FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE WONDERBOX !

SCFr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2014, 01:57

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar SCFr » 25 mars 2014, 02:08

Bonjour,
l'année dernière j'ai aussi fait une demande de prolongation et ai envoyé les papiers sans suivi. Même problème, impossible de prolonger, c'est pas de notre faute, tous le baratin habituels avec à chaque appel le même discours. Bref après je ne sais combien d'appel et message et surtout un numéro de dossier à chaque fois différent j'ai réussi à obtenir au bout de 7 mois l'avoir (ce mois-ci).
Donc tout ce que je peux te dire c'est de persévérer en envoyant des messages, appeler, demander le responsable. Mais certes, le fait que ce ne soit pas obligatoire ne devrait dans ces cas là pas être de notre faute ou alors mentionné l'obligation de le faire...
Bon courage car je sais la prise de tête que c'est.

FlipFlapFlop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 23:43

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar FlipFlapFlop » 27 mars 2015, 23:58

Modérateur Wonderbox a écrit :
Julnareff a écrit :Bonjour,

D'accord, la mention "envoi en recommandé conseillé" n'est alors pas présente sur le bon d'échange mais sur le site internet (alors qu'on envoi le bon d'échange non ?).
Par ailleurs, un conseil est très différent d'une exigence, pourquoi ne pas alors spécifier
1/ L'envoi en recommandé obligatoire,
2/ Marquer ceci sur le bon d'échange ?

Cependant, j'ai vu sur le site http://www.leguide.com/consoforum/topic/bon-perdu que vous avez fait parvenir à une personne une COPIE de son chèque par mail. Pourquoi n'est-il pas possible de faire la même chose et de prendre cette copie en compte ?

Julien


Bonjour Julien,
Je m'excuse mais nous ne pouvons plus émettre de duplicata,
Nos services ont répondu à votre demande en vous apportant les explications nécessaires. Sachez que vos avis nous sont précieux et que nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients.
Nous restons à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
Anna de l’équipe Wonderbox.fr


C'est écrit ! Non ah oui euh, ben oui mais c'est écrit quelque part !

Oui mais non mais en fait vous avez tout à fait raison, mais on ne veux plus, euh je veux dire, il a été décidé qu'on on ne peux plus.

Nos services ont répondu à votre demande en vous apportant les explications nécessaires. Jingle de remerciements tchao a+


Bravo, une telle absence de scrupules, de la malhonnêteté à un degré si puant, si épouvantable, avec un masque d'hypocrite aussi souriant et soigné, et ce, sur le forum UFC ! Même une armée de politiciens ne ferait pas d'aussi bon crevards que vous à 1 seul.

Vous avez toute ma considération qualitative car je sais que mon avis compte beaucoup pour l'amélioration continuelle ! de l’expérience de vos clients chéris. Merci. Je vous aime, Anna.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylviemer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2016, 10:03

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar sylviemer » 02 mai 2016, 10:09

tout a fait d'accord j’ai une wonderbox que j'avais égarer dans mon déménagement c'est mes enfants etudiants qui me l'on offert et a 2 jours prés ils ne veulent pas faire d’échange même si je rajoute une somme pour retard car il faillait qu'ils recoive bon d'echange mercredi 27 avril alors que j'avais jusqu'au 30 c'est honteux je ne sais comment dire à mes enfants que c'est perdu je suggère smartbox ils sont bien plus souple
si vous avez une solution je suis preneuse

Constantl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2016, 15:27

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Constantl » 15 juil. 2016, 15:38

Bonjour
Comme je vous comprends...
Le service wonderbox est à mon sens médiocre.

J ai demandé un avoir pour ma wonderbox afin de l utiliser auprès d un prestataire le lundi 19/07.
J ai enregistré mon avoir, envoye mon ticket comme précisé.
Une semaine après avoir envoye mon courrier recommandé je n ai toujours pas reçu d avoir.
M en étonnant j appelle le service clients qui m explique que le délai de traitement est de 14 jours.
J explique alors ma difficulté je pars dans 3 jours et sans cet avoir je ne peux régler le prestataire.
La conseillère n entend rien et explique que toutes les demandes sont urgentes.
J envoie un mail au service clients reste sans réponse.
Je rappelle quelques heures plus tard et la même conseillère me redonne la même réponse. Aucun mot de compassion, un vrai robot.
Impossible d avoir un responsable pour lui expliquer ma difficulté.

J explique mon incompréhension: le numéro de box a été saisi et valide donc ils ont la preuve que le bon est valable et devraient pouvoir créditer mon avoir.
La conseillère si tel est son nom n entend rien se réfugiant derrière le délai maximal prévu de traitement.

Je lui demande alors comment faire: j annule auprès du prestataire et met leur prestataire en défaut ?
Ou je recommande une autre box et ils me remboursent plutôt qu un avoir?

Oui je peux recommander (forcément) mais non ils ne peuvent que me faire un avoir!


Je me sens prise pour un pigeon.
Payer toujours payer. Aucune humanité.
Une conseillère ou une plateforme téléphonique aurait donné la même chose!
J entends que wonderbox a beaucoup de dossiers à traiter mais quand la situation du client est pressée je trouverai appréciable que le dossier soit traité urgemment.

Je m en remets à vous pour faire remonter cette information
Cordialement
Laure CONSTANT

Benji22300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 15:18

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Benji22300 » 30 janv. 2017, 15:27

Bonjour, ne surtout pas acheter de wonderbox !!
Grosse arnaque et service client déplorable !!

Aucun problème chez smartbox !!

Comme beaucoup de gens, parfois nous n'avons pas forcément le temps de s'occuper de notre BOX cadeau !

Donc pour la petite histoire mon avoir est expiré...
Je fais la demande de changement 18 mois avant la fin de validité de ma box wonderbox a 99€90

Cependant je n'ai pas eu le temps de m'occuper de celui car je suis tres pris par mon travail

Je demande une faveur par mail et telephone et je tombe sur une réponse automatique pour dire que la réponse est défavorable et je tombe au telephone sur une personne à l'étranger avec un fort accent donc se venter d'être une société française avec échange gratuit et illimité c'est FAUX !!

Surtout que désormais cest 6 mois le délais de l'avoir et il ne veulent rien entendre !!

Alors s'il vous si vous voulez passer un moment sans stress avec votre box n'acheter pas chez wonderbox

Étant un gros consommateurs de box désormais wonderbox c'est fini !!

Cordialement

Guguies
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 13:52

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Guguies » 05 mai 2017, 13:56

Attention arnaque : si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser votre coffret dans les temps, ils vous proposent un avoir de 3 mois seulement (arnaque).
Mon séjour romantique devait se faire entre le 1er novembre et le 31 janvier : pas vraiment ce que j'ai acheté pour ma femme (arnaque) !
A cette période les vacances se font en famille (Noël) et les week-ends romantiques vont avec une météo plus favorable, de mai à septembre.
Un avoir qui n'est pas valable 1 an, c'est se moquer de l'expérience utilisateur, si mes amis du marketing me comprennent...
Arnaque.

roig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 09:02

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar roig » 30 oct. 2017, 21:01

Grosse Arnaque Wonderbox pour moi aussi !

La date initiale de validité de notre box "escapade gourmande et SPA" d'une valeur de 200 euros prenait fin en décembre 2018 et n'est donc pas périmée à ce jour, mais l'avoir oui, car on s'en est rendu compte 8 jours après la date de péremption ! Cet avoir fait suite à une impossibilité d'utiliser la wonderbox pdt les vacances d'été ! Car, oui, nous avons essayé cet été, d'utiliser notre wonderbox mais les organismes contactés ne voulaient pas de box en juillet et août (mails à l'appui) ; l'année passée j'étais malade mais Wonderbox ne veut rien savoir !!!! Ah ...si ils ont osé m'envoyer une box de 25 euros "bulle de bonheur" !!!

Guichard_tg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 13:16

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar Guichard_tg » 17 juil. 2019, 13:21

Bonjour,
Face aux difficultés que nous avons rencontrées nous avons fait le choix de poursuivre Wonderbox en justice, dans le cadre d'une action collective. suivez-vous sur :
https://wonderboxclassacti.wixsite.com/website

middy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2022, 16:28

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar middy » 02 juil. 2022, 16:29

je trouve déplorable le service wonderbox,
j ai un coffret qui à dépassé la date car il y avait le covid et tout etait fermé.
j ai voulu le prolongé et cela na pas été possible, ce sont des [Message Modéré] et une tres mauvaise entreprise, il faut la fuir

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: ARNAQUE WONDERBOX !

Messagepar ardibae » 01 août 2022, 23:03

Bonjour @middy, avez-vous du nouveau ?
Mon expérience :
"WONDERCARD" (850 euros) offerte par une grande marque automobile (on m'avait communiqué un code et un mot de passe).
J'avais donc créé un compte "WONDERBOX" et j'ai eu l'occasion de commander 2 "BOX" et quand j'ai voulu commander la 3ieme ça n'était plus possible ! J'ai donc contacté "WONDERBOX" qui me dit que il y avait date d'expiration. Je leur explique que je n'avais aucune connaissance de cette date du fait qu'au niveau de mon compte il n'y avait aucune mention de cette carte et donc encore moins de la date d'expiration§
Je trouve inadmissible qu'ils refusent de remettre le solde de cette carte (690 euros) en avoir.
Par ailleurs je pense aussi qu'avant d'annuler une carte ou une "BOX" (dans le cas ou elle n'est pas dans le tiroir à la maison et qu'elle ait été enregistrée bien entendu)ils devraient avertir le client de la date qui approche.
Important : je vois que beaucoup de plaignants parlent de période "Covid" ou il était difficile de se projeter mais en ce qui me concerne je signale aussi que depuis 18 mois j'ai eu plusieurs hospitalisations et des périodes de soins ce qui fait que j'étais plus préoccupé par mon état de santé que de penser à m'évader. Maintenant que ça va mieux j'aurai bien voulu profiter de ces 690 euros. Je trouve bizarre que des associations de consommateurs ne se soient pas préoccupé de cette façon d'agir de "WONDERBOX" car vu le nombre de "posts" sur les différents sites Ils vont finir par faire autant de bénéfice que "TOTAL" avec les coffrets qui ont passés la date.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus