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ARNAQUE WONDERBOX

luminou
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ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar luminou » 16 janv. 2015, 17:59

Bonjour,
Ce message pour vous faire part de ma douloureuse aventure WONDERBOX.
J'ai reçu pour noël 2013 un coffret cadeau wonderbox "bien-être prestige", valable jusqu'au 31 mars 2016.
Au début de ce mois, je décide d'en profiter et enregistre ce coffret sur le site internet. Là, déception, j'apprends que le coffret est non valide.
Je contacte wonderbox par téléphone afin d'en savoir plus. Ils m'informent que je dois leur fournir le ticket de caisse pour activer ce coffret, et qu'au pire si je ne l'ai pas je peux demander un duplicata au magasin qui l'a vendu.
Information confirmée par mail, je cite : "Afin de procéder à l'activation de votre chèque cadeau, nous sommes donc dans l'obligation de vous demander de bien vouloir nous retourner votre ticket de caisse sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres". Je respecte à la lettre les directives de ce mail, et fournis donc ce fameux duplicata que je me suis procurée entre-temps.
Il y a une semaine, surprise de constater que le coffret cadeau n'est toujours pas activé, je contacte une seconde fois le service clients par téléphone. La personne au bout du fil me dit qu'elle va se renseigner et me recontacter.
Une semaine plus tard, aucune nouvelle de wonderbox, chèque cadeau toujours pas activé. Passant doucement mais sûrement de la déception à l'exaspération, je contacte donc une troisième fois le service clients par téléphone. Et là consternation, la personne que j'ai au bout du fil m'affirme que ce n'est pas à wonderbox de procéder à l'activation, mais au magasin où l'achat a été effectué.
Non seulement c'est en contradiction avec ce qui avait été dit précédemment, mais de plus le fameux magasin se situe à 400 kilomètres environ de chez moi.
En conclusion wonderbox se paie vraiment la tête de ses clients. Pour ma part, si le service client ne résout pas TRES rapidement ce problème, je compte fermement demander le remboursement pur et simple. Si quelqu'un connaît les démarches...
Modifié en dernier par luminou le 18 janv. 2015, 13:25, modifié 1 fois.

Jean-Marc A
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Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Jean-Marc A » 17 janv. 2015, 16:34

Bonjour,

J'ai également une mauvaise expérience avec les coffrets Wonderbox. Nous avons un coffret "Séjour découverte des vins" et au moment de l'utiliser, impossible d'accéder à la liste des hôtels. J'appelle le service client qui m'informe que le coffret ne se fait plus mais qu'il m'envoie la liste de suite. Ne recevant rien, je rappelle et je tombe sur autre personne qui me dit qu'en effet le coffret n'est plus commercialisé. Elle m'indique qu'elle va transmettre mon problème au service réclamation afin de procéder à un avoir pour que je puisse choisir un autre coffret. On me dit que la demande devrait être traitée sous quelques jours. Je recontacte le service clients qui me dit qu'il faut faire un mail et que je serai contacté rapidement, je rappelle encore et toujours rien. Au final, on n'a pas pu profiter du coffret le week-end ou nous étions disponibles et toujours aucune nouvelle du service réclamations (ça dure depuis près de trois semaines), aucun suivi, bref une arnaque et nous ne pouvons toujours pas utiliser notre coffret. Vraiment à éviter.


Que faire en cas de litige ?

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Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 19 janv. 2015, 09:46

luminou a écrit :Bonjour,
Ce message pour vous faire part de ma douloureuse aventure WONDERBOX.
J'ai reçu pour noël 2013 un coffret cadeau wonderbox "bien-être prestige", valable jusqu'au 31 mars 2016.
Au début de ce mois, je décide d'en profiter et enregistre ce coffret sur le site internet. Là, déception, j'apprends que le coffret est non valide.
Je contacte wonderbox par téléphone afin d'en savoir plus. Ils m'informent que je dois leur fournir le ticket de caisse pour activer ce coffret, et qu'au pire si je ne l'ai pas je peux demander un duplicata au magasin qui l'a vendu.
Information confirmée par mail, je cite : "Afin de procéder à l'activation de votre chèque cadeau, nous sommes donc dans l'obligation de vous demander de bien vouloir nous retourner votre ticket de caisse sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres". Je respecte à la lettre les directives de ce mail, et fournis donc ce fameux duplicata que je me suis procurée entre-temps.
Il y a une semaine, surprise de constater que le coffret cadeau n'est toujours pas activé, je contacte une seconde fois le service clients par téléphone. La personne au bout du fil me dit qu'elle va se renseigner et me recontacter.
Une semaine plus tard, aucune nouvelle de wonderbox, chèque cadeau toujours pas activé. Passant doucement mais sûrement de la déception à l'exaspération, je contacte donc une troisième fois le service clients par téléphone. Et là consternation, la personne que j'ai au bout du fil m'affirme que ce n'est pas à wonderbox de procéder à l'activation, mais au magasin où l'achat a été effectué.
Non seulement c'est en contradiction avec ce qui avait été dit précédemment, mais de plus le fameux magasin se situe à 400 kilomètres environ de chez moi.
En conclusion wonderbox se paie vraiment la tête de ses clients. Pour ma part, si le service client ne résout pas TRES rapidement ce problème, je compte fermement demander le remboursement pur et simple. Si quelqu'un connaît les démarches...


Bonjour,
Toutes nos excuses pour ces désagréments,
Pourriez-vous svp m'envoyer la référence de votre coffret ainsi que le ticket de caisse à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum ?
Dès réception de votre mail, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

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Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 19 janv. 2015, 09:52

Jean-Marc A a écrit :Bonjour,

J'ai également une mauvaise expérience avec les coffrets Wonderbox. Nous avons un coffret "Séjour découverte des vins" et au moment de l'utiliser, impossible d'accéder à la liste des hôtels. J'appelle le service client qui m'informe que le coffret ne se fait plus mais qu'il m'envoie la liste de suite. Ne recevant rien, je rappelle et je tombe sur autre personne qui me dit qu'en effet le coffret n'est plus commercialisé. Elle m'indique qu'elle va transmettre mon problème au service réclamation afin de procéder à un avoir pour que je puisse choisir un autre coffret. On me dit que la demande devrait être traitée sous quelques jours. Je recontacte le service clients qui me dit qu'il faut faire un mail et que je serai contacté rapidement, je rappelle encore et toujours rien. Au final, on n'a pas pu profiter du coffret le week-end ou nous étions disponibles et toujours aucune nouvelle du service réclamations (ça dure depuis près de trois semaines), aucun suivi, bref une arnaque et nous ne pouvons toujours pas utiliser notre coffret. Vraiment à éviter.


Bonjour Jean Marc,
Je vous prie de bien vouloir excuser ce petit malentendu,
Merci de m'envoyer votre demande avec la référence de votre coffret à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum,
Dès réception de votre mail, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

jeremy79
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ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar jeremy79 » 19 janv. 2015, 16:58

Bonjour,

On m'avait offert un billet électronique Wonderbox pour une initiation au pilotage.
Lorsque j'appelle le "partenaire" pour réserver, surprise, la société a cessée ses activités..

Je prends contact avec Wonderbox, ils me proposent un échange, ce que je fais.
Je choisi un vol à voile. Jusque là tout va bien.

Aujourd'hui cela fait plusieurs mois que j'essai de contacter la société pour tenter de réserver mon activité, en vain.. La personne à contacter ne répond jamais malgré plusieurs messages laissés sur son téléphone.

Je décide de rappeler Wonderbox pour obtenir une prolongation du billet car il est valable jusqu'en Février 2015. L'opératrice que j'ai au téléphone me dit "qu'elle ne peut rien faire" et me demande de "renouveler mon appel.. " et mets fin à la conversation téléphonique en me demandant de répondre à l’enquête de satisfaction..

Aujourd'hui je suis donc dans l'impossibilité de "réaliser mes rêves" comme ils le disent si bien. Je ne sais pas quoi faire..

Merci Wonderbox.

Jérémy.

luminou
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Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar luminou » 19 janv. 2015, 19:28

Modérateur Wonderbox a écrit :
luminou a écrit :Bonjour,
Ce message pour vous faire part de ma douloureuse aventure WONDERBOX.
J'ai reçu pour noël 2013 un coffret cadeau wonderbox "bien-être prestige", valable jusqu'au 31 mars 2016.
Au début de ce mois, je décide d'en profiter et enregistre ce coffret sur le site internet. Là, déception, j'apprends que le coffret est non valide.
Je contacte wonderbox par téléphone afin d'en savoir plus. Ils m'informent que je dois leur fournir le ticket de caisse pour activer ce coffret, et qu'au pire si je ne l'ai pas je peux demander un duplicata au magasin qui l'a vendu.
Information confirmée par mail, je cite : "Afin de procéder à l'activation de votre chèque cadeau, nous sommes donc dans l'obligation de vous demander de bien vouloir nous retourner votre ticket de caisse sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres". Je respecte à la lettre les directives de ce mail, et fournis donc ce fameux duplicata que je me suis procurée entre-temps.
Il y a une semaine, surprise de constater que le coffret cadeau n'est toujours pas activé, je contacte une seconde fois le service clients par téléphone. La personne au bout du fil me dit qu'elle va se renseigner et me recontacter.
Une semaine plus tard, aucune nouvelle de wonderbox, chèque cadeau toujours pas activé. Passant doucement mais sûrement de la déception à l'exaspération, je contacte donc une troisième fois le service clients par téléphone. Et là consternation, la personne que j'ai au bout du fil m'affirme que ce n'est pas à wonderbox de procéder à l'activation, mais au magasin où l'achat a été effectué.
Non seulement c'est en contradiction avec ce qui avait été dit précédemment, mais de plus le fameux magasin se situe à 400 kilomètres environ de chez moi.
En conclusion wonderbox se paie vraiment la tête de ses clients. Pour ma part, si le service client ne résout pas TRES rapidement ce problème, je compte fermement demander le remboursement pur et simple. Si quelqu'un connaît les démarches...


Bonjour,
Toutes nos excuses pour ces désagréments,
Pourriez-vous svp m'envoyer la référence de votre coffret ainsi que le ticket de caisse à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum ?
Dès réception de votre mail, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr



Bonjour Anna de l'équipe wonderbox,

Je vous ai fait parvenir par mail la preuve d'achat comme convenu.
Concerne le coffret :

Statut : Non valide
Validité : 31/03/2016
N° cheque: 84463775682

J'ai bien sûr précisé tout cela dans mon mail.

En espérant que mon problème soit enfin réglé, et mon coffret cadeau activé.

gilu
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Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar gilu » 19 janv. 2015, 23:20

J'ai reçu en cadeau un coffret Wonderbox et comme indiqué j'ai enregistré le numéro du chèque correspondant sur le site.Pas de réponse,donc j'en conclu que tout est ok.
Puis je cherche dans le catalogue le coffret correspondant afin de faire mon choix parmi les 160 établissements partenaires.Mais le titre de mon coffret a du changer,car je ne le retrouve pas tel qu'imprimé sur la pochette.
Alors je contacte wonderbox pour demander quel est actuellement le nouveau coffret correspondant à celui en ma possession .
Je reçois peu après cette réponse automatique,car lue tellement de fois sur ce forum,qui ne répond pas à ma question (nouvelle appellation de mon coffret) et qui m'apprend que celui ci n'est pas valable car il n'a pas été activé lors de son achat.
Mais avant de continuer à vérifier ,je m'étonne quand même du fait que le coffret ne comportait pas d'avertissement concernant son activation à l'achat d'une part,et que le vendeur l'ignorait également d'autre part.
Après cela,il est facile de comprendre pourquoi wonderbox engendre tant de réactions sur ce forum,bien qu'à ce stade je ne puisse encore parler d'arnaque.Mais cela en prend probablement la direction

jillgaumet
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Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar jillgaumet » 20 janv. 2015, 01:00

Le 22 décembre, nous avons réservé une nuit « Séjours Gourmands » chez Le Puits Fortifié en Bourgogne, pour le 13 février 2015. La propriétaire nous a demandé le numéro de notre bon pour sécurisé la chambre, que nous avons ensuite fourni. Cherchant un logement plus près de chez nous, nous avons trouvé quelques minutes plus tard, une autre gîte, La Villa Granité, dans les Vosges. La propriétaire nous a demandé d’envoyer le carton pour sécuriser la réservation, ce que nous avons fait. Tout de suite, nous avons téléphoné le première gîte pour annuler. On est tombé sur le répondeur, donc nous avons laissé un message disant que nous aimerions annuler notre réservation.
Le 29 décembre Le Puits Fortifié a laissé un message demandant le carton pour terminer la réservation. D'ailleurs, notre carton est dans les mains de la propriétaire deuxième gîte, qui se plaint qu'elle ne peut pas poursuivre la réservation car c'est bloquée chez la première. Apparemment, la propriétaire n'écoute pas ses messages.
En rentrant des nos vacances, nous avons téléphoné à plusieurs reprises sans succès au Puits Fortifié(ni le numéro indiqué dans le livret, qui n’est plus valable depuis le fin décembre, ni son numéro de portable où nous avons laissé plusieurs messages jusqu’à la saturation de sa boîte vocale- déjà depuis une dizaine de jours). Notre email envoyé le 13/1/15 n’a toujours pas reçu de réponse.
C’est ainsi que nous avons décidé de téléphoner les conseillers chez Wonderbox pour nous aider. Depuis plus d’une semaine, nous avons fait au moins une vingtaine de coups de fil (avec une attente moyennant de 5 à 10 minutes, toujours à nos frais). Chaque coup de fil, c’est pareil : une longue explication de la situation, de notre incapacité de joindre Le Puits Fortifié pour annuler. Ceci est suivie par le conseiller/ la conseillère qui nous demande le numéro de bon, qui est suivi par, "il faut annuler directement avec le propriétaire". ILS SONTS SOURDS! Une conseillère appelée Zineb a promis au moins deux fois de régler le problème, mais RIEN, RIEN, RIEN. D'ailleurs, c'est toujours moi qui dois rappeler.
Mon mari et moi sont convaincus que Wonderbox n'est que une sorte d'imprimerie des livrets qui embauche les jeunes avec un initiative zéro. De toute façon, je joins les autres pour dire que c'est l'ARNAQUE!!!

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Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 20 janv. 2015, 15:53

luminou a écrit :
Modérateur Wonderbox a écrit :Bonjour,
Ce message pour vous faire part de ma douloureuse aventure WONDERBOX.
J'ai reçu pour noël 2013 un coffret cadeau wonderbox "bien-être prestige", valable jusqu'au 31 mars 2016.
Au début de ce mois, je décide d'en profiter et enregistre ce coffret sur le site internet. Là, déception, j'apprends que le coffret est non valide.
Je contacte wonderbox par téléphone afin d'en savoir plus. Ils m'informent que je dois leur fournir le ticket de caisse pour activer ce coffret, et qu'au pire si je ne l'ai pas je peux demander un duplicata au magasin qui l'a vendu.
Information confirmée par mail, je cite : "Afin de procéder à l'activation de votre chèque cadeau, nous sommes donc dans l'obligation de vous demander de bien vouloir nous retourner votre ticket de caisse sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres". Je respecte à la lettre les directives de ce mail, et fournis donc ce fameux duplicata que je me suis procurée entre-temps.
Il y a une semaine, surprise de constater que le coffret cadeau n'est toujours pas activé, je contacte une seconde fois le service clients par téléphone. La personne au bout du fil me dit qu'elle va se renseigner et me recontacter.
Une semaine plus tard, aucune nouvelle de wonderbox, chèque cadeau toujours pas activé. Passant doucement mais sûrement de la déception à l'exaspération, je contacte donc une troisième fois le service clients par téléphone. Et là consternation, la personne que j'ai au bout du fil m'affirme que ce n'est pas à wonderbox de procéder à l'activation, mais au magasin où l'achat a été effectué.
Non seulement c'est en contradiction avec ce qui avait été dit précédemment, mais de plus le fameux magasin se situe à 400 kilomètres environ de chez moi.
En conclusion wonderbox se paie vraiment la tête de ses clients. Pour ma part, si le service client ne résout pas TRES rapidement ce problème, je compte fermement demander le remboursement pur et simple. Si quelqu'un connaît les démarches...


Bonjour,
Toutes nos excuses pour ces désagréments,
Pourriez-vous svp m'envoyer la référence de votre coffret ainsi que le ticket de caisse à l'adresse : [email protected] tout en mentionnant le nom de ce forum ?
Dès réception de votre mail, nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr


Bonjour,
Je vous remercie de votre retour,
Votre demande est actuellement en cours de traitement,

Je vous remercie de votre patience,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

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Re: ARNAQUE WONDERBOX

Messagepar Modérateur Wonderbox » 20 janv. 2015, 15:57

jeremy79 a écrit :Bonjour,

On m'avait offert un billet électronique Wonderbox pour une initiation au pilotage.
Lorsque j'appelle le "partenaire" pour réserver, surprise, la société a cessée ses activités..

Je prends contact avec Wonderbox, ils me proposent un échange, ce que je fais.
Je choisi un vol à voile. Jusque là tout va bien.

Aujourd'hui cela fait plusieurs mois que j'essai de contacter la société pour tenter de réserver mon activité, en vain.. La personne à contacter ne répond jamais malgré plusieurs messages laissés sur son téléphone.

Je décide de rappeler Wonderbox pour obtenir une prolongation du billet car il est valable jusqu'en Février 2015. L'opératrice que j'ai au téléphone me dit "qu'elle ne peut rien faire" et me demande de "renouveler mon appel.. " et mets fin à la conversation téléphonique en me demandant de répondre à l’enquête de satisfaction..

Aujourd'hui je suis donc dans l'impossibilité de "réaliser mes rêves" comme ils le disent si bien. Je ne sais pas quoi faire..

Merci Wonderbox.

Jérémy.


Bonjour Jérémy,
Afin que nous puissions répondre à votre demande,
Pourriez-vous nous indiquer sur "[email protected]" vos coordonnées , la référence de votre chèque cadeau (12 chiffres situés au-dessous du code barre), le nom de l'établissement sélectionné ainsi que vos disponibilités.
A la réception de votre mail, nous le transmettons au service concerné et faisons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

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