FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque

rosetele
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque

Messagepar rosetele » 22 oct. 2024, 16:57

Bonjour , je viens vous faire part de mon expérience très décevante avec Mano ! J'avais commenté une pièce détaché pour mon aspirateur et malgré que je leur avait fourni la référence de celui ci , la pièce ne correspondait pas , et ils n'en avaient pas qui était compatible ! Déjà je ne comprends pas dans ce cas pourquoi valider ma référence sur un article alors qu'ils ne sont pas compatible ? Pour continuer , je les ai contacté pour expliquer ma situation et pas de soucis ils le reprennent mais avec les frais de retour à ma charge alors qu'ils m'avaient garantie la compatibilité des deux ! Et pour finir , j'ai retourné le produit mais depuis impossible de les recontacter , ils ont dû bloquer je pense mon IP et mon compte Mano ! Et en prime , je n'ai pas eu mon remboursement !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque

Messagepar valioud » 27 oct. 2024, 16:07

Vous mettez en demeure le vendeur en invoquant la garantie légale de conformité (article L.217-4 du Code de la consommation).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thierry_Seurin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thierry_Seurin » 11 juin 2025, 19:30

Ma mère de 88 ans s'est fait berné (elle a commandé une quinzaine de colis car on lui faisait miroiter qu'elle était la grande gagnante mais qu'il fallait confirmer par une commande) par la société "les délices d'Annie" alors que cette société a été condamné en 2021 pour pratique commerciale fraduleuse ( https://www.quechoisir.org/actualite-delices-et-gourmandises-les-methodes-de-vente-condamnees-n90138/).
Cette société continue sa pratique frauduleuse et abuse principalement des personnes agées. Comment se fait il que la DGCCRF n'agisse pas ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 juin 2025, 08:19

par la société "les délices d'Annie"
Quel est le rapport avec ManoMano ? :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »