FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur allopneus.com :Facture gonflé

Nivick
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque sur allopneus.com :Facture gonflé

Messagepar Nivick » 21 janv. 2015, 06:34

Je suis l'heureux propriétaire d'une Dacia SANDERO GPL depuis 2010.
Je décide sur les conseils de mes proches d'effectuer mes achats de pneus sur le site internet www.allopneus.com le mardi 20 janvier 2015 vers 14H45.
Je décide d'acheter un train de pneus 185 / 65 / 15 88 T de marque Conti...
Sur leur site figure en première position un pneu conseillé pour du 4X4
Le deuxième pneu pour 56€ correspond à mes attentes, j'en commande donc 2.

Lors du paiement on me réclame un total de 124,40€ pour le train de pneu.
Je pense alors qu'il s'agit des frais de ports.
Or après paiement lors de la consultation de la facture je me rend compte que les frais de ports sont offerts.

Je contacte alors allopneus.com, et explique mon étonnement. La téléconseillère après quelques minutes m'explique que j'ai passé commande et payé à 14H57min et que les prix ont été mis à jours sur leur site à 15H00min17s, et que c'est donc normal que je vois ces pneux à 56,..€ et non plus à 62.20€.
Une conversation de sourd s’installe car je lui explique qu'à l'heure de ma commande ces dit pneus étaient au même prix à 14H57 qu'au moment où je lui parle.

allopneus ne voulant rien entendre ni même chercher à comprendre je lui indique que conformément au code de consommation articles 121 - 21 - 1 à 8 je fais valoir mes droit à la rétractation et désir annuler ma commande.

La téléconseillère m'informa alors que cela est impossible car le paiement a déjà été encaissé.

Résultat pour moi Allopneus gonfle ses factures pour gonfler sa marge et arnaque ses clients.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: Arnaque sur allopneus.com :Facture gonflé

Messagepar CM_Allopneus » 22 janv. 2015, 09:47

Bonjour @Nivick,
Comme tous les sites internet de vente en ligne, nous fixons librement nos prix, selon l'approvisionnement que l'on peut en avoir, et en fonction du marché concurrentiel. Même si c'est plutôt rare, ces changements peuvent opérer au sein d'une même journée.
N'hésitez pas à nous contacter sur mediateur @ allopneus.com avec votre numéro de commande afin d'en savoir plus sur votre commande.
Je reste à disposition, cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »