Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon témoignage, qui porte sur le système de sécurité des coffrets cadeaux (ici, l'activation des coffrets Smartbox).
Voyant la date d'expiration de mon coffret Smartbox approcher, je me décide à l'utiliser. Il m'avait été offert, un peu plus d'un an plus tôt. A ma grande surprise, mon interlocuteur me dit que je ne peux pas utiliser le coffret car il n'a pas été 'activé' en magasin.
En effet, Smartbox me confirme l'information ("il aurait dû être activé en magasin lors de l'achat"), et me propose de l'activer contre présentation d'une preuve d'achat.
Les personnes qui m'ont offert le coffret n'ont bien-sûr plus de ticket de caisse (les coffrets étant non remboursables, ils ne l'ont pas gardé pendant plus d'un an!), et de ce fait Smartbox refuse d'activer le coffret.
La hotline de Smartbox me dit de retourner au magasin où a été effectué l'achat mais il se situe à 800km de chez moi...
Je me retrouve donc avec un cadeau payé mais inutilisable, à cause du système de sécurité défaillant de Smartbox! Certaines personnes ont donc encaissé de l'argent sans rien proposer en retour, et malgré cela Smartbox se rend complice de cela en ne mettant pas en place un système de tracabilité (par numéro de série par exemple) permettant de remonter au magasin concerné par l'oubli d'activation!
Le SAV de Smartbox est tout simplement lamentable!!
Cordialement,
Greg