FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque renouvellement smartbox

sebaval82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2019, 15:36

Arnaque renouvellement smartbox

Messagepar sebaval82 » 06 déc. 2019, 16:00

Bonjour..

Ayant un coffret smatbox arrivant bientôt à échéance je me rends sur le site internet pour renouveller mon coffret et prolonger la validité. Voilà ce qui est indiqué sur l'aide du site smarbox:

"Je veux renouveler mon coffret cadeau, que faire?

Pour renouveler votre coffret cadeau, vous devrez effectuer un échange en ligne. Tout ce que vous avez à faire est d’échanger votre coffret cadeau actuel contre une version mise à jour de ce même coffret ou contre un nouveau coffret de votre choix.

Vous pouvez effectuer un échange en ligne depuis votre compte personnel.

Connectez-vous à votre compte personnel
Sélectionnez Mes chèques cadeaux
Sélectionnez Échanger puis suivez les étapes s’affichant à l’écran

Votre nouveau coffret sera valide pendant une période de 2 ans à partir de la date d’échange
"

Le renouvellement effectué, la date de validité est inchangée (22/12/2019). Au téléphone Smartbox me répond qu'il faut payer 15 euros pour avoir cette prolongation et que les informations sur leur site ne sont pas à jour. Moi qui était en confiance avec les informations du site d'autant plus que sur le coffret il est indiqué de se référer
à ces indications sur le site internet smartbox, j ai patiemment attendu pour cet échange.

Bref des informations erronées sur le site qui cachent au client qu'il faut payer le renouvellement de la validité.. J'ai la capture d'écran....

Smartbox a reconnu au téléphone une erreur de mise a jour, m a remercié d'avoir signalé celle-ci et m'a invité à payer les 15 euros.

Après l'utilisation de mon coffret, je supprime mon compte et je ne veux plus entendre parler de smartbox.

Jacq451
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2021, 07:41

Re: Arnaque renouvellement smartbox

Messagepar Jacq451 » 20 déc. 2021, 07:53

Bonjour,

Je rencontre également un problème au niveau de la prolongation de ma box qui est arrivée à expiration. J ai donc la possibilité de la prolonger dans 90jours suivants la date de fin de validité, moyennant 20€ de frais.

J ai tenté en vain de la prolonger sur leur site sans succès. J ai contacté le service client, qui s est contenté de m envoyer une page de la faq, sans pour autant m apporter la solution à mon problème.
Aujourd hui les 90jours sont dépassés et j attends toujours une réponse valable de leur part.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus