FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque - Sicily By Car

Bond70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:16

Arnaque - Sicily By Car

Messagepar Bond70 » 10 sept. 2013, 22:26

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque de la part de la société Auto Europa - Sicily By Car - A&C Broker pour un montant de 236,66€ déjà débité sur mon compte bancaire.

Voici la lettre que j'ai reçue :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/14046636459927579/sicily_by_car_arnaque.jpg

La voiture a été louée à l'aéroport de Cagliari en Sardaigne fin juillet pour une durée d'une semaine. La voiture a ensuite été rendue à l'aéroport d'Olbia où j'ai remis les clés dans une boîte prévue à cet effet, car il était très tôt le matin.

La clé de contact était défectueuse dès le départ. En effet, la fermeture centralisée ne marchait pas quand j'appuyais sur les boutons. Le technicien sur le parking lors de la prise du véhicule m'a indiqué que la voiture ne possédait pas cette option. Je ne me suis donc pas inquiété. J'ai donc dû utiliser la clé physique lors de mes vacances.

Un devis de réparation de la clé de contact était fourni avec la lettre, le voici :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/14046636459927579/arnaque_auto_europa.jpg

J'aimerais savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
Est-il possible de faire opposition sur ce prélèvement auprès de ma banque ? Va-t-elle accepter ?

Merci pour votre aide !
P.-S. N'hésitez pas à me contacter par message privé pour toute question.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Arnaque - Sicily By Car

Messagepar gilu » 11 sept. 2013, 08:25

C'est peut-être l'attrait de la Sicile qui faisait en sorte de ne pas perdre de temps dans le parking,car croyez ma longue expèrience d'utilisateur de voitures de location,si vous aviez pris 3 mn pour faire annoter par le technicien, votre remarque sur le contrat,cela vous aurait fait sûrement économiser 236 € et des ennuis.
(une fois,j'ai vérifié le véhicule après être sortit du parking du loueur (situé en sous-sol et pas trop éclairé) et j'ai constaté de nombreuses et assez importantes rayures sur la carrosserie,non mentionnées sur le contrat.
Je n'ai pas attendu pour faire faire le même constat au représentant du loueur et je suis parti serein.
De plus,vous aviez donné vos références de carte bancaire,et dans ce cas il n'est guère possible à votre banque d’accéder à votre demande


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: Arnaque - Sicily By Car

Messagepar BryanK » 26 nov. 2013, 15:18

+1 toujours tout noter sur le contrat avec un agent et tant pis pour le temps perdu, mieux vaut ça que perdre son argent!

RADNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:48

Re: Arnaque - Sicily By Car

Messagepar RADNA » 10 oct. 2017, 13:19

Nous avons loué une voiture chez sicily by car cet été du 1er au 11/08, à l''aéroport d'Olbia
A notre arrivé, on nous demande notre carte de CREDT, mon mari sort sa "GOLD" elle est refusée car c'est une carte de Débit, idem pour ma VISA.
On nous dit que sans carte de CREDIT (nous ne savions même pas qu'il y avait des cartes de débit et de Crédit) nous ne pouvons pas avoir la voiture, qu'il faut soit voir ailleurs, sachant que ce serait la même chose partout, soit prendre une assurance de 350 €, avec une caution de 250 € qui nous serait restitué
Après de longues minutes, nous n'avons pas eu le choix, et nous voyions bien qu'aux guichets voisins les gens discutaient aussi beaucoup.
Les cartes de CREDIT permettent au loueur ne pouvoir garder une partie de la caution en cas de soucis, et pas la carte de Débit. Un ami avait eu le même souci à Séville
Le même jour ma cousine qui avait loué aussi en Sardaigne une voiture chez un autre loueur, avait bien une carte de CREDiT, mais elle n'a pas pu avoir la voiture sans reprendre une assurance de 300 €, son loueur étant très insistant et ne voulant pas lui donner la voiture...

Moralité, en Italie, tous les loueurs sont des [message modéré], nous en avons parlé avec des vacanciers Italiens, et eux n'ont pas de soucis, les sociétés embêtent plus facilement les étrangers

A priori pas de recours possible, juste un budget glaces qui venait de fondre rapidement

Bon courage aux futurs voyageurs

Frrz077
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:18

Re: Arnaque - Sicily By Car

Messagepar Frrz077 » 18 avr. 2023, 23:46

J'ai été de Prélevé 1237,99 euros pour un impact à peine visible sur le pare brise et que je n'ai pas vu à la réception mais que le réceptionniste a vu à peine arrivé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus