hors taxe. L'appareil est à un euro, les puces aussi. Pour cette abonnement, au départ, je me suis trompé sur mon adresse email, pour pouvoir activer la puce. Il vous envoie un message, taper des codes pour ensuite l'activer, que ce soit un abonnement mobile...
Pour l'abonnement mobile tout s'est bien passé. L'information qui te donne ensuite, c'est les réduction quand tu as plusieurs lignes chez eux. L’hôtesse concernant l'activation de la BBOX Nomad, comme j'ai fait l'erreur me dit d'appeler à un numéro 09 81 66 09 81 pour pouvoir activer la puce.
Je reçois les puces, et après la BBOX Nomad. J'appelle le numéro, je tombe sur un répondeur électronique puis sur un conseiller qui me dit d'appeler sur le 611 qui ensuite de voir au 614 pour revenir au premier numéro donné concernant mon problème. Je rappelle ce numéro, plus moyen d'avoir quelqu'un, puis de nouveau au 611, une personne quand je lui dis mon cas m'explique que le numéro qu'on m'a donné n'est plus en service et d'appeler le numéro qui se trouve derrière la feuille où est collé la puce. j'appelle le 0981660410, je donne mes informations qu'on m'a expliqué de donner. il ne trouve pas et me dit de recommander une puce, cela sera le plus simple.Je l'ai fait, un euro de frais en plus. Le premier mois, les abonnements sont aux tarifs habituels, choses que l'on ne m'a pas expliqué au téléphone au départ, même si vous n'avez pas commencé à utiliser votre forfait en début de mois. J'ai eu ces informations quand j'ai regardé mes factures et que j'ai posé ma question par téléphone et par mail ils m'ont donné le pourcentage de réduction pour chaque ligne. Au mois décembre, je vois mes factures sur le compte qui m'ont ouvert sur leur site, les réductions ont été faites. Fin décembre, je me vois attribuer une troisième ligne pour la BBOX Nomad que je n'ai pas demandé d'activer. Je leur envoie un email pour la résilier et je demande le remboursement de cette abonnement. Le 06 janvier 2016 il résilie la ligne,il fallait attendre quelques jours, mais non pas fait le remboursement. J'ai appelé le service client, j'ai eu une personne au téléphone comme quoi il m'avait remboursé et sur mon relevé bancaire j'ai vu les prélèvement de mes deux lignes au même tarifs avec le réduction mais pas l'avoir, ce que j'ai dit à la personne. Comme elle insistait comme quoi il m'avait remboursé, je me suis mis en colère. De ma BBOX Nomad, je ne pouvais plus accéder sur mon compte, j'ai du passé par un autre réseaux wifi, aller sur mon compte, envoyer un mail avec leurs factures dont l'avoir et leur demandé où était passé la somme.
Comme ils ne m'ont pas fait ceux qu'il fallait, j'ai demandé de résilier déjà ma BBOX Nomad, vu que je ne pouvais plus me connecter avec. Ils ont fait le nécessaire dont le but de me faire payer un mois de plus. Ayant vu leur façon de faire, j'ai fait de même pour mon abonnement mobile. Ils ont aussi fait le nécessaire pour faire la même chose.
Pas terminer, par mail le 7 février 2016, leur directeur de relation clients m'envoie le même jour, les lettres par mail de résiliation, puis annullation les résiliations. Je leur ai envoyé par email comme quoi il n'y avait pas eu de remboursement fin janvier avec le relevé bancaire et factures, dis que ce qui faisait c'est du forcing marketing, que j'ai demandé à ma banque de refuser tous prélèvements de chez eux. Je les ai informé que j'en parlerai autour de moi et à ceux que je connais qui sont chez eux.
Je retourne sur mon compte, je vois les factures dont une pour l'abonnement mobile moins l'avoir. Il y a encore 5,26 euros d'avoir, j'ai reçu de leur part un avis avant transfert en agence de recouvrement de la somme de 15,23 euros. Je vais sur le compte pour envoyer les factures et demander de nouveau le problème, il y a comme par hasard sur mon compte un problème technique. Je les ai contactés pas le chat, il voit que la facture impayé, pas le restant de l'avoir et mes lignes sont résiliées.

Que dois-je faire ? Ce n'est pas au client de payer les bêtises qu'ils font.

robilyan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2015, 15:40

Re: Arnaques chez Bouygues avec La BBOX Nomad

Messagepar robilyan » 17 mai 2016, 14:58

Bonjour et bienvenue dans le monde de Bouygues Telecom.
Pour ma part, cela fait presque 6 mois que je n'ai plus d'internet. Le service technique BT m'a résilier ma bbox parce qu'ils n'ont pas été foutu de la remettre en route après un dégroupage abusif de ma ligne Orange fixe. Et dernier coup de massue pour bien vous achever et vous sucer jusqu'à la moelle : ils m'ont facturé la résiliation. Véridique !

Avec Bouygues, seul votre argent les intéresse. Je suis dans l'attente d'une réponse du médiateur télécom.

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: Arnaques chez Bouygues avec La BBOX Nomad

Messagepar jean-pierre39 » 09 juin 2016, 11:59

Mort De Rire encore des nunuches qui ne savent pas converser avec bouyguestelecom.

LaJurisprudence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2017, 12:33

Re: Arnaques chez Bouygues avec La BBOX Nomad

Messagepar LaJurisprudence » 17 avr. 2017, 12:51

Si vous n'êtes pas fautif dans vos demandes et que vous n'avez menacé personne au téléphone ( les appels sont enregistrés) alors vous avez totalement le droit de vous 'rebeller'.
Appelez-les, exposez votre soucis, et (bien sûr j'espère que vous avez eu le temps de lire les contrats ) dites << Si rien n'est fait, j'engage votre Responsabilité devant un Juge de proximité>>
Bien sûr il faut être irréprochable et avoir à l'idée que eux sont assez susceptible.
Après ça,normalement il régleront le problème sous huitaine. Si il vous rappelle demandez gentiment (exigez) un geste commercial.

A titre personnel j'ai déjà effectuer cette méthode pour d'autres fournisseurs d'accès et cela à fonctionné à merveille.
En espérant vous avoir aidé.
:idea:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus