FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque allô pneus et remise et privilèges

Virgiklo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2020, 14:06

Arnaque allô pneus et remise et privilèges

Messagepar Virgiklo » 11 août 2020, 14:36

Je souhaite également dénoncer des {message modéré} à "Remises et privilèges".
Après un achat sur le site de leur partenaire allô pneu, un bon de réduction m'est proposé.
Comme la plupart des internautes, je clique en pensant être sur le site de allô pneu.
En fait, je suis redirigé sur le site de remises et privilèges et me retrouve avec un abonnement à 18.9€ par mois auprès de cette société de cashback payant.
Je m'en suis rendu compte de ces prélèvements réalisés à partir de ma carte bancaire seulement ce mois ci (soit 8 prélèvements), le prélèvement apparaissant sous remisepriv et étant classé en restaurant sur mon décompte.
Après de multiples échanges par mail avec leur service client, ils ont "généreusement" accepté de me rembourser deux mensualités.
Selon eux, j'ai cliqué et donc accepté leur conditions, les quelles sont dans une police si petite qu'il faudrait un écran géant pour pouvoir les lire confortablement.
Ils m'ont également envoyé des mails me signalant que le premier mois, généreusement offert arrivait à terme.
Mails qui bien évidement ont du se retrouver dans mon courrier indésirable que je vide régulièrement.
Je suis consterné que de telles pratiques puissent continuer impunément en France.
Je suis également déçu de leur nombreux partenaires qui cautionnent ces pratiques contre une commission.
Ils sont dénoncés depuis longtemps sur de nombreux forums et continuent leurs {message modéré} en toute impunité.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque allô pneus et remise et privilèges

Messagepar valioud » 11 août 2020, 15:18

Oui, pratique déjà révélée en... 2015 (*) malheureusement légale.

Je vois que certaines enseignes continuent à accepter un "partenariat" avec ce genre de site, au risque de décevoir leurs clients comme c'est le cas ici. :roll:


(*) https://www.challenges.fr/entreprise/quand-le-cashback-flirte-avec-l-arnaque_98052


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2021, 19:15

Re: Arnaque allô pneus et remise et privilèges

Messagepar Yana » 17 déc. 2021, 19:37

J'ai été assez naïve pour rentrer mes données de carte bancaire sur "remises et privilèges", alléchée par leur mensonge concernant un "remboursement" de 20 euros qui aurait dû arriver sur mon compte (et qui n'est jamais arrivé),
comme je vois vos messages, je viens de me "désabonner" (ne sachant même pas que j'étais "abonnée" à un prélèvement mensuel...Ils n'ont pas eu le temps de me prélever quoi que ce soit pour l'instant, par contre je ne commanderai plus jamais sur allo pneu : je n'aime pas que l'on me prenne pour une imbécile.

Smontardi78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2023, 13:09

Re: Arnaque allô pneus et remise et privilèges

Messagepar Smontardi78 » 11 févr. 2023, 13:35

Bonjour je suis actuellement dans le même cas après un achat de pneus sur allopneu en octobre 2021 j’ai cliqué sur une remise de 20€ sur mes pneus.
Depuis j’ai été prélevé mensuellement de 18,90€ puis 20€ et je viens seulement de m’en rendre compte en février 2023. Je me rappelle avoir compris la supercherie et donc annulé cette adhésion chez « offres et privilèges » j’ai encore l’email de leur part ! J’ai écrit au mail de contact pour demander le remboursement des 286,80€ prélevé illégalement depuis octobre 2021 ! Ils me demandent mon numéro de carte bleu et de membre mais je ne l’ai pas ! Comment régler ce problème merci d’avance pour toute aide qui me sera utile.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque allô pneus et remise et privilèges

Messagepar valioud » 11 févr. 2023, 13:41

j’ai encore l’email de leur part [...] Ils me demandent mon numéro de carte bleu et de membre mais je ne l’ai pas
Ne serait-ce pas mentionné sur le courriel ?

alaind4771
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2024, 15:18

Re: Arnaque allô pneus et remise et privilèges

Messagepar alaind4771 » 10 janv. 2024, 16:50

Bonjour, lors d'une 5ème commande de pneus le 05/11/2023 sur le site de Allopneus avec qui les transactions se sont toujours parfaitement déroulées, j'ai cliqué sur une bannière publicitaire de la page de commande qui propose une remise ponctuelle et immédiate sur le montant de l'achat des pneus sous le sigle "Remises et privilèges". Grosse surprise de constater 2 prélèvements de 25,00€ les 03/12/2023 et 03/01/2014 sur mon compte bancaire par ce site sans que j'ai donné mon accord sur ces prélèvements ni communiqué mes coordonnées bancaires qui ont été transmises par Allopneus. Après avoir demandé le remboursement de ces 2 prélèvements, la réponse émise est négative prétextant une inscription volontaire de ma part ! Les méthodes de marketing de ce site sont plus proches de l'arnaque que du service ! A éviter !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque allô pneus et remise et privilèges

Messagepar valioud » 11 janv. 2024, 08:36

la réponse émise est négative prétextant une inscription volontaire de ma part
Je vous cite :
j'ai cliqué sur une bannière publicitaire de la page de commande
CQFD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus