FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque smartbox en série

maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

arnaque smartbox en série

Messagepar maxor » 22 juil. 2015, 18:48

en 2012 on m'offre une smartbox nuit dans un château, déjà en regardant les différents établissements il y a très peu de château mais plutôt des fermes, des maison de campagnes etc... les seuls châteaux proposant leur "nuit au château" sont mensongés, il s'agit en fait d'une chambre dans une maison attenant au château ... rien de bien romantique !
de plus j'ai appelé plusieurs prestataires à chaque fois c'est plein ou c'est en semaine hors période de vacances, c'est bien pour les VRP !

en noël 2014, on m'offre un coffret week-end insolite, yourte, roulotte, cabane dans les arbres, pareil seulement 10% proposent réellement cette dénomination, le reste toujours fermettes, maison à la campagne, ou chambre d'hôte qui n'a rien d'insolite !
je cherche à valider ma box (numéro à 9 chiffres), ERREUR ! le revendeur n'ayant pas activé la box (AUCHAN) elle est inutilisable, biensûr mon amie qui me l'a offert en décembre 2014 aurait dû se rappeler l'heure, le jour et garder le ticket de caisse de son achat ! donc je ne peux pas valider mon coffret qui est donc inutilisable ! mon amie a donc perdue 69.90€ et j'ai donc un joli livre avec des photos et description de lieux pour passer la nuit mais seulement en rêve !

dites à vos amis de ne pas vous faire ce cadeaux, autant vous inviter à un bon resto pour le même prix !

je bosse dans le marketing publicitaire, j'en ai vu des choses mais alors là c'est arnaque très organisée et à la limite du légal donc le consommateur est toujours baisé !

maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

Re: arnaque smartbox en série

Messagepar maxor » 20 août 2015, 13:58

décidément on s'en fout vraiment du consommateur ... même ici personne ne répond, pas de modérateurs ? pas de conseillers ?
enfin on post servira peut-être à quelqu'un
smartbox = cadeau empoisonné = argent gaspillé pour celui qui vous l'offre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:11

Re: arnaque smartbox en série

Messagepar alexbo » 13 mars 2016, 10:43

Je suis stupéfaite de l'absence de recours face à cet abus; nous avons également reçu une smartbox "non-activée" EN CADEAU; et bien sur nous n'avons pas eu dans l’emballage cadeau le ticket de caisse; comment peut-on utiliser ce contexte qui se voudrait joyeux "offrir un cadeau à un être cher" pour le transformer en malheur; combien parmi ceux qui ont reçu ce "cadeau" osent le dire ensuite à ceux qui le leur ont offert ? le contexte même est gênant et exploitable, puisque combien parmi ceux qui ont offert ont su qu'ils avaient "oublié" de demander une activation à la caisse d'Auchan ou Carrefour ou autre; et d'ailleurs comment cela s'active? Nulle information ni sur la boîte, ni en rayon; comment les enseignes qui les vendent informent les clients et savent-elles qu'elle ont un rôle INDISPENSABLE dans ce circuit? Et les prestataires savent-ils qu'ils s'engagent à accueillir autant de "heureux détenteurs de box"? Le consommateur paye à l'achat et le prestataire est payé par la box SI LA PRESTATION A ÉTÉ ASSUREE ! Je ne suis pas forte en math mais qu'elle belle somme peut représenter les box non-activées, donc payées et jamais utilisées puisque AUCUNE POSSIBILITÉ DE LE FAIRE!
Je vous le redis, je suis stupéfaite que cela puisse continuer ?
tiens, pire qu'une case pré-cochée ?

Easygui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2016, 19:32

Re: arnaque smartbox en série

Messagepar Easygui » 25 avr. 2016, 20:03

Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage sur cette pratique plus que douteuse de la société Smartbox.
Nous avons reçu une box en cadeau de mariage au mois de septembre dernier.
Aujourd'hui, je comptais l'activer pour réserver auprès d'un des établissements proposés.
Problème: le coffret n'est pas validé
Je contacte le service client qui m'explique qu'il n'aurait (je dis bien n'aurait) pas été scanné 2 fois (il y aurait deux codes barres) lors de son passage en caisse...
Je lui dit que ce n'est pas mon problème, qu'ils sont une grosse entreprise, et qu'ils devraient tout de même avoir les moyens de vérifier auprès de leurs distributeurs si les produits ont été vendus ou pas...

Etant donné le nombre de personnes concernées par ce problème, j'en viens à me demander si il ne s'agit pas d'une [Message Modéré] à la mécanique bien huilée... : Une caissière qui doit scanner deux codes barres au lieu d'un seul, quasiment personne ne garde le ticket de caisse, on vous le donne encore moins si c'est un cadeau (90-95% des acheteurs de smartbox le font pour en faire cadeau)

Si seulement la société avait un réel service client digne de ce nom, ils auraient trouvé une solution pour résoudre ces nombreux litiges, qui au passage leur fait perdre de nombreux clients..

La personne du service client me soutient que Smartbox n'a jamais perçu l'argent correspondant à la box... J'en doute fortement, car depuis le temps toutes ces "mauvaises ventes" représenterait un manque à gagner considérable, et toute entreprise sainement gérée aurait entrepris des actions correctives à ce sujet...

Au final, la personne qui me l'a offert a été débité de XX euros pour nous faire un cadeau dont nous ne pourrons jamais profiter car impossible de mettre la main sur le ticket de caisse...

Je suis à mon tour stupéfait qu'aucun action collective ou enquête de la DGCCRF ait été menée sur ce sujet. Je suis en tout cas à disposition pour apporter ma pierre à l'édifice si certains d'entre-vous décidaient de faire bouger les choses.

Ma conclusion: n'achetez jamais de Smartbox

sibyl93
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2016, 15:07

Re: arnaque smartbox en série

Messagepar sibyl93 » 30 avr. 2016, 09:04

Eh ben, j'ai eu les mêmes soucis avec Smartbox, à chaque fois qu'on souhaite réserver, il y a toujours un prétexte pour que cela ne soit pas validé alors qu'il y a un temps, j'ai reçu des appels publicitaires de la part de smartbox... Maintenant, je préfère de loin offrir un caissin. C'est un écrin de bois qui contient une bouteille de vin. C'est personnalisable et original. On pourrait se retrouver dans des années autour de la bouteille de vin. il bonifie avec le temps et il y aura jamais de mauvaise surprise.

olibon12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 21:30

Re: arnaque smartbox en série

Messagepar olibon12 » 01 févr. 2018, 04:13

Easygui a écrit :Bonjour,
J

La personne du service client me soutient que Smartbox n'a jamais perçu l'argent correspondant à la box... J'en doute fortement, car depuis le temps toutes ces "mauvaises ventes" représenterait un manque à gagner considérable, et toute entreprise sainement gérée aurait entrepris des actions correctives à ce sujet...

Au final, la personne qui me l'a offert a été débité de XX euros pour nous faire un cadeau dont nous ne pourrons jamais profiter car impossible de mettre la main sur le ticket de caisse...

Je suis à mon tour stupéfait qu'aucun action collective ou enquête de la DGCCRF ait été menée sur ce sujet. Je suis en tout cas à disposition pour apporter ma pierre à l'édifice si certains d'entre-vous décidaient de faire bouger les choses.

Ma conclusion: n'achetez jamais de Smartbox

Je suis d'accord avec vous smartbox encaisse forcement le fric , je dirais même mieux , ex l'enseigne carrefour a du les reglér à l'achat, je vois mal carrefour encaisser les sous, en volant Smartbox, avec les 30% de coffrets jamais activés Smartbox ferait failite! olivier [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus